Resultados 1 al 10 de 10

Tema: Twonav problème

Predeterminado Twonav problème

Bonjour,
    Je rencontre des difficultés avec twonav et mon s7 edge.
    J'ai twonav 3.3.4 et la dernière version android 7.0.
    J'ai les problèmes suivants
    . L'indication de direction (sens de la trace) est fausse. Si j'oriente le smartphone dans une direction , celle indiquée par twonav ne s'actualise pas.

. À plusieurs occasions, j'ai constaté, en l'absence de 4g, que les cartes ne se chargent pas. Alors qu'elles sont stockées sur le smartphone.

Par avance merci de votre aide.
    Bernard

Predeterminado

Bonjour bercolly

. L'indication de direction (sens de la trace) est fausse. Si j'oriente le smartphone dans une direction , celle indiquée par twonav ne s'actualise pas.
    Peut-être un problème de choix du mode d'orientation de la carte. Dans "Config. / Config. complète / Page carte / Orientation de la carte", sélectionner "Sens de la trace".

. À plusieurs occasions, j'ai constaté, en l'absence de 4g, que les cartes ne se chargent pas. Alors qu'elles sont stockées sur le smartphone.
    Utilisez-vous une cartographie "Online" genre Geoportail avec Twonav ? Si non, la 4G n'a rien à voir. Si vous utilisez des cartes "Offline" (cartes téléchargées sur le Smartphone), où sont-elles stockées ? En mémoire interne ou sur une SD externe ?
    PC ( Win 7 + 8.1 ) + Land 7 / Land 8
    Galaxy S5 Active ( Android 5.0 + TN 3.3.4 ) / Galaxy Xcover 4 ( Android 7 + TN 3.2.8 )
    Evadeo X50 ( TN 2.9 + 3.2 )

Predeterminado

Bonjour à tous,

Cita Iniciado por Savignac Ver mensaje
    Utilisez-vous une cartographie "Online" genre Geoportail avec Twonav ? Si non, la 4G n'a rien à voir. Si vous utilisez des cartes "Offline" (cartes téléchargées sur le Smartphone), où sont-elles stockées ? En mémoire interne ou sur une SD externe ?
    Les cartes en ligne (ou les fichiers pour y accéder) peuvent avoir de extensions comme:
    Google_Maps.wgom
    Google_Ortho.wgom
    World_Base_Relief.cwdem
    OpenStreetMap-CycleMap.cosm
    OpenStreetMap-Mapnik.cosm
    World_Base_Map.cosm
    Navarra_Topo_Sitna.cwms
    IGN_Geoportail_Topo.cwmts

On peut avoir ces "cartes" dans le répertoire Maps mais elles sont Online (4G) et TN, par Fichiers, Cartes, ne fait pas voir les extensions. Ainsi, on peut croire que c'est une carte Offline qui est téléchargée dans le téléphone mais c'est faux. Si vous vous connectez à un ordi, ou par les menus de votre téléphone Menu Fichiers, (si on peut car je n'ai qu'une tablette Androïd), regardez le poids des cartes. Si ce n'est que quelques Ko, il y a de grandes chances que la carte soit ONLINE (SAUF les .IMPs)

Les cartes Offline ont des extensions VMAP, RMAP, RTMAP, IMP, CDEM (les + courantes).

Cordialement
    Laurent
    GPS IGN/Médion Evadéo M3320 aucune Maj. depuis le 01/2011 et fonctionne + un M3220.
    GPS Aventura (08/2014) V3.1.1 OS V1.3.67R et "quelques difficultés"... que j'espère disparues
    Tablette 10" Androïd 5.02, TwoNav 3.3.4
    TwoNav pour PC 3.3.4
    Land 7.70 (car fatigué des pubs et rappels de CompeGPS) sous XP.
    Land 8.01 sous W10 (par incident) et je ne m'attarde pas dessus.
    De l'aide ? http://forum.twonav.com/threads/1657...assembl%C3%A9s

Predeterminado

Cita Iniciado por bercolly Ver mensaje
    Si j'oriente le smartphone dans une direction , celle indiquée par twonav ne s'actualise pas
    Perso, je suis jamais chaud pour utiliser le smartphone comme une boussole…
    Soit je lit ma 25k affichée, je lève le nez et je regarde par où je dois aller, soit je fais quelques pas pour faire vivre le gps, et du coup je regarde dans quel sens ça bouge😉

Bien sûr, si je fais quelques pas, je lève le nez de l'écran pour regarder où je met les pieds🤣🤣🤣

Stéphane

Predeterminado

Est ce que les smartphones ont une boussole intégrée ? Le mien non en tout cas.

En l'absence de boussole je pense que la carte ne peut effectivement s'orienter dans le sens de la marche que lorsque on est en mouvement (et sous réserve que le réception des satellites soit suffisante).

Predeterminado

Bonjour à tous,

Voir les réglages boussole: Config, Calibration, Boussole, Direction

En automatique, la réaction de la boussole est différente selon la vitesse: donnée boussole en conduite lente et donnée GPS en conduite rapide.

Je suis en auto. Voir Chapitre 8.10.2 CAP (BOUSSOLE)

GPS : les dernières positions reçues sont utilisées pour calculer le cap de vos mouvements actuels. Si vous vous arrêtez, cette référence ne sera plus fiable, car il n'y aura pas de mouvements pour calculer le cap.

Boussole : données enregistrées par la boussole afin de déterminer l’orientation du dispositif.

Automatique (recommandé) :

Conduite lente : données enregistrées par la boussole.

Conduite rapide : données enregistrées par la position GPS.

