Página 1 de 2 12 ÚltimoÚltimo
Resultados 1 al 10 de 14

Tema: couleur trace

Predeterminado couleur trace

Bonjour
    Je ne trouve pas comment changer la couleur d’une trace importée sur le GPS
    Dès fois je me retrouve avec une trace verte en forêt ce qui n’est pas très lisible.

Predeterminado

Bonjour,

Sous TwoNav pour Androïd (et Aventura), je ferai:

Ecran principal, Fichiers, Traces, choisir une trace qui monte en tête d'écran (avec une case cochée verte), Appui sur cette trace, on obtient une fenêtre... Vues (pensez à chercher en bas) et Couleur, la palette s'ouvre, choisir la couleur. Ouf !

A adapter avec votre appareil mais il y a de fortes chances que ce soit pareil ou peu différent.

Quand vous fermerez la trace, TN vous demandera si vous voulez sauvez les modifs sur cette trace. Si c'est du TRK, ce sera sauvé, si c'est du GPX, je ne sais plus, pas sûr.

Cordialement
    Laurent

J'ai édité mon message car on y arriver par 2 méthodes. J'ai rectifié pour une simple.
    Pour info, l'autre méthode passe par un appui LONG sur la trace cochée qui ouvre une fenêtre plus complète et Vues est dans Propriétés.
    Última edición por Laurent764; 21/10/2017 a las 18:32
    GPS IGN/Médion Evadéo M3320 aucune Maj. depuis le 01/2011 et fonctionne + un M3220.
    GPS Aventura (08/2014) V3.1.1 OS V1.3.67R et "quelques difficultés"... que j'espère disparues
    Tablette 10" Androïd 5.02, TwoNav 3.3.4
    TwoNav pour PC 3.3.4
    Land 7.70 (car fatigué des pubs et rappels de CompeGPS) sous XP.
    Land 8.01 sous W10 (par incident) et je ne m'attarde pas dessus.
    De l'aide ? http://forum.twonav.com/threads/1657...assembl%C3%A9s

Predeterminado

Cita Iniciado por Laurent764 Ver mensaje
    si c'est du GPX, je ne sais plus, pas sûr.
    Bonjour,
    Effectivement, si c'est du GPX pas de sauvegarde de la modification de la couleur ou de l'épaisseur de la trace.
    Cordialement
    pinza

Predeterminado

Bonsoir
    Je rebondis sur ce post pour savoir qu'elle est la différence entre une trace TRK et une GPX et tant que j'y suis, il y a t'il un réel intérêt de changer de statut de traces ?
    Merci
    J.P.Ch.

Predeterminado

bonsoir
    Aucune différence sur le tracé par lui-méme, par contre en gpx on peut le copier comme on veut, en TRK il garde plus d'informations mais ne peut être reconnu que par certains logiciels

@+
    Anima/ TwoNav 3.2.7
    Land 7.7. / Windows 10 (64)

Predeterminado

Bonjour à tous,

Cita Iniciado por JJD14 Ver mensaje
    ben gpx on peut le copier comme on veut,
    Je n'aurais pas écrit "copier" mais universel. Le GPX est un format universel lu par tous GPS et Logiciels.

Par contre, un fichier GPX peut rassembler plusieurs traces. Si vous avez (par ex.) 20 traces dans un même coin, Land peut les mettre ensemble dans un GPX. Le fait d'ouvrir le GPX, ouvrira les 20 (ou plus) traces.
    Dans Land 8, le GPX sera ouvert dans Ensembles (d'où le soulignement ci-dessus), pour Land 7, ce sera un Profils. Les 20 traces y seront visibles comme une trace "simple" (chacune gardera son nom et aura l'apparence d'une trace comme dans Traces dans l'arbre des données (version L7) mais sera dans Ensembles ou Profils).
    Avec Land 8.2.3 et ses "Activités" (je me suis empressé de modifier, par options, L8.2.3 pour revenir aux Traces et Routes) , je n'ai pas essayé ce que cela donne dans l'arbre.

TRK est un format propre à CompeGPS qui, effectivement, est plus riche en infos...

