Resultados 1 al 8 de 8

Tema: installer carte FranceTopo V3 Garmin sur un ANIMA

Predeterminado installer carte FranceTopo V3 Garmin sur un ANIMA

Bonjour
    j'ai un OREGON 600 avec la carto France Topo V3 au au 1 / 25 000 (fichier gmapsupp.img de 3,7 Go de mars 2014).
    J"envisage d'acheter un ANIMA.
    Est-il possible de l'installer sur le GPS Anima ?
    J'ai lu dans de "vieux posts" qu'il pouvait exister des problème de fichiers clé ...

Si oui, faut-il installer d'autres fichiers ? privilégier la carte SD ?

Par avance merci de vos réponses car c'est un de mes critères d'achat ...
    Pierre

GPS ANIMA

Predeterminado

Hi Pierre,

this is definitely not possible.

Ce n'est certainement pas possible.
    ----------------------
    Gruss
    regards
    saludos
    cordialement

Gert

www.Twonav-gps.de - - - www.garda-gps.de for Twonav

Predeterminado

Peut-être, je dis bien peut-être, qu'il soit être possible, via Global Maper, de créer un fichier ecw depuis l'img, qui pourrait ensuite, via Land, être converti en rmap.

Mais il n'y a rien de sûr, c'est du conditionnel avec plein de guillemets…

Predeterminado

Une carte Garmin.imp est une carte vectorielle, la transformer en carte raster semble délicat et si c'est possible perdre un peu d'intérêt.
    La solution d'importation d'un fichier .img en une carte .vmap n'existe pas à ma connaissance. Il faudrait passer par un format intermédiaire et le plus logique serait d'utiliser le format vectoriel le plus répendu, le Shapefile.
    Voir ici comment passer d'un fichier.img à un fichier Shapefile.
    Puis avec Land importer ce fichier Shapefile et le sauver en vmap
    Mais ce n'est pas gagné d'avance

Bon courage

Cordialement

R. Burnet
    Evadeo Médion M3320A-Rando 2.1.18 Gopal Navigator 6
    Ultra TwoNav 3.3.4 OS B.1-1.0.3.5---Land 8.2.2
    Android 6.0.1 TwoNav 3.2.8
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Predeterminado

Bonjour Roland, Pierre a cité l'extension .IMG qui, si je ne m'abuse et que mes souvenirs de ma précédente carrières sont bons, un format image.
    Il me semble me souvenir que des fichiers img étaient présent dans les produits raster que nous commandions en format usrp ou asrp au profit de nos systèmes réglementaires.
    Après, je n'interviens que pour la faisabilité technique, pas évidente, ou la "beauté du geste".
    Il sera plus simple, pour Pierre, de se procurer les produits raster nécéssaires auprès de Compe (ou d'autres sites&#128521.

Predeterminado

Bonjour Stéphane
    Cita Iniciado por stephane Ver mensaje
    Pierre a cité l'extension .IMG qui, si je ne m'abuse et que mes souvenirs de ma précédente carrières sont bons, un format image.
    C'est en sachant que la cartographie IGN pour les appareils Garmin était du vecteur que je me suis douté qu'il devait s'agir d'un format vecteur. D'ailleurs Pierre a posté sur la partie cartes vectorielles du forum, ce qui renforçait ma présomption.
    De plus elle a été encore plus validée par une partie d'une réponse faite dans le lien que j'indiquais "QLandkarte GT is the ultimate outdoor aficionado's tool. It supports GPS maps in GeoTiff format as well as Garmin's img vector map format."
    Il existe peut être une carte raster de Garmin avec une extension .img, mais je n'ai jamais eu l'ocasion d'en entendre parler.

