Página 1 de 2 12 ÚltimoÚltimo
Resultados 1 al 10 de 11

Tema: Land 8.2.3 - Editions ( creation ou modification ) : Mauvaise logique d'insertion

Predeterminado Land 8.2.3 - Editions ( creation ou modification ) : Mauvaise logique d'insertion

Bonjour.
    Dans ce qui suit les indications concerne la création d'une trace.

Lors d'édition d'une trace en création land ne positionne pas le point correctement dans l'ordre chronologique.
    Cet a dire que le point n+1 n'est pas inséré après le point n mais entre 2 autres points précédent.

Après insertion du point n voir fichier : http://paste.opensuse.org/4522393
    Après insertion du point n+1 voir fichier : http://paste.opensuse.org/60943448

Example 3 : http://paste.opensuse.org/91760053

Example 2 : http://paste.opensuse.org/18755778

Le problème existe aussi en modification d'une trace existante.

Cordialement.
    Merci pour votre aide.

Predeterminado

Cita Iniciado por jcdole Ver mensaje
    Bonjour.
    Dans ce qui suit les indications concerne la création d'une trace.

Lors d'édition d'une trace en création land ne positionne pas le point correctement dans l'ordre chronologique.
    Cet a dire que le point n+1 n'est pas inséré après le point n mais entre 2 autres points précédent.

Après insertion du point n voir fichier : http://paste.opensuse.org/4522393
    Après insertion du point n+1 voir fichier : http://paste.opensuse.org/60943448

Example 3 : http://paste.opensuse.org/91760053

Example 2 : http://paste.opensuse.org/18755778

Le problème existe aussi en modification d'une trace existante.

Cordialement.
    Bonjour,

Il faut que le point sélectionné au moment de l'édition soit le dernier point avant celui que tu veux rajouter (suis-clair )
    Sportiva2 / TwoNav 3.2.7
    Land 8.2.3 / Windows 10 (64)
    TwoNav Android 3.3.4 sur Lenovo Moto G5

Predeterminado

Bonjour à tous,

Il me semble que c'est un petit bug (ou une fonctionnalité qui nous déconcerte) qui existe depuis longtemps....

Je crois qu'en édition, c'est le mode Insertion qui est pris par défaut par Land bien que l'on puisse penser que l'on est en Ajout de points. Cela ne le fait pas tout le temps.

Forcément, vu que j'essaye, ça ne le fait pas... alors, de mémoire, je clic sur l'icone Insertion de points puis, clic à nouveau pour la désélectionner.

Il faut ensuite choisir le point (le point noir devient un carré blanc) de fin ou de début (extrémité) de trace, aller faire un clic sur l'icône Ajout de point, là, on peut prolonger la trace.

Mais si un point intermédiaire est sélectionné (carré blanc) avant le choix d'une icone d'édition de trace (4 + 1 d'effacement), Land passe en insertion de point même si ce n'est pas l'icône Insertion qui est choisie.

Il faut être sur que les 4 icônes soient bien désélectionnées. Clic sur point de début ou de fin (carré blanc), clic sur icône Ajout et on revient sur la carte pour positionner le(s) point(s) à ajouter. Après le 1er point ajouter, cela s'enchaîne bien.

S'il manque des points entre le début et la fin, là, on clic sur Insertion et l'on positionne la souris entre 2 points et Land vous propose une triangulation.

Cordialement
    Laurent

PS: Land 770 le fait aussi... je suis dessus....
    Última edición por Laurent764; 03/11/2017 a las 09:44
    GPS IGN/Médion Evadéo M3320 aucune Maj. depuis le 01/2011 et fonctionne + un M3220.
    GPS Aventura (08/2014) V3.1.1 OS V1.3.67R et "quelques difficultés"... que j'espère disparues
    Tablette 10" Androïd 5.02, TwoNav 3.3.4
    TwoNav pour PC 3.3.4
    Land 7.70 (car fatigué des pubs et rappels de CompeGPS) sous XP.
    Land 8.01 sous W10 (par incident) et je ne m'attarde pas dessus.
    De l'aide ? http://forum.twonav.com/threads/1657...assembl%C3%A9s

Predeterminado

Bonjour à tous,
    jcdole, si vous construisez une trace par la méthode vectorielle, voici une méthode qui m'a toujours permis de résoudre ce genre de problème de façon très élégante.
    (avec l'outil en forme d'un triangle à coté du "X")
    - A une des extrémités de la trace (placer le pointeur à 2 ou 3 mm de l'extrémité de la trace / un lien apparait entre l'extrémité de la trace et le pointeur), on place un nouveau point provisoire, puis on le déplace à la bonne position.
    - Pour insérer un point sur la trace (placer le pointeur à proximité du segment où un point doit être inséré / 2 liens relient les extrémités du segment), placer un nouveau point provisoire, puis déplacer ce point à la bonne position.

