Página 1 de 2 12 ÚltimoÚltimo
Resultados 1 al 10 de 12

Tema: Enregistrement de trace

Predeterminado Enregistrement de trace

Bonjour,

Petit problème d'enregistrement automatique de la trace .

Dans fichier de la confiq complète,la case :sauvegarder la copie tracklog est bien cochée, mais aucun fichier de trace s'enregistre dans le dossier trach.

La trace s'enregistre bien dans tracklog.

Le dossier trach est bien utile lorsque l'on oublie de déclencher le tracklog.

Merci de me renseigner si une manipulation est possible.

Bonne journée

Predeterminado

Cita Iniciado por Rodeaires Ver mensaje
    Dans fichier de la confiq complète,la case :sauvegarder la copie tracklog est bien cochée, mais aucun fichier de trace s'enregistre dans le dossier trach.
    La trace s'enregistre bien dans tracklog.
    Bonjour,

Normalement le dossier trash enregistre la trace quand elle N'EST PAS enregistrée dans tracklog.

A partir du moment où on arrête l'enregistrement normal de la trace (pause ou stop par exemple), elle cesse d'être enregistrée dans Tracklog, mais est enregistrée dans trash.
    Si ensuite on reprend l'enregistrement normal de la trace, elle ne sera plus enregistrée dans trash, mais le sera dans Tracklog.

C'est effectivement une fonction bien utile, qui m'a rendu service plusieurs fois.

Cordialement
    pinza

Predeterminado

Bonjour,

Un système de sécurité a été ajouté pour éviter toute perte de vos enregistrements de traces dans le cas où vous auriez oublié de lancer l'enregistrement depuis le ‘Triplog’. Si l'option 'Enregistrer copie sauvegarde Tracklog' est activée, et même si les boutons 'Pause' ou 'Stop' sont enfoncés, une copie de tous les déplacements de l'utilisateur sera sauvegardée dans le dossier 'TwoNavData/Data/Tracklog/Trash'.

Ce système Trash n'avait jamais fonctionné sur mon Aventura jusqu'à ce que je crée moi-même un dossier Trash (dans le bon chemin). Je ne sais pas s'il faut respecter "à la majuscule près" l'orthographe de Trash.

Si votre dossier Trash est dans le bon chemin ci-dessus, à la bonne orthographe, je ne sais pas....

Cordialement
    Laurent
    GPS IGN/Médion Evadéo M3320 aucune Maj. depuis le 01/2011 et fonctionne + un M3220.
    GPS Aventura (08/2014) V3.1.1 OS V1.3.67R et "quelques difficultés"... que j'espère disparues
    Tablette 10" Androïd 5.02, TwoNav 3.3.4
    TwoNav pour PC 3.3.4
    Land 7.70 (car fatigué des pubs et rappels de CompeGPS) sous XP.
    Land 8.01 sous W10 (par incident) et je ne m'attarde pas dessus.
    De l'aide ? http://forum.twonav.com/threads/1657...assembl%C3%A9s

Predeterminado

Bonsoir,
    Merci pour les réponse rapides.

Il me semblait que l'enregistrement dans Trash se faisait dans tous les cas et qu'il servait de sauvegarde de la trace.
    Le dossier Trash est dans le bon chemin.
    Merci de vos conseils.

Bonne soirée et bonne fête de fin d'année.

Predeterminado

Bonjour à tous,

Il me semblait que l'enregistrement dans Trash se faisait dans tous les cas et qu'il servait de sauvegarde de la trace.
    Quand on lit la définition de la fonction, on peut penser qu'il devrait y avoir des doublons....

J'ai rectifié mon dossier Trash depuis trop peu longtemps pour avoir le recul nécessaire...

Bonne fêtes de fin d'année à tous.
    Cordialement
    Laurent
    GPS IGN/Médion Evadéo M3320 aucune Maj. depuis le 01/2011 et fonctionne + un M3220.
    GPS Aventura (08/2014) V3.1.1 OS V1.3.67R et "quelques difficultés"... que j'espère disparues
    TwoNav pour PC 3.3.4

Predeterminado

Rebonjour,

Je profite de cette discussion pour poser une question sur les traces enregistrées dans le dossier Trash:

Y a-t-il un moyen de les visualiser sur le GPS ?
    C'est peut-être simple, mais jusqu'à présent je n'ai réussi à les voir qu'à partir d'un PC.