Avec les TRK, on peut aussi mettre plusieurs éléments mais ils deviennent des Laps (portions) d'une trace principale. J'accroche peu avec les laps.

Cita Iniciado por JJD14 Ver mensaje
    mais ne peut être reconnu que par certains logiciels
    Land en version basique (gratuit) transpose d'un format à l'autre sans problème... Si l'on veut donner un TRK à quelqu'un qui ne peut pas le lire, on le met en GPX...

Cordialement
    Laurent
    GPS IGN/Médion Evadéo M3320 aucune Maj. depuis le 01/2011 et fonctionne + un M3220.
    GPS Aventura (08/2014) V3.1.1 OS V1.3.67R et "quelques difficultés"... que j'espère disparues
    Tablette 10" Androïd 5.02, TwoNav 3.3.4
    TwoNav pour PC 3.3.4
    Land 7.70 (car fatigué des pubs et rappels de CompeGPS) sous XP.
    Land 8.01 sous W10 (par incident) et je ne m'attarde pas dessus.
    De l'aide ? http://forum.twonav.com/threads/1657...assembl%C3%A9s

Predeterminado

Cita Iniciado por Laurent764 Ver mensaje
    Par contre, un fichier GPX peut rassembler plusieurs traces.
    Et même y adjoindre des Waypoints si on veut mentionner un point particulier d'une trace (curiosité, table de pique nique, refuge...). Le tout dans un seul fichier, c'est assez pratique.
    A confirmer, mais je crois que les données fournies par un capteur Ant+ contenues dans un fichier TRK ne sont pas conservées en GPX. Les informations sur la couleur et la largeur de trace non plus.
    Cordialement

R. Burnet
    Evadeo Médion M3320A-Rando 2.1.18 Gopal Navigator 6
    Ultra TwoNav 3.3.4 OS B.1-1.0.3.5---Land 8.2.2
    Android 6.0.1 TwoNav 3.2.8
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Predeterminado

Bonjour,

Je rebondi sur cette discussion car j'ai un vrai problème avec la couleur de mes traces lorsque j'importe un fichier .trk ou .gpx d'Openrunner. Ma trace s'affiche en pointillés de deux couleurs différentes (ex : vert/rouge). Si je modifie la vue de la trace dans les Propriétés, je peux changer la couleur (ex : bleu) mais elle apparait toujours en pointillés avec une autre couleur (ex : bleu/jaune) même si je suis bien sur "type de ligne = SOLID".
    Je ne comprends pas.
    Merci de votre aide
    Nico03

Predeterminado

Bonjour,

Cita Iniciado por Nico03 Ver mensaje
    j'ai un vrai problème avec la couleur de mes traces lorsque j'importe un fichier .trk ou .gpx d'Openrunner. Ma trace s'affiche en pointillés de deux couleurs différentes (ex : vert/rouge)
    Et en allant dans "Config / Config. complète / Page carte / Eléments de la carte / Traces / Trace naviguée" et en décochant "Double ligne", est-ce que ça n'améliorerait pas la situation ?
    D'autre part, pour modifier avec TwoNav les propriétés d'une trace au format .gpx, il faut l'enregistrer au format .trk.
    PC ( Win 7 + 8.1 ) + Land 7 / Land 8
    Galaxy S5 Active ( Android 5.0 + TN 3.3.4 ) / Galaxy Xcover 4 ( Android 7 + TN 3.2.8 )
    Evadeo X50 ( TN 2.9 + 3.2 )

Predeterminado

Cita Iniciado por Savignac Ver mensaje
    Bonjour,

Et en allant dans "Config / Config. complète / Page carte / Eléments de la carte / Traces / Trace naviguée" et en décochant "Double ligne", est-ce que ça n'améliorerait pas la situation ?
    D'autre part, pour modifier avec TwoNav les propriétés d'une trace au format .gpx, il faut l'enregistrer au format .trk.
    Non, ce n'est pas la trace naviguée qui pose problème, au contraire, mais le simple affichage de la trace sur la carte
    Nico03

Página 1 de 2 12 ÚltimoÚltimo