Pgina 1 de 2 12 ltimoltimo
Resultados 1 al 10 de 15

Tema: 1re uilisation et 1er problme

Predeterminado 1re uilisation et 1er problme

Bonjour,

Je me prsente, j'ai 37 ans et je suis un amateur de sport (randonne montagne, vtt, course pied, raquettes neige, trail). Je pratique en loisir et me suis mis en tte d'investir dans un gps pour optimiser certaines de mes pratiques.
    Aprs mettre inform sur les diffrents modles, j'ai donc achet un Anima Samedi. Oui mais voila, je ne l'ai pas encore essay que je rencontre dj un problme.

Je vais essayer de rsum au plus prcis la situation.

Une fois arriv la maison, je fais les 1res oprations (cration de compte sur TwoNav, enregistrement du produit et tlchargement de Land). Ensuite j'allume le gps pour voir un peu les menus etc..., je l'teins et ouvre Land puis connecte le gps mon ordi (pas de problme le gps est reconnu). Je dcide donc de tlcharger mes cartes IGN Top 25 et aprs 2/3 cartes, un carr s'ouvre avec un message d'erreur, je dconnecte le gps et l'allume et voici le problme car je tombe sur la fameuse page Windows CE. Je me dis merde le gps et HS
    J'arrive faire reconnatre le gps par l'ordi en passant par usb support ou quelque chose comme a comme indiqu par un confrre sur FAQ.
    J'ouvre donc le lecteur "Anima" et il tait vide de chez vide, plus aucuns dossiers/fichiers ou autre donc je tlcharge le dossier "TwoNav 3.3.6" trouv sur le site et le place dans le lecteur "Anima".
    J'allume le gps et nickel il redmarre avec un message style "fichiers rpars" sauf que maintenant je n'ai plus aucunes cartes dans le gps.

Maintenant quand je vais dans le lecteur "Anima", il y a :
    - 3.30Go d'espace
    - Un dossier TwoNav (17 dossiers et 265 fichiers)
    - Un dossier TwonavData (9 dossiers et 28 fichiers)

Mes questions :

- Est-ce que mon gps a retrouv son tat de fonctionnement optimal ? Ou est-ce que j'ai mal fais quelque chose ?
    - Est-ce qu'il me manque d'autres cartes d'origines que celles que je peux trouver dans mon espace (France IGN Top 25, OSM Monde et France Topo 1:100.000) ?
    - Je n'ai pas de nombre d'activation dans mon espace pour France IGN Top 25 et France Topo 1:100.000 par contre j'en ai 5 pour OSM Monde donc est-ce que a va me retirer des activations pour les cartes ?

Voila pour mes 1res interrogations.

En sachant que je dcouvre le monde des gps et que j'aurais certainement d'autres questions par la suite mais aujourd'hui mon principal objectif et de remettre mon gps en tat et de pouvoir le dcouvrir autrement que par un problme

Merci d'avance de votre aide,
    Yohann

Predeterminado

Bonjour,

Bienvenue sur ce forum.

Je n'ai pas d'Anima et ne saurais dire si le nombre de dossiers et fichiers est correct.
    3.3 Go d'espace (libre ?) me parait, sans certitude, pas mal sur 4 embarqus quoique le nombre dossiers/fichiers me parait grand compar au mien mais si c'est un Anima + il y a possibilits de capteurs que je n'ai pas.

Peut-tre pourriez-vous faire des copies cran (sur PC) de votre arborescence et mettre les images "en ligne".(Cloud, hbergeurs, tlchargements car l'insertion directe d'images dans le forum est vite limit)

Le seul "truc" qui me choque (mais vous avez peut-tre oubli de l'crire) est: sorti du carton et mise jour sur le PC aussitt sans passer par une charge batterie... Si la batterie n'tait pas assez charge.... dans l'aide officielle et les tutos pour les mises jour, une batterie pleine est recommande dans ces oprations. Si le GPS a manqu d'autonomie pendant les critures en mmoire, la cause est peut-tre l.

