Resultados 1 al 7 de 7

Tema: Millésime d'une carte IGN

Predeterminado Millésime d'une carte IGN

Bonsoir à tous.

En théorie (je ne sais pas si c'est toujours ainsi), l'IGN met les cartes à jour tous les 6 ans.
    Comment peut-on connaître le millésime d'une carte rmap ou rtmap ?
    Est-ce que comme pour les photos il y a des données cachées qui contiennent ces informations ?

Merci d'avance de vos lumières sur ce sujet.

Predeterminado

Cita Iniciado por Bzz7747 Ver mensaje
    Est-ce que comme pour les photos il y a des données cachées qui contiennent ces informations ?
    Oui, en fait ce n'est pas très bien caché, juste mis dans les propriétés.
    Il suffit, du moins dans Land, pas essayé en TwoNav, de charger une dalle IGN rtmap et de demander ses propriétés et on obtient ça :

"France SCAN 25® Touristique - Version: 2012 - Scale: 1:25.000 - Source: Institut Géographique National www.ign.fr - Created: CompeGPS Team S.L. - All Rights Reserved©"

Donc ici 2012. Mais l'IGN ne fait pas une révision complète des 1/25000 tous les 6 ans. La mise à jour est un travail colossal et donc c'est fait au jour le jour avec en priorité les zones qui évoluent le plus vite soit en général dans les zones urbanisées. Les zones de campagne ou de montagne sont faites avec une fréquence beaucoup plus élevée. Sur le Géoportail, ce sont en principe les dernières versions qui sont affichées, donc on peut voir par comparaison avec les rtmap s'il y a eu beaucoup de changement.

Cordialement

R. Burnet
    Evadeo Médion M3320A-Rando 2.1.18 Gopal Navigator 6
    Ultra TwoNav 3.3.4 OS B.1-1.0.3.5---Land 8.2.2
    Android 6.0.1 TwoNav 3.2.8
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Predeterminado

Merci beaucoup pour cette réponse rapide et claire.
    Comme bien souvent on va chercher bien loin ce que l'on a sous les yeux !

Cordialement

Ps : Je cherche aussi en vain comment clore le sujet ! Incurable !

Predeterminado

J'ai cherché aussi sur le site Geoportail pour voir la date de mise à jour de leurs cartes, je n'ai pas trouvé. Est-ce une donnée cachée ?

Predeterminado

Lorsque j'ai répondu, j'étais à l'extérieur et je n'ai pas testé la réponse tout de suite.
    Rentré chez moi j'ai lancé Land, mais sur les propriétés d'une carte, je n'ai que ceci (voir pièce jointe)
    Rien sur le millésime !
    J'ai manqué quelque chose ?
    Imágenes adjuntadas Imágenes adjuntadas

Predeterminado

Cita Iniciado por mimichris Ver mensaje
    J'ai cherché aussi sur le site Geoportail pour voir la date de mise à jour de leurs cartes, je n'ai pas trouvé. Est-ce une donnée cachée ?
    Quand il n'y avait que des cartes papier, la mise à jour se faisait par feuille et il était facile de mettre sur la feuille imprimée la date de mise à jour.
    Sur le Géoportail, il n'y a pas de limite de feuilles apparente, donc à l'écran on peut très bien avoir une zone qui a été récemment mise à jour et une autre non. Donc pas facile de donner une date et je ne pense pas que cela soit possible d'avoir cette information, bien que je n'ai pas cherché.

Cordialemeent

R. Burnet
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Predeterminado

Cita Iniciado por Bzz7747 Ver mensaje
    J'ai manqué quelque chose ?
    C'est une carte qui n'est pas une dalle IGN telle que l'on a l'habitude d'utiliser.
    A priori, je dirai que ce n'est pas un produit IGN même si c'est un scan d'une carte IGN qui peut avoir été fait par un prestataire tierce (avec ou sans copyright ?), donc dans ce cas, aucune possibilité d'avoir la date.

Cordialement

R. Burnet