Cordialement

R. Burnet
    Evadeo Médion M3320A-Rando 2.1.18 Gopal Navigator 6
    Ultra TwoNav 3.3.4 OS B.1-1.0.3.5---Land 8.2.2
    Android 6.0.1 TwoNav 3.2.8
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Predeterminado

Si vous disposez d'une carte IMG gratuite, GPSMapEdit peut exporter des fichiers .map (OziExplorer) et COMPEGPS pour convertir RMAP mais c'est un long travail à faire ... il y a du temps, j'ai fait des choses ...

https://youtu.be/jh20xJi3gKY

Predeterminado

Bonjour à tous,

Quelques réflexions sur le sujet:

Cita Iniciado por pierrentrek Ver mensaje
    la carto France Topo V3 au au 1 / 25 000 (fichier gmapsupp.img de 3,7 Go de mars 2014).
    Chez CompeGPS, 3 "familles" principales de cartes, les reliefs, les rasters et les vectorielles.
    Voir: https://support.twonav.com/hc/fr/art...tes-existants-

Les reliefs donnent les altitudes (en général, c'est gratuit) .CDEM
    Les rasters sont des scans géoréférencés des IGN papier .RTMAP
    Les vectorielles sont surtout pour ce qui est routes goudrons et guidage sur ces voies. Cartes TomTom, OSM (allez voir la boutique de cartes). .VMAP

Je ne sais pas ce que fait votre carte mais, si elle est vectorielle comme le pense d'autres intervenants, en la "rasterisant" je pense que vous perdrez toute la partie vecteurs qui, si elle vous est utile sera à racheter par le biais de TT et/ou OSM. Elle ne sera plus utilisable sur route avec TwoNav (le logiciel dans l'Anima) et si Garmin utilise les vecteurs (comme je crois l'avoir lu) pour les créations de "parcours", vous n'aurez plus cette fonction propre à Garmin mais l'édition de "parcours" avec Le logiciel Land (que vous pourrez avoir en version gratuite et à tarif préférentiel du fait de l'achat du GPS) est facile et avec beaucoup de paramètres.

Si oui, faut-il installer d'autres fichiers ?
    Je dirais que tout dépend de vos besoins...
    Avec votre Anima neuf vous aurez quelques cartes dont une 100 000° et 5 dalles gratuites à choisir (terme qui désigne une carte IGN au 1:25 000° de 10x10 km)
    Ces dalles sont à acheter soit une par une, soit par département, régions ou France entière (plus vous voyez grand, moins la dalle sera "chère")
    Si vous voulez être guidé en mode routier: achat de vectorielles...

Privilégier la carte SD ?...
    Encore une fois: tout dépend de vos besoins en carte...
    Une France TT fait 600 000 ko, une OSM 2x plus
    Une dalle, c'est, comme une image et/ou photo, variable selon les "infos" qui sont dessus.
    Les "frontalières" peuvent faire 330 ko (couverture réduite). Pour les autres, j'en ai à 12 000 ko.
    La France entière au 1:25000° fait 5900 dalles...
    Vous aurez aussi 2 cartes de "visions générales" 1 000 000° et la 100 000° pour environ 1 go.
    Pour les CDEM, une simple fait 140 000 ko, une haute résolution peut faire 800 000 ko.

Regardez les caractéristiques mémoire de l'Anima, faîtes le compte de ce que vous avez besoin et la carte SD sera surement obligatoire pour l'équivalent de votre France Topo V3 en dalles IGN (et certainement plus que 32go max certifié par CompeGPS mais certains ont une 64 voir 128 go)

Cordialement
    Laurent
    Última edición por Laurent764; 03/09/2017 a las 21:04 Razón: Poids des CDEM + le lien
    GPS IGN/Médion Evadéo M3320 aucune Maj. depuis le 01/2011 et fonctionne + un M3220.
    GPS Aventura (08/2014) V3.1.1 OS V1.3.67R et "quelques difficultés"... que j'espère disparues
    Tablette 10" Androïd 5.02, TwoNav 3.3.4
    TwoNav pour PC 3.3.4
    Land 7.70 (car fatigué des pubs et rappels de CompeGPS) sous XP.
    Land 8.01 sous W10 (par incident) et je ne m'attarde pas dessus.
    De l'aide ? http://forum.twonav.com/threads/1657...assembl%C3%A9s