Pgina 2 de 3 PrimerPrimer 123 ltimoltimo
Resultados 11 al 20 de 25

Tema: Nouveaux priphriques Twonav Velo + Horizon seront bientt disponibles

Predeterminado

Ceux qui ne peuvent pas recevoir de SD ont 16Go de mmoire interne contre 8Go pour les autres. 16Go est suffisant pour recevoir un bon paquet de cartes topos.
    Certains n'ont plus de batterie amovible c'est vrai que c'est un inconvnient mais ce sont les trois pour le vlo. Ceux pour la rando et celui pour le VTT ont une batterie amovible, sans doute partent-ils du principe que le vlo est sur une journe, soit une tape et qu'une rando peut tre de plusieurs jours sans lectricit et donc avec une batterie de secours, ce n'est que mon avis.

Predeterminado

Cita Iniciado por mimichris Ver mensaje
    Ceux qui ne peuvent pas recevoir de SD ont 16Go de mmoire interne contre 8Go pour les autres. 16Go est suffisant pour recevoir un bon paquet de cartes topos.
    Ma rflexion se basait sur le fait de ce que je lis: certains ici trouvent que 32 Go est insuffisant, que 64 est mieux et 128 confortable... Ce qui est bien, aussi, avec une SD, (je dis toujours SD car dans l'Aventura, c'est une SD et non ) c'est que l'on peut en cas de mauvaise communication avec un ordi, sortir la carte et la mettre dans un lecteur... ou en avoir une par dpartement, rgion, de secours... Et comment font-ils pour rinstaller le systme vu que l'on place le fichier dans la SD pour qu'il soit lu par le GPS...
    GPS IGN/Mdion Evado M3320 aucune Maj. depuis le 01/2011 et fonctionne + un M3220.
    GPS Aventura (08/2014) V3.1.1 OS V1.3.67R et "quelques difficults"... que j'espre disparues
    Tablette 10" Androd 5.02, TwoNav 3.3.4
    TwoNav pour PC 3.3.4
    Land 7.70 (car fatigu des pubs et rappels de CompeGPS) sous XP.
    Land 8.01 sous W10 (par incident) et je ne m'attarde pas dessus.
    De l'aide ? http://forum.twonav.com/threads/1657...assembl%C3%A9s

Ubicacin
    Sud de Grenoble

Predeterminado

Salut.

tout fait d'accord avec Laurent : pour avoir la France entire au 25.000me sur mon Anima, j'ai du mettre une 64 Go (32 c'tait trop juste), du coup, avec 16 Go on se fermerait pas mal de possibilit... Oui, je sais c'est du confort : puisqu'on randonne rarement d'un seul trait sur toute la France, on pourrait trs bien mettre disons 1/4 de la France, et quand on change de rgion, changer avec un autre 1/4, mais que de manips !!!

Predeterminado

Je ne vois pas l’intrt de mettre toute la France sur un GPS, perso, je ne mets que les rgions ou dpartements qui m'intresse. Si on a une SD, il vaut mieux en avoir plusieurs disposition et mme en sauvegarde au cas o l'on a un fichier carte qui devient illisible et qu'on est loin de tout ordinateur.

@ Laurent764, que veux-tu dire par " Et comment font-ils pour rinstaller le systme vu que l'on place le fichier dans la SD pour qu'il soit lu par le GPS..." ?

Ubicacin
    Sud de Grenoble

Predeterminado

L'intrt que je vois est que justement il n'y a pas de manip faire, d'autant plus que le systme de fixation de la SD m'a sembl tre un peu fragile : qu'en serait il aprs de trs nombreuses manipulations ?

Predeterminado

La fixation de la SD est la mme sur les GPS Garmin, pas de problme, j'ai toujours utilis des GPS Garmin avec ce systme fiable.

Predeterminado

Bonjour tous,

Je ne vois pas lintrt de mettre toute la France sur un GPS, perso, je ne mets que les rgions ou dpartements qui m'intresse. Si on a une SD, il vaut mieux en avoir plusieurs disposition et mme en sauvegarde au cas o l'on a un fichier carte qui devient illisible et qu'on est loin de tout ordinateur.
    Celui qui veut traverser la France (exemple) mme en Camping Car, par autre exemple sur les petites routes... Il y a ceux qui font les Chemins de St Jacques. On peut trs bien visiter la France en vhicule et se "dtendre les jambes" sur les chemins aux tapes.Et a limite les manips de fichiers. Parfois la connexion au PC est hasardeuse (surtout avec W10!). Ceux qui sont frontaliers voudraient aussi avoir des cartes de "l'autre cot de la frontire"... (perso, ma SD est de 8 Go (4 dpartements))

Si on a une SD, il vaut mieux en avoir plusieurs disposition et mme en sauvegarde au cas o l'on a un fichier carte qui devient illisible et qu'on est loin de tout ordinateur.
    Justement ! si le fichier devient illisible pendant ta sortie, tu ne peux pas utiliser celle de secours car ton nouveau GPS n'a pas de carte mmoire ! "Tu rentres chez toi" !

que veux-tu dire par " Et comment font-ils pour rinstaller le systme vu que l'on place le fichier dans la SD pour qu'il soit lu par le GPS..." ?
    Au hasard, dans les FAQ, quand ton GPS dmarre en WCE:
    Pour actualiser votre eBoot et systme opratif, veuillez suivre les diffrentes tapes ci-dessous:
    1. Dcompresser le fichier EBOOT ULTRA et SYSTME OPRATIF ULTRA sur la racine de votre carte microSD.
    Note: Veuillez utiliser une carte microSD formate Windows XP FAT32 (plus d'information:Comment formater correctement une carte microSD pour mon GPS TwoNav?)
    2. teindre Ultra.
    3. Appuyer sur le bouton 'OK' jusqu' ce que la barre de progression du systme opratif apparaisse l'cran.

