Resultados 1 al 10 de 10

Tema: Fusinner 2 cartes au format mpvf ?

Predeterminado Fusinner 2 cartes au format mpvf ?

Bonjour,

Il y a quelques jours j'aiextrait une carte Openstreet depuis le site de BBike,
    Aprèsl'avoir dé zippée avec 7-Zip, je l'ai lue avec Land/Air sans problème.
    Lataille du fichier .osm (dé zippé) était d'environ 1.3 Go.

Maisquand j'ai voulu sauver cette carte au format .mpvf, la conversion s'estarrêtée très vite avec le message:
    "Undefinederror in TTPL::Execute"

Après différents essais, j'ai réalisé que le problème venait de la taille de ma carte.
    J'ai donc téléchargé la zone en 2 cartes (d'environ 500 Mo), et la conversion a marché.

Maintenant je souhaiterais fusionner ces 2 carte .mpvf (qui se recouvrent partiellement) , en une seule.

Est ce possible avec Land/air (ou autre) ?
    Merci pour votre aide
    Serge

Predeterminado

Avec Land il est possible de fusionner des cartes, les unir en terminologie Land, mais si je l'ai déjà fait avec des fichiers rtmap, je n'ai jamais eu l'occasion de le faire avec des fichiers mpvf.
    A essayer avec barre de Menu Cartes>Unir cartes en ayant les cartes à unir chargées visibles dans l'arbre de données et uniquement celles-ci.

Merci de dire si c'est possible.

Cordialement

R. Burnet
    Evadeo Médion M3320A-Rando 2.1.18 Gopal Navigator 6
    Ultra TwoNav 3.3.4 OS B.1-1.0.3.5---Land 8.2.2
    Android 6.0.1 TwoNav 3.2.8
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Predeterminado

Merci pour votre réponse.
    Je n’avais pas remarqué l’option “Unir cartes” dans le menu “Cartes”
    J’ai vérifié pour 2 cartes .rtmap, cette option fonctionne effectivement , mais elle est très très longue (on a un message : “sauvegarde bande1”, puis “sauvegarde bande 2”, etc…).
    J’ai arrêté à la bande 186, et au bout de 4 heures!

Pour 2 cartes .mpvf, ça marche aussi, et c’est quasi immédiat: on obtient une carte au format .rmap qui recouvre les 2 zones initiales.
    Seul problème: la carte rmap a perdu tous les détails des 2 cartes initiales: seules quelques routes principales sont conservées, et avec une épaisseur qui augmente avec le zoom…
    Donc complètement inutilisable.

Cordialement
    Serge

Predeterminado

Bonjour à tous,
    Comme Roland, je n'ai jamais fait cette opération avec ce type de carte.
    Une idée à tester ? => unir ces cartes en testant le niveau de zoom (par exemple 50%, puis 100%) et voir le résultat final.

Predeterminado

Bonjour à tous.

Cita Iniciado por sergeG Ver mensaje
    J’ai vérifié pour 2 cartes .rtmap, cette option fonctionne effectivement , mais elle est très très longue
    Ça dépend probablement de la taille des cartes de départ: j'ai moi aussi essayé avec 2 cartes rmap d'environ 3 Go chacune, et l' "union" sans être instantanée est cependant assez rapide. Mais comme dans le cas des cartes mpvf, beaucoup de détails des cartes initiales sont perdus. Je préfère donc les conserver séparées et les utiliser comme une "hypercarte" avec un fichier .imp.
    PC ( Win 7 + 8.1 ) + Land 7 / Land 8
    Galaxy S5 Active ( Android 5.0 + TN 3.3.4 ) / Galaxy Xcover 4 ( Android 7 + TN 3.2.8 )
    Evadeo X50 ( TN 2.9 + 3.2 )

Predeterminado

Bonjour à tous,

Je viens de refaire l’essai avec 2 cartes .rtmap, et cette fois ça a été très rapide
    Ce sont des cartes 1/25000 de l’IGN, datant de 2015.
    A noter que si j’essaye avec des cartes IGN plus anciennes (2011), la fonction « Unir cartes » ne marche pas.
    J’ai le message :
    « Cette opération ne peut pas être effectuée car vous utilisez une carte avec copyright ».

Mais de toutes façons, c’était 2 cartes .mpvf que j’aurais voulu unir, non 2 cartes .rtmap.

Finalement, je vais m’en tenir à une solution simple : afficher les 2 cartes simultanément , et la « fusion » se fera visuellement.

Predeterminado

Hi Serge,

1. MPVF
    it is not possible to merge maps from type "mpvf". / il n'est pas possible de fusionner des cartes de type "mpvf".

2. MPV

if you have maps of type "MPV", it is possible to copy objects/layers from one map to the other.

However, this is not really a practicable way to merge 2 maps. / Si vous avez un type de "MPV", il est possible de copier des objets / couches d'une carte à l'autre.

Cependant, ce n'est pas vraiment un moyen pratique de fusionner deux cartes.
    ----------------------
    Gruss
    regards
    saludos
    cordialement

Gert

www.Twonav-gps.de - - - www.garda-gps.de for Twonav

Predeterminado

Bonjour à tous,

Cita Iniciado por Savignac Ver mensaje
    dans le cas des cartes mpvf, .....je préfère donc les conserver séparées et les utiliser comme une "hypercarte" avec un fichier .imp.
    Ce fichier IMP ouvre-t-il ces MPVF en fonction de l'endroit où l'on se trouve ? Ou ouvre-t-il simplement les 2 cartes en même temps ? comme:
    <HiperMapLayers>
    <HLayer File="répertoire des mpvf\MPVF01.mpvf"/>
    <HLayer File="répertoire des mpvf\MPVF02.mpvf"/>
    </HiperMapLayers>

ou
    <HiperMapLayers>
    <HLayer File="répertoire des mpvf\*.mpvf"/>
    </HiperMapLayers>

