Resultados 1 al 7 de 7

Tema: Naviguer en utilisant un waypoint

Predeterminado Naviguer en utilisant un waypoint

Bonsoir
    Sur mon Anima, je crée un waypoint (ex : départ de la rando), je le nomme et après impossible de trouver le bon cheminement pour naviguer en prenant appui sur lui. Sur le Sportiva, il y avait affiché en haut de l'écran la flèche indiquant son azimut et sa distance à vol d'oiseau.
    Merci pour votre aide
    Jean-Pierre

Predeterminado

Bonjour,

Cita Iniciado por papillon24 Ver mensaje
    Sur mon Anima, je crée un waypoint (ex : départ de la rando),
    Je comprends que vous donnez un exemple, mais, nul besoin de créer un WPT pour se rendre au départ de sa rando, TN permet de "naviguer vers" (même par la route) et vous amène au point de trace N°1 suivant la cartographie chargée et le profil.

Cita Iniciado por papillon24 Ver mensaje
    Sur le Sportiva, il y avait affiché en haut de l'écran la flèche indiquant son azimut et sa distance à vol d'oiseau.
    Il est tard, il fait froid dehors et les satellites ne sont pas acquits par mon Aventura quand je suis à l'intérieur.
    Par contre, ma tablette graphique vient de se caler et me positionne sur la carte RASTER 1:25000°.
    Donc, avec TN pour smartphone, je ferais:
    Fichiers, waypoints, je choisirais un fichier de WPT (s'il y en avait plusieurs (de fichiers, pas de WPTs)), dans le fichier de WPTs chargé (coche verte), appui sur un WPT, un écran apparait donnant les propriétés du WPT mais il y a aussi 2 icônes: 2 drapeaux croisés et une loupe sur une carte (un Zoom ici en quelque sorte).
    Appui sur les 2 drapeaux (naviguer vers), écran Aperçu de la sortie, Démarrer.
    L'écran se déplace pour montrer votre position actuelle matérialisée par un curseur. Partant de ce curseur, j'ai une ligne jaune et noire qui va jusqu'à mon WPT. Pour me diriger (en "tout-terrain" car carte Raster et profil Rando), je prends mon GPS à plat et je tourne sur moi-même pour faire coïncider ma direction curseur avec la ligne Jaune/noire.
    Cette manoeuvre est facilitée si, dans les réglages Extras, on a pris soin de mettre une ligne de proue au curseur. J'ai maintenant,aussi, en haut gauche une flèche (flèche dont la direction est parallèle à la ligne jaune/noire) et une distance. Pour avoir cela, je pense qu'il faut une navigation lancée...
    Je pourrais aussi faire un appui long sur un (ou plus) champ (4 max affichables) de la barre de données (en bas de l'écran) pour y mettre un champ CAP, distance à l'arrivée, flèche Goto etc...
    (Pensez à calibrer la boussole avant)

Je ne "fais pas cela tous les jours" mais je pense que ce ne serait pas très différent avec mon Aventura.
    Peut-être une icône ou plus un peu différente, un terme, aussi, (je pense à l'icône 2 drapeaux qui pourrait être comme un panneau de signalisation ou Naviguer au lieu de Démarrer)

A tester sur Anima...

Cordialement
    Laurent
    Última edición por Laurent764; 18/01/2018 a las 00:00
    GPS IGN/Médion Evadéo M3320 aucune Maj. depuis le 01/2011 et fonctionne + un M3220.
    GPS Aventura (08/2014) V3.1.1 OS V1.3.67R et "quelques difficultés"... que j'espère disparues
    Tablette 10" Androïd 5.02, TwoNav 3.3.4
    TwoNav pour PC 3.3.4
    Land 7.70 (car fatigué des pubs et rappels de CompeGPS) sous XP.
    Land 8.01 sous W10 (par incident) et je ne m'attarde pas dessus.
    De l'aide ? http://forum.twonav.com/threads/1657...assembl%C3%A9s

Predeterminado

Bonjour à tous,
    papillon24, voici une autre procédure proche de celle de Laurent.
    (contexte: Vous enregistrer votre parcours en "navigation libre"par exemple et vous avez créer un wpt "départ de la rando", en cours de route vous souhaitez rejoindre le point de départ de la rando)
    - il faut aller dans le menu Fichiers / waypoints / faire un appui long sur le wpt "départ de la rando" / en bas du menu contextuel cliquer sur "naviguer" / démarrer
    - une fenêtre s'ouvre pour vous demander si vous souhaitez réinitialiser le tracklog (répondre "non" si vous voulez conserver l'ensemble de votre sortie)
    Le GPS indique la direction et la distance à vol d'oiseau du point de départ.

Predeterminado

Bonjour à tous,

Avec TN, il y a toujours plusieurs façons d'arriver au même menu/but. Richesse, oui ! mais un peu "prise de tête"...
    Heureusement, il y a plusieurs avis sur ce forum.

Vous avez un WPT Départ de la rando et vous devez vous y rendre par la route que vous ne connaissez pas.
    Profil Route avec une carte routable chargée, calcul, oui auto. TN vous guidera par la route vers le départ. Arrivé sur place, changement de profil, mode rando, vélo.... Pareil: "vous vous réinitialiser le triplog..." Si vous répondez non, la partie goudron fera partie de votre sortie...

Si la trace est faite par avance, pour arriver à son départ, même procédure que pour arriver à un WPT.

Cordialement
    Laurent
    GPS IGN/Médion Evadéo M3320 aucune Maj. depuis le 01/2011 et fonctionne + un M3220.
    GPS Aventura (08/2014) V3.1.1 OS V1.3.67R et "quelques difficultés"... que j'espère disparues
    TwoNav pour PC 3.3.4

Predeterminado

Cita Iniciado por ottawa68 Ver mensaje
    Le GPS indique la direction et la distance à vol d'oiseau du point de départ.
    L'Anima a-t-il aussi la ligne jaune et noire reliant le curseur au WPT ? (mode rando sur raster).
    TwoNav pour PC 3.3.4

Predeterminado

Laurent, une ligne relie la position actuelle (curseur) au wpt de destination.

Predeterminado

Merci pour vos réponses. J'avais mis en route la trace libre mais j'ai tout annulé en répondant "oui" ce qui est logique. Alors je tentais sans trace comme sur le sportiva et je n'y arrivais pas.