Predeterminado

Cita Iniciado por Singletrack26 Ver mensaje
    Bonjour,

Il faut que le point sélectionné au moment de l'édition soit le dernier point avant celui que tu veux rajouter (suis-clair )
    Quand vous êtes en mode création, le nouveau point à dessiner est toujours le successeur du dernier point de la liste.

Bien sur cela n'est pas toujours le cas lorsque l'on est en mode modification puisque l'on peut vouloir insérer un point entre deux autre.

Dans les photos d’écran que je fournis, je suis en mode création et le point à dessiner par le logiciel n'est pas ajouté après le dernier point de la liste.

En mode modification, vous sélectionnez un point, puis vous ajoutez un nouveau point. Le nouveau point doit être intercalé entre le point sélectionné et son successeur; tout les points suivant sont décalés de un.
    Si le point sélectionné au départ de l'action était dernier de la liste, le nouveau point est simplement ajouté à la fin.

Le logiciel n'a pas à prendre en compte la place géographique sur le terrain.
    Merci pour votre aide.

Predeterminado

Cita Iniciado por Laurent764 Ver mensaje
    Bonjour à tous,

Il me semble que c'est un petit bug (ou une fonctionnalité qui nous déconcerte) qui existe depuis longtemps....

Je crois qu'en édition, c'est le mode Insertion qui est pris par défaut par Land bien que l'on puisse penser que l'on est en Ajout de points. Cela ne le fait pas tout le temps.

Forcément, vu que j'essaye, ça ne le fait pas... alors, de mémoire, je clic sur l'icone Insertion de points puis, clic à nouveau pour la désélectionner.

Il faut ensuite choisir le point (le point noir devient un carré blanc) de fin ou de début (extrémité) de trace, aller faire un clic sur l'icône Ajout de point, là, on peut prolonger la trace.

Mais si un point intermédiaire est sélectionné (carré blanc) avant le choix d'une icone d'édition de trace (4 + 1 d'effacement), Land passe en insertion de point même si ce n'est pas l'icône Insertion qui est choisie.

Il faut être sur que les 4 icônes soient bien désélectionnées. Clic sur point de début ou de fin (carré blanc), clic sur icône Ajout et on revient sur la carte pour positionner le(s) point(s) à ajouter. Après le 1er point ajouter, cela s'enchaîne bien.

S'il manque des points entre le début et la fin, là, on clic sur Insertion et l'on positionne la souris entre 2 points et Land vous propose une triangulation.

Cordialement
    Laurent

PS: Land 770 le fait aussi... je suis dessus....
    Comme je l'ai dit @Singletrack26, un nouveau point doit être toujours un successeur du point courant. Si le point courant n'a pas de successeur, alors le nouveau point est ajouté a la fin de la liste, sinon il est inséré entre le point courant actuel (avant insertion) et le successeur actuel du point courant (avant insertion). Après insertion, tous les points après le nouveau point sont décalé de 1.

Le problème est que le logiciel, dans son raisonnement, ne s'occupe pas du rang du point dans la liste, mais de sa position géographique ( c'est a dire le dessin du chemin sur la carte ).
    Si l'on applique un très gros zoom sur la carte, les points sont insérés correctement.

Autre exemple en mode création ( la trace n'existais pas )
    trace 1 : Les points sautent n'importe ou sans respecter l'ordre chronologique.
    http://paste.opensuse.org/98647484

Si vous faite un gros zoom, vous pouvez dessiner la trace
    trace 2 : les points suivent l'ordre chronologique.
    http://paste.opensuse.org/86664480

Pour résumer, je n'ai que faire du dessin geographique de la carte. Je veux que le point que j'ajoute se situe à la suite du précédent. C'est soit une insertion, soit un ajout à la fin. Tout dépend du point courant.
    Merci pour votre aide.

Predeterminado

Bonjour à tous,

Que l'on soit en création ou en modification, les icônes d'édition sont les mêmes, fonctionnenent pareillement et accessibles dans les 2 modes.

Si vous n'y arrivez pas, c'est que vous ne prenez pas les bons "outils" (icônes) de l'édition vectorielle et qu'un point est sélectionné AVANT de prendre l'outil.

Quand vous êtes en mode création, le nouveau point à dessiner est toujours le successeur du dernier point de la liste.
    Non, si vous avez changé d'outils entre temps ou si l'outil par défaut n'est pas le bon pour ce que voulez faire.

Dans les photos d’écran que je fournis, je suis en mode création et le point à dessiner par le logiciel n'est pas ajouté après le dernier point de la liste.
    Création/modification: mêmes outils, mêmes actions. Land active par défaut (ou par bug) un outil Insertion qu'il faut stopper en choisissant l'outil ajout de points.

