Resultados 1 al 10 de 10

Tema: World Base Map : comment supprimer les cartes enregistrées ?

Predeterminado World Base Map : comment supprimer les cartes enregistrées ?

Bonjour,
    Etant à l'étranger j'ai pu télécharger par WiFi des portions de cartes par World_Base_Map, en "balayant" les zones qui m'intéressaient. Les données ont été enregistrées dans mon iPhone, et j'ai pu lire les cartes ultérieurement sans WiFi ni 3G.
    N'ayant plus besoin de ces cartes, je désirerais en supprimer les données pour ne pas charger inutilement la mémoire de mon iPhone.
    Je n'ai pas trouvé comment opérer ! Si quelqu'un peut me donner la solution, merci.
    Cordialement

iPhone 4 (il marche encore !) TwoNav 3.2.7

Predeterminado

Bonjour,

Excellete question, en général, on n'a jamais assez de cartes... j'en supprime rarement.
    Je n'ai pas d'Iphone mais une tablette Androïd (quelques différences). Depuis l'application TN3.3.4, je n'ai pas trouvé comment supprimé une carte...

Avec Androïd, je résoudrais ce problème en utilisant l'équivalent de l'explorateur de fichiers d'un ordi qui s'appelle Fichiers, je chercherai dans l'arborescence le classique répertoire TwoNavData\Maps où se trouve les cartes (carte SD ou mémoire interne) et je supprimerai le(s) fichier(s) comme avec un ordi.

A tout hasard...
    Cordialement
    Laurent
    Última edición por Laurent764; 14/10/2017 a las 18:38
    GPS IGN/Médion Evadéo M3320 aucune Maj. depuis le 01/2011 et fonctionne + un M3220.
    GPS Aventura (08/2014) V3.1.1 OS V1.3.67R et "quelques difficultés"... que j'espère disparues
    Tablette 10" Androïd 5.02, TwoNav 3.3.4
    TwoNav pour PC 3.3.4
    Land 7.70 (car fatigué des pubs et rappels de CompeGPS) sous XP.
    Land 8.01 sous W10 (par incident) et je ne m'attarde pas dessus.
    De l'aide ? http://forum.twonav.com/threads/1657...assembl%C3%A9s

Predeterminado

Si Si, c'est possible (avec Androïd et TN3.3.4) !!!!

Fichiers, Cartes la carte a supprimé ne doit pas être chargée (pas de coche verte), faire un appui long (s'il est trop court la carte se charge. Sans Androïd, l'appui long est validé par l'apparition d'un cercle autour du point d'appui) sur la carte à supprimer et le menu Supprimer la carte arrive...
    Última edición por Laurent764; 14/10/2017 a las 20:08
    GPS IGN/Médion Evadéo M3320 aucune Maj. depuis le 01/2011 et fonctionne + un M3220.
    GPS Aventura (08/2014) V3.1.1 OS V1.3.67R et "quelques difficultés"... que j'espère disparues
    TwoNav pour PC 3.3.4

Predeterminado

Merci pour vos réponses, malheureusement je n'ai pas réussi :
    - je n'ai pas trouvé comment accéder aux fichiers Maps dans iPhone, OS pas très convivial !
    - j'ai essayé la manip de Laurent : supprime world_base_map de la liste des cartes, mais heureusement (car je voudrais supprimer les enregistrement de cartes, mais pas l'accès à OSM) world_base_map revient dans la liste des cartes après un arrêt-redémarrage de TN. Par contre, les cartes enregistrées n'ont pas été supprimées !

Merci et Cordialement

Predeterminado

Bonjour Jcaire2,

Cita Iniciado por jcaire2 Ver mensaje
    Je n'ai pas trouvé comment accéder aux fichiers Maps dans iPhone, OS pas très convivial !
    Là, je ne peux plus rien. Je ne suis pas "tombé dans les pommes".

Pour la suppression de cartes, je n'ai jamais testé les cartes en ligne et en cache et j'ai du mal à vous suivre.

Vous dîtes avoir sauvegarder des cartes en ligne tirées depuis World_base_Map mais avez-vous (ou avez-vous pu) donner un nom à ces cartes ? A mon humble sentiment, c'est ce nom qu'il faudrait trouver dans les cartes (ou ailleurs en lisant l'autre piste) pour l'effacer... Pas World_base_map... mais encore, il faudrait avoir un OS plus "docile"...

Je viens d'ouvrir le manuel TN3.2: Autre piste....

Config, Système, cartes en cache, Sauvegarde des cartes en cache est une option avec case à cocher.
    Si elle est cochée dans votre GPS, vous avez 2 autres options,
    Dossier cache carte et le chemin pour y aller.... Donc, les cartes en cache sont là... (Et non dans Maps...)
    Taille cache carte, un appui dessus vous permet de personnaliser la taille du cache. Réduire la taille du cache devrait libérer de la mémoire, en toute logique...