Ou:

Solution 1: Actualisez le logiciel TwoNav manuellement, au lieu de l'installation automatique.
    Solution2: Tlchargez le fichier *.XML selon le dispositif GPS utilis:

Copiez alors le fichier *.XML tlcharg ainsi que la dernire version du logiciel TwoNav au format compress .ZIP sur la racine de votre carte SD (cliquez ici pour tlcharger la dernire version du logiciel TwoNav). Dcompressez le fichier .ZIP toujours sur la racine de la carte. Ensuite, relancez le GPS.

Sans carte mmoire, on fait comment ?

Cordialement
    Laurent

ltima edicin por Laurent764; 09/10/2017 a las 13:48
    GPS IGN/Mdion Evado M3320 aucune Maj. depuis le 01/2011 et fonctionne + un M3220.
    GPS Aventura (08/2014) V3.1.1 OS V1.3.67R et "quelques difficults"... que j'espre disparues
    TwoNav pour PC 3.3.4

Predeterminado

Vous tes vraiment pessimiste sur la mmoire des futures GPS sans SD, ils sont fait pour le vlo uniquement, ceux de randonne ont une SD, je pense qu'ils considrent que ceux qui font du vlo route font une tape tous les jours (c'est moi qui le pense...sinon pourquoi auraient-ils enlev la SD au profit de la mmoire interne) et donc ont de quoi alimenter leur GPS, car la plus part ont bien un petit PC dans les bagages des accompagnants, et ceux qui font du vlo sans accompagnant achte un GPS avec SD c'est pas compliqu, en fait ils sont tous Ant+ et compatibles vlo donc peuvent recevoir les accessoires connects comme l'Anima+.
    Pour faire le boot il faut un PC si pas de SD. Comme dit plus haut ce n'est pas forcment un problme.
    Perso, je n'ai jamais eu un GPS Twonav qui a flanch au point de faire le boot, ils sont donc fiables sauf l'Ultra qui a t chang pour un neuf mais revendu depuis. Si les nouveaux sont aussi fiables que l'Anima+ alors aucun problme.

Predeterminado

Je ne suis pas pessimiste, on discute sur les nouveauts..., leurs diffrences par rapport aux "anciens".

Je pense que si les cartes mmoire sont retires et la batterie rendue interne, c'est pour avoir plus de facilits rendre les GPS avec un IP lev. Mais je ne vois pas pourquoi le randonneur ne dsirerait pas un GPS plus "endurci"... aux conditions atmosphriques. Il y a le profil SKI qui aimerait surement un GPS endurci. Il pleut aussi quand on marche, courre, on peut aussi tomber. "ceux qui font du vlo sans accompagnant achte un GPS avec SD c'est pas compliqu" encore faut-il ne pas tre dbutant en la matire pour bien choisir son GPS, car, perso, j'en achterai pas un par activit... C'est pas compliqu pour celui qui a de l'exprience. Et si ce GPS vlo a vraiment des choses en plus pour cette activit (lesquelles, d'ailleurs), le choix sera difficile.

Je pense que mettre 64 Go n'aurait pas t trs difficile et coteux....

Quant la fiabilit de ces GPS, il y a eu ces "derniers temps", une recrudescence de dmarrage en Windows CE...
    Mon Aventura achet neuf a d tre remplac par Compegps.

Sur certains GPS, je vois "potentiomtre" (avec baromtre). En lectronique, je sais ce que c'est mais en GPS qu'est-ce ?
    TwoNav pour PC 3.3.4

Predeterminado

64Go pas plus cher....Si tu prends les smartphones et que tu regardes la diffrence de prix d'un 32Go 64Go c'est assez scandaleux, alors que pour une carte mmoire de 64Go le prix n'est pas excessif par rapport une 32Go.
    Je pense que le terme potentiomtre n'est pas appropri ou de mauvaise traduction, et n'a rien voir avec le baromtre qui ne se corrige pas avec un potentiomtre mais avec un talonnage accessible l'utilisateur. C'est vrai que l'Aventura n'a pas t un GPS fiable d'aprs ce que j'ai lu, mais depuis le Sportiva puis l'Anima (+), la qualit et la fiabilit se sont bien amliores. J'espre que les suivants seront faire honneur la marque.
    Etant aussi Garmin depuis 1996, Garmin a aussi des problmes depuis qu'il fait des GPS, pourtant il a de l'exprience en la matire........

Pgina 2 de 3 PrimerPrimer 123 ltimoltimo