Resultados 1 al 2 de 2

Tema: vélo

Predeterminado vélo

Je voudrais mettre en garde les éventuels utilisateur de TwoNav en vélo
    J'ai acheté il y a deux ans le GPS twoNav Anima avec notamment pour but de l'utiliser en vélo.
    Parmi les fonctionnalités utiles il y a l'affichage du pourcentage de la pente, mais celle-ci est toujours fausse, mais de beaucoup du type 1% alors qu'on est dans du 10% dans le ventoux!
    Contacté sur le sujet l'équipe TwoNav m'a promis une mise à jour qui n'a jamais été faite malgré plusieurs relance et j'attends toujours.
    Puis après ils m'ont dit qu'ils étaient concentrés sur la sortie d'un nouveau produit et qu'ils ne feraient pas la mise à jour de suite. J'attends toujours.
    J'ai demandé la reprise du GPS TwoNav non conforme aux annonces faites mais on ne m'a jamais répondu...

Je souhaite donc mettre en garde les éventuels acheteurs du tout nouveau produit spécial vélo qui s'il fonctionne aussi bien que l'ancien ne sera pas très utile puisque si une fonction est fausse on peut aussi raisonnablement penser que plusieurs autres peuvent l'être dans des proportions peut être moindres.

Si TWONAV veut bien me changer mon GPS qui ne marche pas contre le nouveau je ferai le test et dirai honnêtement ce qu'il en est, mais je doute qu'ils assument leur erreur.

Predeterminado

Bonjour,

Il faudrait vérifier le réglage du paramètre config complète, avancé, altitude minimale pour accumuler, qui a peut-être une influence.

Perso je n'utilise pas cette fonctionnalité. La valeur de l'altitude obtenue avec un GPS de randonnée ne peut être très précise, cela a déjà été expliqué dans d'autres posts. Il faut évidemment de la précision pour avoir un % de pente actualisé régulièrement, tous les 50 mètres par exemple, dans une montée de col. Rien ne vaut pour ça un bon compteur altimètre classique à pression, étalonné au départ de chaque sortie, qui en plus ne nécessite qu'un changement de pile par an.
    Mon avis est qu'un GPS ne peut remplacer totalement un compteur, ou n'est pas fait pour ça en fait. Il faut l'utiliser pour les fonctionnalités pour lesquelles il est irremplaçable, guidage, lecture de carte, enregistrement de trace.
    Ce n'est pas parce qu'il y a 1000 possiblités proposées par le concepteur dans Twonav qu'elles sont toutes performantes en effet ; comme dans tous les appareils technologiques, c'est commercial.
    Les réponses étaient sans doute des réponses standarts, comme d'hab, donc maladroites, d'où réaction compréhensible ....
    Última edición por cyclopède; 03/12/2017 a las 14:04