Ou décocher Sauvegarde des cartes en ligne, cela va peut-être vider le cache... sans garantie.

Si un Androïdien (ou plus) se servant de cartes en cache pouvait confirmer la manip "comment vider le cache de TN", il y a des chances que TN pour Iphone fasse à peu près pareil...

Je suis désolé mais je pense avoir tiré "mes dernières cartouches"... Bon courage...

Cordialement
    Laurent
    TwoNav pour PC 3.3.4

Predeterminado

Bonsoir à tous.

Je complète un peu ma réponse.

Cita Iniciado por Laurent764 Ver mensaje
    Je viens d'ouvrir le manuel TN3.2: Autre piste....
    Config, Système, cartes en cache, Sauvegarde des cartes en cache est une option avec case à cocher.
    Si elle est cochée dans votre GPS, vous avez 2 autres options,
    Dossier cache carte et le chemin pour y aller.... Donc, les cartes en cache sont là... (Et non dans Maps...).
    Oui, mais le répertoire "Cache" n'est pas accessible directement depuis TwoNav.

Ou décocher Sauvegarde des cartes en ligne, cela va peut-être vider le cache... sans garantie.
    Je ne pense pas, ça empêchera seulement et éventuellement qu'il se remplisse.

Si un Androïdien (ou plus) se servant de cartes en cache pouvait confirmer la manip "comment vider le cache de TN", il y a des chances que TN pour Iphone fasse à peu près pareil...
    Pour vider le cache de TwoNav avec un Smartphone Android, aller dans "Mes fichiers / Stockage interne / TwoNavData / Cache" et effacer tout ce qui s'y trouve (attention, l'emplacement du répertoire "Cache" ne doit pas avoir été modifié et être toujours dans la Mémoire interne du Smartphone). Mais pas sûr du tout que ce soit pareil pour les iPhones.
    Última edición por Savignac; 16/10/2017 a las 23:25
    PC ( Win 7 + 8.1 ) + Land 7 / Land 8
    Galaxy S5 Active ( Android 5.0 + TN 3.3.4 ) / Galaxy Xcover 4 ( Android 7 + TN 3.2.8 )
    Evadeo X50 ( TN 2.9 + 3.2 )

Predeterminado

Bonjour à tous,

Cita Iniciado por Savignac Ver mensaje
    Mon indication sur le répertoire cache était surtout pour dire que cartes en cache ne sont pas dans le répertoire Maps comme, je l'avait écrit et, si on peut "explorer" les répertoires d'un Iphone, avoir le chemin pour trouver le répertoire.

Il doit y avoir une solution pour les Iphone, sinon la mémoire interne se remplit et devrait, à la longue, saturer...

Peut-on connecter facilement un Iphone à un ordi pour voir et manipuler les fcihiers dedans ? Si oui, en voyage, trouver un Cyber Café et effacement du répertoire....

Cordialement
    Laurent
    TwoNav pour PC 3.3.4

Predeterminado

Bonjour à tous,

... sinon la mémoire interne se remplit et devrait, à la longue, saturer...
    Non car lorsque le répertoire "Cache" arrive à saturation, les cartes les plus anciennes sont automatiquement supprimées pour laisser la place à de plus récentes.
    Galaxy S5 Active ( Android 5.0 + TN 3.3.4 ) / Galaxy Xcover 4 ( Android 7 + TN 3.2.8 )

Predeterminado

Non car lorsque le répertoire "Cache" arrive à saturation, les cartes les plus anciennes sont automatiquement supprimées pour laisser la place à de plus récentes.
    La solution intermédiaire est de mettre la taille minimum au cache... donc.

Dominique, quelle extension ont les fichiers dans le cache ? Je viens d'essayer (mais je ne suis pas sur d'avoir réussi) avec TN pour PC pour ne pas mettre la pagaille dans la tablette. J'ai des EXTT de 1Ko et des EXTI < 40 Ko.
    TwoNav pour PC 3.3.4

Predeterminado

La solution intermédiaire est de mettre la taille minimum au cache... donc.
    La taille minimum = 25 MB (impossible de mettre 0 ce qui aurait pu aussi être une solution). Il y aura donc toujours des cartes en cache à effacer.

quelle extension ont les fichiers dans le cache ? Je viens d'essayer (mais je ne suis pas sur d'avoir réussi) avec TN pour PC pour ne pas mettre la pagaille dans la tablette. J'ai des EXTT de 1Ko et des EXTI < 40 Ko.
    Idem pour moi : EXTT + EXTI pour chaque carte en cache (donc 2 fichiers). Il me semble avoir vu quelque part une explication de ce double fichier mais je ne sais plus où.