En mode modification, vous sélectionnez un point, puis vous ajoutez un nouveau point. Le nouveau point doit être intercalé entre le point sélectionné et son successeur; tout les points suivant sont décalés de un.
    Non, pas obligatoirement, car Land met le mode insertion par défaut ou par bug. Il faut prendre les bons outils avant de sélectionner un point et de ramener la souris vers ce point si l'on est en ajout de points ou de ramener la souris vers la trace si l'on est en insertion de points.

En ajout de points, Land tracera une ligne entre votre point sélectionné (carré blanc) et votre souris.
    En Insertion de points, Land trace un triangle entre 2 points créés proches de votre souris et la position de celle-ci.

Allez lire votre manuel de Land comme, par exemple la page 53 du manuel Land 8.1 et le chapitre 8 (page 67 à 76)
    Ou: https://support.twonav.com/hc/fr/art...ires-avec-Land

Le logiciel n'a pas à prendre en compte la place géographique sur le terrain.
    Si vous pouviez expliquer... parce que là, je ne vois pas ce que vous voulez dire.
    J'ai créé quelques 650/700 traces qui sont dans mon GPS et tous les points de ces traces sont exactement là où je les ai voulus. Le logiciel n'a rien "imaginé" à ma place. Juste une exception à cette "imagination", c'est l'édition des traces sur une carte vectorielle avec l'outil Fasttrack (décrit dans le manuel).

Cordialement
    Laurent

Là, où ce n'est pas facile à comprendre, c'est que l'on fait de "l'édition vectorielle" sur une carte qui peut ne pas être vectorielle.
    GPS IGN/Médion Evadéo M3320 aucune Maj. depuis le 01/2011 et fonctionne + un M3220.
    GPS Aventura (08/2014) V3.1.1 OS V1.3.67R et "quelques difficultés"... que j'espère disparues
    TwoNav pour PC 3.3.4

Predeterminado

Comme je l'ai dit @Singletrack26, un nouveau point doit être toujours un successeur du point courant.
    Oui si le bon outil est pris.

Si le point courant n'a pas de successeur, alors le nouveau point est ajouté a la fin de la liste, sinon il est inséré entre le point courant actuel (avant insertion) et le successeur actuel du point courant (avant insertion). Après insertion, tous les points après le nouveau point sont décalé de 1.
    Pour être en mode insertion, il ne faut aucun point courant (si j'ai bien compris ce terme) PAS de CARRE BLANC sur la trace AVANT d'aller choisir l'icône Insertion.
    Pour être en mode Ajout, il faut stopper le mode précédant en cliquant dessus, aller choisir un point courant (fin ou début), clic sur l'outil Ajout et revenir sur la carte.
    Quand on est en ajout de points et que l'on veut passer en insertion, l'icône Ajout est donc sélectionnée, il suffit d'aller cliquer sur Insertion, la bascule se fait.
    Mais cela ne se fait pas comme cela quand on veut passer de Insertion à Ajout !
    Insertion choisie, donc, clic dessus pour la stopper, clic sur un point de trace (fin ou début) carré blanc et seulement, maintenant, clic sur icône ajout de point.
    Dans ce sens, si vous ne "passez pas" ces étapes, bien que l'icône Ajout de points soit sélectionnée, Land reste obstinément en Insertion !

Le problème est que le logiciel, dans son raisonnement, ne s'occupe pas du rang du point dans la liste, mais de sa position géographique ( c'est a dire le dessin du chemin sur la carte ).
    Si l'on applique un très gros zoom sur la carte, les points sont insérés correctement.
    Je ne comprends pas cette notion de rang. Pour moi, c'est transparent. Oui, un point est inséré, oui la liste des points est renumérotée pour tenir compte de cet ajout. Et alors, quelle incidence ? Au lieu de 20 points (exemple), il y en a maintenant 21. Le nombre de points n'a pas importance. En général, on ajoute des points parce que l'on a zoomé fort est que l'on s'aperçoit que la trace est imprécise, qu'elle coupe des virages et on lui donne de la précision... Ou on déplace les points pour les mettre sur la "route".

Attendez.... vous êtes bien en train de faire un trace sur une carte qui n'est pas vectorielle ? Les cartes qui ne sont pas vectorielles ne sont que des images, des photos de cartes, des cartes Raster. Land ne peux pas, dans ce cas, choisir de placer un point sur un chemin ! Land ne connait qu'une position géographique mais JAMAIS ne "lit" une carte raster pour y mettre un point automatiquement sur un chemin ! On ne pas pas lire une photo. Si un point est là, c'est que VOUS l'y avez mis !

Si vous éditez une trace sur une carte au 1:1 000 000 éme et qu'ensuite vous zoomez jusqu'à une carte au 1:25000 éme, vous ne serez jamais parfaitement positionné. La création de traces sur 1:25000 éme OK.
    C'est l'imprécision des cartes qui veut cela.

