Resultados 1 al 6 de 6

Tema: profil & generalités

Post profil & generalités

Bonjour,
    mon ultra commence a a voir des petits problèmes, j aimerai savoir s il est possible de sauvegarder mes profils qui ont été modifié car il arrive souvent a mon GPS de se ré initialiser et c est vite embatant de refaire tous ses paramétrages.
    - je souhaiterai aussi agrandir la taille de police de mes coordonnées car c est vraiment écris trop petit.
    - je voudrais mettre 3 fenêtres dans la barre de données.
    - pourrait on pas lorsque l'on fait une rotation de l écran de 90 deg partager la barre de données de chaque coté.

Merci
    et bonne journée

Predeterminado

Bonjour,

En préambule, je dirais que je n’ai pas un Ultra mais j’ai son mode d’emploi sous les yeux.

Cita Iniciado por vicois Ver mensaje
    mon ultra commence a avoir des petits problèmes, j aimerai savoir s il est possible de sauvegarder mes profils qui ont été modifié car il arrive souvent a mon GPS de se ré initialiser et c est vite embatant de refaire tous ses paramétrages.
    Pour cela il faut pouvoir connecter son GPS à un ordinateur et de copier (s’il y a assez de place) tous les fichiers de l’Ultra dedans et, s’il y a lieu la carte SD.
    Cela permet de garder une copie, des cartes, de leurs fichiers d’initialisation, de vos parcours et les fichiers de configuration et du reste en cas de problèmes plus importants.
    On doit pouvoir minimiser en ne copiant que les fichiers .INI. Notamment , les GPSx.ini. GPSx.default mais il faut se rappeler où ils vont… (en copiant tout, on sait)

- je souhaiterai aussi agrandir la taille de police de mes coordonnées car c est vraiment écris trop petit.
    Euh !!! elles sont où ? dans une page de données ?

je voudrais mettre 3 fenêtres dans la barre de données.
    La barre de données, c’est bien : La barre de données est située sur la partie inférieure de la page carte de l'application TwoNav. Elle affichera une sélection d'informations relatives à votre activité. La barre de données dispose de plusieurs modes que vous pouvez configurer depuis ‘Menu principal > Configuration > Configuration complète > Page de carte > Barre de données > Affichage de la barre de données' :

Vous ne confondez pas avec la barre d’outils qui, elle, se trouve centrée en haut de l’écran ? Là, ce sont des boutons. Ni avec les 2 « icônes » sur fond rouge « une carte » et bleue « des feuilles de papier » en bas de l’écran principal (start, fichiers statut profil, cherche et config) ??

- pourrait on pas lorsque l'on fait une rotation de l écran de 90 deg partager la barre de données de chaque coté.
    Je n’ai jamais vu cela, ni entendu dire que… J’ai peur que cela ne soit pas possible.

En attendant de vous lire,
    Cordialement
    Laurent
    GPS IGN/Médion Evadéo M3320 aucune Maj. depuis le 01/2011 et fonctionne + un M3220.
    GPS Aventura (08/2014) V3.1.1 OS V1.3.67R et "quelques difficultés"... que j'espère disparues
    Tablette 10" Androïd 5.02, TwoNav 3.3.4
    TwoNav pour PC 3.3.4
    Land 7.70 (car fatigué des pubs et rappels de CompeGPS) sous XP.
    Land 8.01 sous W10 (par incident) et je ne m'attarde pas dessus.
    De l'aide ? http://forum.twonav.com/threads/1657...assembl%C3%A9s

Predeterminado

Merci beaucoup pour votre réponse et pour la rapidité.

Peut être que l option de pouvoir choisir la taille de police (ex gras, italique etc ) pour la barre de données serait intéressant, les coordonnées sont vite illisibles même avec une loupe.

Séparer la barre de donnée en deux (2 cases à droite et 2 cases a gauche) offrirait une meilleure lecture de la carto avec le gps.

Merci pour tout

Cita Iniciado por Laurent764 Ver mensaje
    Bonjour,

En préambule, je dirais que je n’ai pas un Ultra mais j’ai son mode d’emploi sous les yeux.

Pour cela il faut pouvoir connecter son GPS à un ordinateur et de copier (s’il y a assez de place) tous les fichiers de l’Ultra dedans et, s’il y a lieu la carte SD.
    Cela permet de garder une copie, des cartes, de leurs fichiers d’initialisation, de vos parcours et les fichiers de configuration et du reste en cas de problèmes plus importants.
    On doit pouvoir minimiser en ne copiant que les fichiers .INI. Notamment , les GPSx.ini. GPSx.default mais il faut se rappeler où ils vont… (en copiant tout, on sait)

Euh !!! elles sont où ? dans une page de données ?