Cordialement
    Laurent
    ltima edicin por Laurent764; 25/11/2017 a las 21:21
    GPS IGN/Mdion Evado M3320 aucune Maj. depuis le 01/2011 et fonctionne + un M3220.
    GPS Aventura (08/2014) V3.1.1 OS V1.3.67R et "quelques difficults"... que j'espre disparues
    Tablette 10" Androd 5.02, TwoNav 3.3.4
    TwoNav pour PC 3.3.4
    Land 7.70 (car fatigu des pubs et rappels de CompeGPS) sous XP.
    Land 8.01 sous W10 (par incident) et je ne m'attarde pas dessus.
    De l'aide ? http://forum.twonav.com/threads/1657...assembl%C3%A9s

Predeterminado

Bonsoir Laurent,

Effectivement je ne me souviens plus avoir fais une charge de batterie donc le problme est peut-tre venu de la.
    J'aurais plus de temps pour me pencher sur le GPS ds demain soir donc je vais regarder a plus en profondeur et essayer de mettre des images via un hbergeur pour poursuivre la discussion.

Sportivement,
    Yohann

Ubicacin
    deauville

Predeterminado

bonsoir
    j'ai un anima
    voici mes infos ce jour
    G\TwoNav\43Mo, 286 fichiers 18 dossiers
    G\TwoNavData\1,70Go, 413 fichiers 10 dossiers
    G\sytem volume information\vide
    Tout le reste est sur une Carte SD
    H\TwoNavData\3,05Go\8 dossiers (Data,Maps,FRANCE_RTMAP,14,27,50,61,76)

Bien randonment...
    @+
    Anima/ TwoNav 3.2.7
    Land 7.7. / Windows 10 (64)

Predeterminado

Bonjour,

Aprs avoir regard de plus prs mon GPS et rinstall mes cartes (sur carte SD) je pense que mon GPS fonctionne bien mais je suis pas sre pour les cartes.

Mes infos :

- Anima F: - 40,1Mo / 28 dossiers / 302 fichiers
    - Anima SD Data G: - 2,40Go / 4 dossiers / 63 fichiers

J'ai fais mon 1er test en mode "libre" et hormis quelques rglages dans les paramtres (que j'apprendrai dcouvrir) je n'ai pas l'impression qu'il y a de problmes.

Voici comment mes dossiers sont grs dans mon GPS :

- Dossier cartes 1 "Docs/TwoNavData/Maps"
    - Dossier cartes 2 "/SD Card/TwoNavData/Maps" (avec une croix)
    - Dossier cartes 3 "/SD Card" (avec une croix)
    - Dossier cartes 4 (vide)

- Dossier de donnes 1 "Docs/TwoNavData/Data"
    - Dossier de donnes 2 "/SD Card/TwoNavData/Data" (avec une croix)
    - Dossier de donnes 3 (vide)

- Dossier Tracklog "Docs/TwoNavData/Data/Tracklog"

A quoi servent les croix ?

Mes interrogations :

1 - Voyez-vous un problme ou manque dans mes cartes ?
    2 - Un problme ou autre dans ma gestion de dossiers par le GPS ?

Je peux poster certaines images de dossiers/fichiers si vous avez un doute sur quelque chose

Mes questions concernant le GPS :

1 - Pour jecter le GPS de l'USB, j'ai l'option du lecteur GPS ou de la Micro SD. Comment faites vous pour jecter les 2 en mme temps ?
    2 - Je me retrouve avec une multitudes de fichiers pour une dalle de dpartement IGN, est-ce qu'il est possible de ne crer qu'un fichier (et le nommer style "Savoie - 73") par dpartement pour plus de visibilit ?
    3 - Peut-on sauvegarder le lecteur "Anima F:" et "Anima SD Data G:" au cas o ?
    4 - Quand je fais dmarrer/page carte/nouvelle dest/lieu. La recherche "Adresse" est gris, comment faire pour l'activer ?

Merci d'avance pour votre aide
    ltima edicin por yonce; 30/11/2017 a las 21:20

Predeterminado

Bonjour,

Cita Iniciado por yonce Ver mensaje
    Mes infos :

- Anima F: - 40,1Mo / 28 dossiers / 302 fichiers
    - Anima SD Data G: - 2,40Go / 4 dossiers / 63 fichiers
    L, je ne suis daucune utilit : je nai pas cet appareil

Voici comment mes dossiers sont grs dans mon GPS :

- Dossier cartes 1 "Docs/TwoNavData/Maps"
    - Dossier cartes 2 "/SD Card/TwoNavData/Maps" (avec une croix)
    - Dossier cartes 3 "/SD Card" (avec une croix)
    - Dossier cartes 4 (vide)

- Dossier de donnes 1 "Docs/TwoNavData/Data"
    - Dossier de donnes 2 "/SD Card/TwoNavData/Data" (avec une croix)
    - Dossier de donnes 3 (vide)

A quoi servent les croix ?
    Les croix sont pour effacer un chemin de dossier. Comme il faut au moins 1 chemin, il ny a pas de croix au bout des chemins N1.