Autre exemple en mode création ( la trace n'existais pas )
    trace 1 : Les points sautent n'importe ou sans respecter l'ordre chronologique.
    http://paste.opensuse.org/98647484
    Désolé l'image est trop petite, je ne peux voir le problème. Je ne comprends pas ordre chronologique. Les points s'affichent là où vous les avez mis dans votre ordre d'édition. S'ils ne sont pas là où vous voulez c'est que le zoom était trop faible et que vous avez cru les mettre bien.

Si vous faite un gros zoom, vous pouvez dessiner la trace
    trace 2 : les points suivent l'ordre chronologique.
    http://paste.opensuse.org/86664480
    C'est avec un tel zoom (voire moins de zoom) qu'il faut faire une trace. Elle est bien cette trace (même peut-être trop bien), ce ne sont pas ces petits virages un peu coupés et ou imprécis qui vont vous gêner quand vous serez sur place. Si vous ne zoomez pas "un peu", vous ne pouvez pas tracer correctement puisque cela semble être votre souci.
    Ce serait une route, Ottawa68 vous dirait qu'il y a trop de points. Un au début, un à la fin, POINT. Il n'y a qu'une route (chemin), donc, tant que l'on ne bifurque pas, on suit la voie principale...

Pour résumer, je n'ai que faire du dessin geographique de la carte. Je veux que le point que j'ajoute se situe à la suite du précédent. C'est soit une insertion, soit un ajout à la fin. Tout dépend du point courant.
    Cela se fera quand vous respecterez:
    Pour être en mode insertion, il ne faut aucun point courant (si j'ai bien compris ce terme) PAS de CARRE BLANC sur la trace AVANT d'aller choisir l'icône Insertion.
    Pour être en mode Ajout, il faut stopper le mode précédant en cliquant dessus, aller choisir un point courant (fin ou début), clic sur l'outil Ajout et revenir sur la carte.
    Quand on est en ajout de points et que l'on veut passer en insertion, l'icône Ajout est donc sélectionnée, il suffit d'aller cliquer sur Insertion, la bascule se fait.
    Mais cela ne se fait pas comme cela quand on veut passer de Insertion à Ajout !
    Insertion choisie, donc, clic dessus pour la stopper, clic sur un point de trace (fin ou début) carré blanc et seulement, maintenant, clic sur icône ajout de point. Retour sur carte.
    Dans ce sens, si vous ne "passez pas" ces étapes, bien que l'icône Ajout de points soit sélectionnée, Land reste obstinément en Insertion !

J'ai épuisé mes dernières cartouches sur ce post.....
    TwoNav pour PC 3.3.4

Predeterminado

Bonjour.
    D'abord bonne et heureuse année a tous.

Est que quelqu'un peut m'expliquer comment l'on passe de la trace : http://paste.opensuse.org/4522393

a la trace : http://paste.opensuse.org/60943448

Dans les condition suivantes :
    Dans l’arborescence principale "Fichiers Ouverts", vous avez sélectionné "Mes activités; puis avec le bouton droit de la souris vous avez sélectionné "Nouvelle trace" : L'outil "Ajouter points" devient sélectionné par défaut.
    1°) Vous êtes en train de dessiner une trace
    2°) Vous avez cliqué 12 fois en suivant
    3°) Vous cliquez une treizième fois en suivant
    4°) Vous n'avez pas changer d'outils
    5°) Vous n'avez pas cliqué sur une quelconque icône
    6°) Vous n'avez pas cliqué sur un quelconque menu
    7°) Vous n'avez pas cliqué avec le bouton droit de la souris.

Dans ces conditions, pourquoi subitement y a t'il un lien entre le point 5 et 13, et le point 13 et 6; pourquoi n'y a t'il pas de lien entre le point 12 et 13 (Le point 12 est représenté par le petit carré blanc).
    Merci pour votre aide.

Predeterminado

Bonjour,

Et bonne année aussi...

Le point 12 en carré blanc, c'est celui de cette image : http://paste.opensuse.org/4522393 ?
    le 13 est le carré blanc de l'image: http://paste.opensuse.org/60943448 ?

Votre trace part du point d'eau, donc....

Peut-être avez-vous mis le doigt sur un bug.... Cela ne me semble pas normal. Je ne me rappelles pas avoir déjà eu cette chose.

Si vous pouvez reproduire cela, essayez d'en parler sur https://support.twonav.com/hc/fr/com...-probl%C3%A8me . Là, vous aurez l'avis d'un responsable CompeGPS..

Langue au chat pour moi.

Cordialement
    Laurent
    TwoNav pour PC 3.3.4

Página 1 de 2 12 ÚltimoÚltimo