La barre de données, c’est bien : La barre de données est située sur la partie inférieure de la page carte de l'application TwoNav. Elle affichera une sélection d'informations relatives à votre activité. La barre de données dispose de plusieurs modes que vous pouvez configurer depuis ‘Menu principal > Configuration > Configuration complète > Page de carte > Barre de données > Affichage de la barre de données' :

Vous ne confondez pas avec la barre d’outils qui, elle, se trouve centrée en haut de l’écran ? Là, ce sont des boutons. Ni avec les 2 « icônes » sur fond rouge « une carte » et bleue « des feuilles de papier » en bas de l’écran principal (start, fichiers statut profil, cherche et config) ??

Je n’ai jamais vu cela, ni entendu dire que… J’ai peur que cela ne soit pas possible.

En attendant de vous lire,
    Cordialement
    Laurent
    Imágenes adjuntadas Imágenes adjuntadas

Predeterminado

Bonjour,

Peut être que l option de pouvoir choisir la taille de police (ex gras, italique etc ) pour la barre de données serait intéressant, les coordonnées sont vite illisibles même avec une loupe.
    Séparer la barre de donnée en deux (2 cases à droite et 2 cases a gauche) offrirait une meilleure lecture de la carto avec le gps.
    Vous avez bien compris que je ne suis pas du "team Compegps", que je suis un utilisateur, comme vous et que je ne peux rien changer au programme. Il faut "faire avec" lui.....

Je ne pense pas que ce que vous demandez soit possible. J'ai récemment détaillé toutes les configurations d’un TN 3.3.4 et je n'ai vu ni la possibilité de changer de police pour AUCUN champ de tout le programme, ni de séparer la barre de données.

Apparemment, vous n'avez que 2 "fenêtres" dans votre Barre de données. Vous pouvez ajouter une "fenêtre". (4 max, je crois). Dans le jargon TwoNav, c'est un champ. Mais, les 3 champs vont devoir se partager la barre de données. Donc des champs plus petits en largeur... Il me semble avoir lu quelque part que la police de caractères s’adaptait automatiquement à la case où elle est. Vos coordonnées risquent de diminuer encore mais rien n’empêche d’essayer pour défaire ensuite.

Ecran principal, Config, config complète, Page Carte, Barre de données, page de Données (« modifier le nombre pages » mais, pas de panique) Bon, là, il y a une subtilité car on arrive dans une fenêtre appelée Sélection de champs et il est possible que la ligne du dessous, donc, à droite du mot « Type : » ne soit pas Barre de données mais Page de données.
    Si Page de données est écrit, il faut faire un appui sur cette ligne grisée et choisir, dans une fenêtre qui s’ouvre, Barre de Données. Ensuite, vous aurez Sélection de champs.
    Il faut faire un appui sur les dossiers Altitudes, Distances, Temps, vitesse etc… pour trouver le champ qui vous désirez ajouter.

La seule alternative que je vois est la création d’une page de données Coordonnées (par exemple) où vous prendriez le modèle de champ qui vous offre un max de place (la police devrait remplir au mieux le champ).

Donc, on recommence : Ecran principal, Config, config complète, Page Carte, Barre de données, page de Données (« modifier le nombre pages » mais, pas de panique) Bon, là, il y a une subtilité car on arrive dans une fenêtre appelée Sélection de champs et il est possible que la ligne du dessous, donc, à droite du mot « Type : » ne soit pas Page de données mais Barre de données. Si Barre de données est écrit, il faut faire un appui sur cette ligne grisée et choisir, dans une fenêtre qui s’ouvre, Page de Données.

Tout à droite de Page de données, il y a un signe + et un signe – en bleu (le signe moins sert à effacer une page de données).
    Appui sur le signe +. La création d’une nouvelle page de données commence, suivez les demandes du programme (nom de la page, modèle de champs et les champs pour remplir le modèle).

Une fois fait vous aurez une nouvelle page de données où les coordonnées devraient être plus grosses qu’en barre de données.

Cordialement
    Laurent
    Última edición por Laurent764; 20/10/2017 a las 10:10
    GPS IGN/Médion Evadéo M3320 aucune Maj. depuis le 01/2011 et fonctionne + un M3220.
    GPS Aventura (08/2014) V3.1.1 OS V1.3.67R et "quelques difficultés"... que j'espère disparues
    TwoNav pour PC 3.3.4

Predeterminado

TwoNav pour PC 3.3.4

Predeterminado

TwoNav pour PC 3.3.4