Peut-être faut-il aussi aller voir Config, config complète, Page carte, Curseur, Position lissée
    En Géocaching le lissage SEMBLE poser problèmes à certains... Voir Chapitre 8.2.7.2 POSITION LISSÉE
    Lissage est coché chez moi mais aucun des 3 "aimants"

Dans
    Config, config complète, communications, GPS, Option avancées de comm., il y a aussi Utiliser direction GPS (décoché chez moi). Je n'ai jamais tester cela.

Cordialement
    Laurent
    GPS IGN/Médion Evadéo M3320 aucune Maj. depuis le 01/2011 et fonctionne + un M3220.
    GPS Aventura (08/2014) V3.1.1 OS V1.3.67R et "quelques difficultés"... que j'espère disparues
    TwoNav pour PC 3.3.4

Predeterminado

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses.

(Stéphane, tu es un drôle dans ton genre). Personnellement, avant d'avancer, je regarde où je vais !

Bon, comme indiqué par Laurent764, j'ai changé le réglage boussole de GPS à Automatique, l'orientation était bien paramétrée à sens de la trace. Effectivement, la carte suit alors l'orientation du smartphone. Donc premier point résolu.

Pour les cartes qui ne s'affichent pas si pas de 4G. Elles sont donc stockées sur une carte SD (économie de place du smartphone) , elles sont bien au format rtmap. Et donc pour moi, elles devraient être accédées localement comme avec mon GPS Sportiva. Ceci reste à confirmer.

Encore, merci à tous. Je vous tiens au courant de la suite.
    A+
    Bernard

Predeterminado

Cita Iniciado por bercolly Ver mensaje
    elles sont bien au format rtmap. Et donc pour moi, elles devraient être accédées localement comme avec mon GPS Sportiva.
    Bernard, on est bien d'accord, les cartes Scan100_3.rtmap, Scan1000_6.rtmap (ou _4) sont bien dans un répertoire TwoNavData/Maps ainsi qu'un FranceTopo.imp ? Les dalles dans le style: FR_25K_0280_1820_64_AINHOA_2012.rtmap sont dans TwoNavData/Maps/FRANCE_RTMAP ? de votre SD...

Et vous ouvrez uniquement FranceTopo ? Les cartes avec l'extension RTMAP sont volontairement invisibles par Fichiers, Cartes car c'est FranceTopo(.imp) qu'il faut ouvrir et qui gère les cartes ci-dessus.

Et dans Config, Système, Dossiers le chemin dans Dossier cartes 1 (ou 2, 3 ...) pointe bien vers la carte SD et le chemin TwoNavData/Maps. Il me semble que, maintenant, la carte SD a un nom "bizarre" dans les nouveaux Androïd. Moi, ça donne /storage/sdcard1/TwoNavData/Maps.
    Dans cette même section, voir Scan: Toujours en démarrant le logiciel.

Voir aussi Config, Ouverture Carte Auto (Meilleure carte pour la position actuelle) cochée et Config, Config complète, Avancé, Récupérer les données au démarrage cochée pour ne pas avoir à rechercher et rouvrir FranceTopo à chaque démarrage de TN.

Ces formats (rtmap, imp) n'ont rien à voir avec la 4G car les cartes sont dans votre appareil. Supposition: votre téléphone est peut-être trop occupé à essayer de reconnecter de la 4G et cela ralenti les autres applications ??? La parole est aux possesseurs de téléphones...

PS: autre question. quand vous faites Fichiers, Cartes quels noms de cartes ont une coche verte à leur gauche ?
    Última edición por Laurent764; 11/10/2017 a las 14:19 Razón: ps:
    TwoNav pour PC 3.3.4

Predeterminado

Bonjour à tous.

Cita Iniciado por Laurent764 Ver mensaje
    Et dans Config, Système, Dossiers le chemin dans Dossier cartes 1 (ou 2, 3 ...) pointe bien vers la carte SD et le chemin TwoNavData/Maps. Il me semble que, maintenant, la carte SD a un nom "bizarre" dans les nouveaux Androïd.
    Sur mon Xcover 4 (Android 7), la carte SD externe s'appelle "38366136" et le chemin pour accéder à un dossier situé sur la carte SD doit commencer par "/storage/38366136/ ...".

Supposition: votre téléphone est peut-être trop occupé à essayer de reconnecter de la 4G et cela ralenti les autres applications ??? La parole est aux possesseurs de téléphones...
    Rien constaté de tel chez moi avec TwoNav tant que je n'utilise pas de cartographie Online.
    Última edición por Savignac; 11/10/2017 a las 14:34
    PC ( Win 7 + 8.1 ) + Land 7 / Land 8
    Galaxy S5 Active ( Android 5.0 + TN 3.3.4 ) / Galaxy Xcover 4 ( Android 7 + TN 3.2.8 )
    Evadeo X50 ( TN 2.9 + 3.2 )

Predeterminado

Eventuellement, une autre piste.

Si TN ouvre la meilleure carte pour l'endroit où il se trouve, c'est qu'il sait où il est...(Je rejoins Stéphane dans les belles phrases)

Mais il y a le mode 8.7 AUTONOMIE qui selon les niveaux peut déconnecter le GPS. Je suis toujours en standard, je n'ai pas testé les autres modes mais ne pourrait-on pas supposer que lors de la reconnexion aux satellites, l'affichage des cartes soit un peu suspendu en attendant une position sure ?
    Intervalle de connexion : améliorez l’autonomie de l’appareil en modifiant les paramètres de l’intervalle de connexion du GPS. En cas de connexion intermittente, le GPS sera déconnecté durant un intervalle de temps défini au préalable. Le tracé sera enregistré mais la position ne sera pas détectée avant que le GPS ne se connecte de nouveau.

Il y a aussi Déconnecter le GPS à l'arrêt, Déconnecter en minimisant (l'application) ou Connexion intermittente.
    Config, Config complète, Autonomie
    TwoNav pour PC 3.3.4