Resultados 1 al 8 de 8

Tema: Creation de cartes Rmap à partir de JPG BMP GIMP / compegps land

Predeterminado Creation de cartes Rmap à partir de JPG BMP GIMP / compegps land

Bonjour, je prépare un trek en Asie centrale et tente de me créer une carte rmap à partir de fond de carte topo trouvé sur VISUGPX .
    J'ai donc assemblé plusieurs copie d'écran en un seul JPG avec GIMP (celui ci me propose plusieurs formats bmp, gif html ).
    Sur mes smartphones j'utilise 2 applis pour m'orienter : Sitytrail et Twonav . J'ai aussi un vieil evadeo M20 .
    Mon problème est maintenant de convertir mon JPG pour l'utiliser sur une de ces applis . Quelqu'un peut-il m'aider à transformer ce JPG en RMAP par exemple ? j'ai vu sur ce forum entre-autres qu'il faut la version payante de COMPEGPS LAND pour faire cette conversion, avec des doutes sur le résultat. D'autre part payer 40 ou 50 € pour une seule carte m'ennuie un peu .... y a t il une alternative ?
    Peut-être est-ce l'occasion de faire un point sur les possibilités actuelles de créer des fonds de cartes .
    merci d'avance pour votre aide .
    DS

Predeterminado

Juste pour confirmer qu'il faut effectivement une version Premium de Land, donc payante (89 € me semble-t-il) mais avec résultat garanti après avoir calibrée l'image jpeg.
    Il existe d'autres possibilités de créer des rmap, par exemple à partir de cartes OSM, cela a souvent été évoqué sur ce forum, une recherche rapide devrait donner la solution.

Cordialement

R. Burnet
    Evadeo Médion M3320A-Rando 2.1.18 Gopal Navigator 6
    Ultra TwoNav 3.3.4 OS B.1-1.0.3.5---Land 8.2.2
    Android 6.0.1 TwoNav 3.2.8
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Predeterminado

Les cartes que j'ai récupéré sur visugpx présentent les reliefs et les courbes de niveaux, je ne trouve pas l'équivalent en OSM par exemple . Il faut dire que je travaille sur le Tadjikistan .
    Il y a une promo Compegps à 45€ en ce moment . Avant de commander, quels paramètres devrai je fournir pour calibrer la carte ? d'aprés ce que j'ai lu il faut être capable de fournir les coordonnées de 2 points extrêmes de la carte , est-ce tout ? dans quel référenciel faut-il se placer ?
    DS

Predeterminado

Bonjour,
    Regardez du coté de Noni Map View, pour la récupération des cartes OSM ou autres, pu8s faites un assemblage aet enregistrement en rmap avec Land.
    Vous devriez trouver votre bonheur.

Predeterminado

Donc on part toujours avec Land ! pas d'alternative , ok merci .

Predeterminado

Pour calibrer une carte, il faut effectivement avoir au moins deux points de calage, 3 ou 4 permettent de vérifier que c'est bon.
    Pour le référentiel, Land propose un très grand nombre de possibilités, mais vu le pays où cela va s'appliquer, ce sera sans doute de l'UTM ou Latitude/longitude qu'il est possible de renseigner suivant plusieurs formats.
    Une fois la carte calibrée, cela crée une carte.imp qui est en fait un simple fichier texte donnant l'emplacement de l'image et les données de calage et du référentiel.
    Il suffit alors de demander de sauvegarder cette carte au format rmap ou rtmap.
    Ne pas hésiter à demander de l'aide si cela s'avère nécessaire.

Cordialement

R. Burnet

R. Burnet
    Evadeo Médion M3320A-Rando 2.1.18 Gopal Navigator 6
    Ultra TwoNav 3.3.4 OS B.1-1.0.3.5---Land 8.2.2
    Android 6.0.1 TwoNav 3.2.8
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Predeterminado

ok merci , donc pas moyen de faire sans Land .

Predeterminado

Bonsoir à tous,
    Après calibration de la carte, il est très utile (prudent) de vérifier la précision de son travail. (particulièrement avec une carte scannée)
    Lorsque cela est possible, avec Land, placer sur la carte des WPTS dans différentes zones (croisement de route / pont sur un cours d'eau / etc.)
    Pour valider la calibration de la carte, ouvrir ces WPTS au format gpx ou kml dans Google-Earth.
    Autre possibilité en utilisant Land et les cartes en ligne OSM.