Cordialement
    pinza
    Última edición por pinza; 20/12/2017 a las 23:04

Predeterminado

Bonjour à tous,

Cita Iniciado por pinza Ver mensaje
    Y a-t-il un moyen de les visualiser sur le GPS ?
    Je peux les voir dans mon GPS Aventura par:
    Fichiers, Ouvrir, Tout format compatible (est plus universel, sinon choisir Traces par appui sur la ligne "tout format compatible" (si l'on va dans le bon répertoire, c'est facultatif mais dans Data, WPTs, .TRK et .RTE se cotoient)), S'assurer que dossier est bien le dossier dans lequel est le répertoire Tracklog/trash (carte SD ou mémoire interne).
    Si ce n'est pas le dossier, appui sur la petite flèche pointant vers le haut ^ à droite de la ligne Dossier pour remonter et "voyager" dans l'arborescence du GPS.
    Une fois dans le dossier twonavdata/data chercher, dans la liste des traces, routes et WPTs (ordre alphabétique dossiers et noms de traces mélangés), soit tracklog, soit [storage Card] Tracklog (ou autre nom de la carte SD sur vos appareils plus "modernes") mais c'est le T de tracklog et non le S de storage card qui est pris pour le tri.
    Appui sur Tracklog, valider par appui coche verte.
    Chercher Trash (même remarque que pour [storage Card de Tracklog soit [storage card] Trash.
    Appui sur Trash, valider par coche verte.

Ouf ! nous y sommes..... Reste à ouvrir la trace.TRK (dont le format est personnalisable, je crois) C'est faux, dans les messages suivants, Pinza a testé et on ne peut qu'une chose: c'est voir qu'il y a des fichiers trk dans Trash mais le GPS ne les ouvre pas.

Ce même "Fichiers, Ouvrir" sert aussi à pouvoir visualiser les dalles 1:25000 (et les ouvrir une par une) qui sont "cachées" par le système dans France_Rtmap. C'est le format Rtmap qui est volontairement caché par Fichiers, Cartes car l'on doit ouvrir FranceTopo(.imp) qui, lui, voit les Rtmap et les gère.
    Cela peut servir en cas de mauvaise manip et d'effacement de FranceTopo, une fois arrivé sur place on peut quand même ouvrir une dalle (il faut connaitre le nom de(s) dalle(s) ou tatonner...). Mes noms de traces intègrent "1820_290" (1820&1830_290&280 si plusieurs) des dalles concernées.

Ce "Fichiers, Ouvrir" est une sorte d'explorateur de fichiers. On doit pouvoir tout voir (les formats compatibles et ils sont nombreux) dans le GPS (pas testé). Ne pas oublier la petite flèche ^ pour naviguer dans l'arborescence...

Cordialement
    Laurent

PS: si beaucoup de datas, les ouvertures de dossier et/ou changement du format visible peuvent êtres longues
    Última edición por Laurent764; 21/12/2017 a las 22:02 Razón: PS et modif en gras
    TwoNav pour PC 3.3.4

Predeterminado

Bonjour à tous,

J'ai fait un essai sur 300 m aller en trace libre et en faisant des pauses dans l'enregistrement. Au retour, j'ai arrêter la trace libre pour la redémarrer ensuite et l'arrêter dans les "derniers mètres".

Je n'ai pas de traces en doublons. Je pencherai pour la version "Pinza"....
    Mais j'ai des portions de ces 600 m qui manquent.... l'enregistrement de sauvegarde semble avoir de ratés... ou demandent des périodes plus longues pour démarrer correctement.

J'ai noté que mes traces libres enregistrées avaient la même couleur (rouge). Alors que les traces de sauvegarde avaient des couleurs aléatoires....

Cordialement.
    Laurent.
    TwoNav pour PC 3.3.4

Predeterminado

Bonjour,

Grand merci Laurent pour la description détaillée permettant d'ouvrir une trace sauvegardée dans Trash.
    De cette façon on peut voir la trace qui s'affiche sur le GPS.

Par contre on ne peut que l'afficher semble-t-il, on ne peut pas voir ses propriétés, ou la manipuler comme une trace normale.

Cordialement
    pinza

Predeterminado

Bonjour à tous,

Cita Iniciado por pinza Ver mensaje
    Par contre on ne peut que l'afficher semble-t-il, on ne peut pas voir ses propriétés, ou la manipuler comme une trace normale.
    Ma réponse d'hier soir a été "mangée" par le forum.....

J'ai modifié mon post #7 car, effectivement (et je n'avais été jusqu'au test de Pinza), la seule chose que l'on puisse faire est de voir qu'il y a des traces dans Trash. J'ai essayé d'en ouvrir mais aucun affichage sur l'écran Aventura....

Le "distrait" qui part en rando (ou autre), qui oublie de démarrer son enregistrement ne peut pas charger le parcours fait pour, par exemple, un retour par le même chemin. (valable pour ma version 3.1.1)

Comme le nombre de traces dans Data influe sur la rapidité d'ouverture de Data, un effacement régulier de Trash devrait être salutaire.

Cordialement
    Laurent
    Última edición por Laurent764; 22/12/2017 a las 09:50
    TwoNav pour PC 3.3.4

Página 1 de 2 12 ÚltimoÚltimo