Si par exemple Dossier de donnes 2 "/SD Card/TwoNavData/Data" nest pas bon, appui sur la croix pour le supprimer.

Par contre : si toutes tes cartes sont sur la carte SD, le dossier cartes 1 est inutile car Docs est la mmoire interne au GPS
    Dossier cartes 3: vraisemblablement, une fausse manip. Appui sur la croix. Il faut effacer !

Mme logique pour dossier de donnes,
    Les vides sont l pour le jour o vous voudriez ajouter un chemin

Mais vous ne notez pas un petit souci : o sont les rpertoires Maps et Data dsigns dans les chemins ?? ????

Cest un montage de ce quil y a dans votre notice de lAnima chapitre 8.1.10.

L cest vous de voir o vous voulez quil soit mais si toutes vos Data (traces, routes ou waypoints) sont sur la cartes SD il vaudrait peut-tre mieux que ce soit : "/SD Card/TwoNavData/Tracklog.

ou manque dans mes cartes
    Pour ce qui est du pack Overview, (pack uniquement pour l'affichage des dalles) a va mais tout ce petit monde devrait tre dans un rpertoire Maps. Voir mon image Pour les autres, c'est vous qui avez accs votre MyTwoNav et qui savez ce que vous avez...

Je peux poster certaines images de dossiers/fichiers si vous avez un doute sur quelque chose
    Je vois votre image et je la prends en compte. (pas tant que cela: voir mon PS)

1 - Pour jecter le GPS de l'USB, j'ai l'option du lecteur GPS ou de la Micro SD. Comment faites vous pour jecter les 2 en mme temps ?
    XP ou W10, clic droit sur licne priphriques (comme pour une cl USB, cot de l'horloge), les 2 lecteurs doivent apparatre et un truc du genre fermer masse storage. ferment les 2.

2 - Je me retrouve avec une multitudes de fichiers pour une dalle de dpartement IGN, est-ce qu'il est possible de ne crer qu'un fichier (et le nommer style "Savoie - 73") par dpartement pour plus de visibilit ?
    Pour classer vos dalles, vous pouvez crer des sous-rpertoires dans France_RTMAP et uniquement ICI ! C'est presque inutile car limportant est de ne lancer que FranceTopo. Lui saura trouver la dalle sur laquelle vous vous trouvez plus vite que vous.

3 - Peut-on sauvegarder le lecteur "Anima F:" et "Anima SD Data G:" au cas o ?
    Je dirais oui mais pas dans lAnima bien sur. (surtout les mkeyb qui sont vos cls dactivation et les .ini rencontrs).

4 - Quand je fais dmarrer/page carte/nouvelle dest/lieu. La recherche "Adresse" est gris, comment faire pour l'activer ?
    Les cartes de type OSM nont pas les donnes qui permettent une telle recherche. "12 rue de Paris" n'est pas possible.
    Seules les cartes (de la carto TwoNav) de type TomTom permettent cette recherche.

A ce que je vois, vous navez pas une telle carte pour le faire. Ds quune TT sera charge, la case sera disponible.

(Image faite avec Land)

Vous devriez aller "faire un tour" dans https://support.twonav.com/hc/fr et lire, lire, lire... bases de connaissance, FQ, etc...

Cordialement
    Laurent

PS: dsol, je viens de voir le Maps...
    ltima edicin por Laurent764; 01/12/2017 a las 09:58 Razn: PS
    GPS IGN/Mdion Evado M3320 aucune Maj. depuis le 01/2011 et fonctionne + un M3220.
    GPS Aventura (08/2014) V3.1.1 OS V1.3.67R et "quelques difficults"... que j'espre disparues
    TwoNav pour PC 3.3.4

Predeterminado

Bonjour,

Cita Iniciado por Laurent764 Ver mensaje
    Les croix sont pour effacer un chemin de dossier. Comme il faut au moins 1 chemin, il n’y a pas de croix au bout des chemins N1….

Si par exemple Dossier de donnes 2 "/SD Card/TwoNavData/Data" n’est pas bon, appui sur la croix pour le supprimer.

Par contre : si toutes tes cartes sont sur la carte SD, le dossier cartes 1 est inutile car Docs est la mmoire interne au GPS…
    Dossier cartes 3: vraisemblablement, une fausse manip. Appui sur la croix. Il faut effacer !