Cordialement
    Laurent
    GPS IGN/Médion Evadéo M3320 aucune Maj. depuis le 01/2011 et fonctionne + un M3220.
    GPS Aventura (08/2014) V3.1.1 OS V1.3.67R et "quelques difficultés"... que j'espère disparues
    Tablette 10" Androïd 5.02, TwoNav 3.3.4
    TwoNav pour PC 3.3.4
    Land 7.70 (car fatigué des pubs et rappels de CompeGPS) sous XP.
    Land 8.01 sous W10 (par incident) et je ne m'attarde pas dessus.
    De l'aide ? http://forum.twonav.com/threads/1657...assembl%C3%A9s

Predeterminado

Bonjour à tous,

Cita Iniciado por Laurent764 Ver mensaje
    Ce fichier IMP ouvre-t-il ces MPVF en fonction de l'endroit où l'on se trouve ? Ou ouvre-t-il simplement les 2 cartes en même temps ?
    Je ne peux pas répondre car je parlais de mes cartes rmap et non de mpvf: la fusion donnant un résultat très décevant, je préfère transformer les fichiers rmap en fichiers rtmap et les utiliser avec un fichier imp ("hypercarte").

Par contre tes imp pour cartes mpvf sont peut-être utilisables par sergeG.
    Última edición por Savignac; 08/02/2018 a las 18:02
    PC ( Win 7 + 8.1 ) + Land 7 / Land 8
    Galaxy S5 Active ( Android 5.0 + TN 3.3.4 ) / Galaxy Xcover 4 ( Android 7 + TN 3.2.8 )
    Evadeo X50 ( TN 2.9 + 3.2 )

Predeterminado

Bonjour à tous,

Cita Iniciado por Savignac Ver mensaje
    Je ne peux pas répondre car je parlais de mes cartes rmap et non de mpvf: la fusion donnant un résultat très décevant, je préfère transformer les fichiers rmap en fichiers rtmap et les utiliser avec un fichier imp ("hypercarte").

Par contre tes imp pour cartes mpvf sont peut-être utilisables par sergeG.
    Ok, Dominique, j’ai mal compris car ta phrase juste avant parlais des mpvf..

J’essaye depuis quelques jours de voir ce que donne ces mpvf mais je « reste sur ma faim ». Je vois pas trop ce que je pourrais tirer de ce format.(ayant une TT, une OSM et n’étant pas cycliste).

Je posais la question car, il y a quelques semaines, j’ai essayé d’élaborer une manip sur des rtmap pour éviter d’avoir à jongler avec un FranceTopo et un Spain_Topo quand je suis à la frontière….

L’idée était de charger des cartes topos en ecw, de les faire afficher à la place des dalles IGN par FranceTopo. C’est galère.

Alors, je pensais utiliser « afficher l’emprise des dalles » de Land, de créer des WPTs aux coins de ces dalles IGN (pas toute la France !!! seulement quelques unes à cheval France/Espagne coté Atlantique), d’afficher les ecw, de les découper par Land avec sauvegarde en r(t)map en carré de 10x10 kms en m’aidant des WPTs. Il me faudrait renommer ces dalles au même libellé que les dalles IGN correspondantes et les mettre dans le répertoire FranceRTMAP à la place des dalles IGN du même nom.
    Comme cela, j’utiliserai la matrice de FranceTopo, son ouverture auto de cartes et le « mariage » des dalles IGN France et Espagne.

Pour l’instant, je manque de courage pour tenter l’expérience….

Cita Iniciado por Savignac;95974Par contre tes imp pour cartes mpvf sont peut-être utilisables par [B
    sergeG[/B].
    Mais je me demandais si ce ne serait pas « adaptable » pour ouvrir des mpvf en fonction de l’endroit où l’on se trouve. Bon, j’entends déjà Stéphane qui va me parler « de la beauté du geste » car je n’ai aucune idée si cela marcherait et, surtout, serait utile. Car il y a du travail !!!

Le principe deviendrait :

Utiliser « afficher l’emprise des dalles » de Land, de créer des WPTs aux coins de ces dalles IGN, (pourquoi des WPTs aux coins ? parce que dès que l’on charge une carte même vectorielle sur une rtmap, l’emprise des dalles disparaît mais pas les WPTs) d’afficher une (ou plusieurs) mpvf, de la(es) découper par Land avec sauvegarde en mpvf en carré de 10x10 kms en s’aidant des WPTs. Il faudrait renommer ces mpvf au même libellé que les dalles IGN.correspondantes et les mettre dans un sous-répertoire de Maps.
    Il faudrait aussi éditer FranceTopo pour virer les niveaux de zoom et attribuer le bon répertoire et format de fichiers à charger.

Comme cela, on utiliserai la matrice de FranceTopo, son ouverture auto de cartes en fonction de notre position en utilisant moins de ressources mémoire du GPS et, peut-être avoir une surface couverte en mpvf plus grande...

Cordialement
    Laurent
    GPS IGN/Médion Evadéo M3320 aucune Maj. depuis le 01/2011 et fonctionne + un M3220.
    GPS Aventura (08/2014) V3.1.1 OS V1.3.67R et "quelques difficultés"... que j'espère disparues
    Tablette 10" Androïd 5.02, TwoNav 3.3.4
    TwoNav pour PC 3.3.4
    Land 7.70 (car fatigué des pubs et rappels de CompeGPS) sous XP.
    Land 8.01 sous W10 (par incident) et je ne m'attarde pas dessus.
    De l'aide ? http://forum.twonav.com/threads/1657...assembl%C3%A9s