Mme logique pour dossier de donnes,
    Les vides sont l pour le jour o vous voudriez ajouter un chemin…

Mais vous ne notez pas un petit souci : o sont les rpertoires Maps et Data dsigns dans les chemins ?? ????

C’est un montage de ce qu’il y a dans votre notice de l’Anima… chapitre 8.1.10.
    Je pensais que ma structure tait bonne pourtant. http://www.cjoint.com/c/GLbiT4HgGvD
    Il me manque la carte d'lvation et TOM TOM.

XP ou W10, clic droit sur l’icne priphriques (comme pour une cl USB, cot de l'horloge), les 2 lecteurs doivent apparatre et un truc du genre fermer masse storage…. ferment les 2.
    Justement, je n'ai pas "fermer masse storage" ou autre

Je dirais oui mais pas dans l’Anima bien sur…. (surtout les mkeyb qui sont vos cls d’activation et les .ini rencontrs).
    Un simple copier/coller suffit pour remettre dans le GPS en cas de problme ?

Les cartes de type OSM n’ont pas les donnes qui permettent une telle recherche. "12 rue de Paris" n'est pas possible.
    Seules les cartes (de la carto TwoNav) de type TomTom permettent cette recherche.

A ce que je vois, vous n’avez pas une telle carte pour le faire. Ds qu’une TT sera charge, la case sera disponible.

(Image faite avec Land)
    Est-ce une carte payante ou pas ?

A+
    ltima edicin por yonce; 01/12/2017 a las 11:06

Predeterminado

Bonjour,

Je pensais que ma structure tait bonne pourtant. http://www.cjoint.com/c/GLbiT4HgGvD
    Comme j'ai essay de l'expliquer dans le PS de mon prcdant post, je n'ai pas vu du premier coup d'oeil le rpertoire Maps et comme je n'ai pas vu non plus un Data dans votre premire image, je vous ai mis l'arborescence type.
    Mais avec votre 2me image, l, a va. (Pour la SD car pour la mem interne, je ne sais pas)

Il me manque la carte d'lvation et TOM TOM......Est-ce une carte payante ou pas ?
    La carte d'lvation est tlchargeable gratuitement dans la cartographie de CompeGPS: https://www.twonav.com/fr/cartes/relief_3d-france

Comme dit ailleurs il y en a 2 : dfinition "normale" (France_2010.cdem) et 1 en haute df.

La TomTom est payante (comme l'OSM mais elle est dans votre pack GPS) : https://www.twonav.com/fr/cartes/routiere-france

Justement, je n'ai pas "fermer masse storage" ou autre
    Le terme exact que je lis est: "Ejecter gnric mass storage (PROTOTYPE etc...) avec dessous les 2 lecteurs de mon GPS. Je choisis cette ligne...

Mais mon GPS ragit souvent assez mal aux sorties et semble rester comme sous tension et plant, cran noir. Je retire la batterie et la remets.

Un simple copier/coller suffit pour remettre dans le GPS en cas de problme ?
    Je pense que oui mais je n'ai jamais t amen une telle manip....

Cordialement
    Laurent
    TwoNav pour PC 3.3.4

Predeterminado

La carte d'lvation est tlchargeable gratuitement dans la cartographie de CompeGPS: https://www.twonav.com/fr/cartes/relief_3d-france

Comme dit ailleurs il y en a 2 : dfinition "normale" (France_2010.cdem) et 1 en haute df.
    Oui j'ai oubli de prciser que je ne l'avais pas encore tlcharg mais que j'allais le faire.

La TomTom est payante (comme l'OSM mais elle est dans votre pack GPS) : https://www.twonav.com/fr/cartes/routiere-france
    Okay, je vais voir alors car elle a une importance pour le mode "routier" je pense

Le terme exact que je lis est: "Ejecter gnric mass storage (PROTOTYPE etc...) avec dessous les 2 lecteurs de mon GPS. Je choisis cette ligne...
    Je vais essayer de voir si ce n'est pas un problme sur mon pc car je n'ai pas d'option possible.

J'ai refais la gestion des dossiers via mon GPS en suivant tes conseils.

Une question concernant le dossier "trash du GPS". Quand je fais une trace libre par exemple, un fichier se met dans "tracklog de la SD" et un dans "trash du GPS". Je sais comment changer les rglages pour ne plus avoir le fichier dans "trash" mais je voulais savoir quel utilit le dossier "trash" ?

A+

Pgina 1 de 2 12 ltimoltimo