Resultados 1 al 5 de 5

Tema: Ecran tactile ne répond plus

Predeterminado Ecran tactile ne répond plus

Bonjour à tous.

Après une sortie VTT quelque peu "gadouilleuse", je viens de constater que l'écran tactile de mon appareil ne répond plus.
    Il démarre normalement, mais ensuite, rien. J'ai beau appuyer plus ou moins fort ( pas trop tout de même), rien ne se passe.
    Il y a eu un peu de gadoue sur l'écran, mais sans plus.
    L'étanchéité a-t-elle été mise à mal, sachant que j'avais recollé ce fameux caoutchouc vert ( voir autre post) il y a pas mal de temps.

C'est un des tout premiers Sportiva. Obsolescence ? Suis-je quitte pour en racheter un autre ?

Votre avis là-dessus, SVP.

Predeterminado

Bonjour,

Je n'ai pas d'expérience sur ce sujet.

Au hasard, ouvrir au moins le compartiment batterie, la retirer (permet un examen visuel) et laisser sécher.....
    Une carte SD ? la retirer aussi (et prévoir un essai de redémarrage sans elle...)

Le Sportiva a-t-il une procédure manuelle de "reset", à voir (après, néanmoins, séchage), au cas où le problème ne serait pas que la boue... (a priori, non, reset: Appuyer sur la touche ‘On/Off’ pendant 10 secondes.)

Une mise à jour via Land toujours au cas où le problème ne serait pas que la boue...

Pour un téléphone portable tombé à l'eau, j'avais eu les conseils ci-dessus (batterie, carte SD) et le mettre "un certain temps" dans un bocal hermétique rempli de grains de riz séchés (pour absorber l'humidité).

Ensuite, loterie, poser la question au support...

Désolé
    Cordialement
    Laurent
    GPS IGN/Médion Evadéo M3320 aucune Maj. depuis le 01/2011 et fonctionne + un M3220.
    GPS Aventura (08/2014) V3.1.1 OS V1.3.67R et "quelques difficultés"... que j'espère disparues
    Tablette 10" Androïd 5.02, TwoNav 3.3.4
    TwoNav pour PC 3.3.4
    Land 7.70 (car fatigué des pubs et rappels de CompeGPS) sous XP.
    Land 8.01 sous W10 (par incident) et je ne m'attarde pas dessus.
    De l'aide ? http://forum.twonav.com/threads/1657...assembl%C3%A9s

Predeterminado

Merci, Laurent.
    La batterie, c'est fait plusieurs fois.
    Carte SD : je n'en ai pas.
    Le reset, je viens d'essayer ( il s'agit bien du bouton à droite de l'écran ? ). Pas mieux.
    Il me semble que le souci vient de la dalle tactile : quand je tapote plusieurs fois dessus, elle finit par réagir, mais de manière tout à fait aléatoire.
    Perdu pour perdu, j'ai bien envie de le démonter pour voir.

Tout ça me surprend beaucoup car ma sortie était un peu "humide", mais pas de trombes d'eau non plus.

Bon : je l'ai acheté en 2010. C'est un des premiers modèles. Presque 8 ans : c'est peut-être normal, sans tomber dans le débat de l'obsolescence programmée.

Je commence un peu à penser à le remplacer par un Anima ( ou autre) : j'espère simplement que, dans ce cas, je pourrai récupérer l'intégralité de mes dalles .

Predeterminado

Bonjour,

Cita Iniciado por piquenet Ver mensaje
    il s'agit bien du bouton à droite de l'écran ? ). Pas mieux.
    Aucune idée, voir votre manuel, j'en ai mis une copie dans mon précédant post... (mon Aventura en a un), Désolé pour le "pas mieux"...... (mais, peut-être "pas sec")

Perdu pour perdu, j'ai bien envie de le démonter pour voir.
    Et de laisser sécher "un certain temps"..... C'est long !!!! D'où le mettre dans un bocal avec un produit absorbant
    l'humidité.
    Le problème des appareils étanches est que si l'eau rentre, elle a autant de mal à ressortir...

Bon : je l'ai acheté en 2010. C'est un des premiers modèles. Presque 8 ans : c'est peut-être normal, sans tomber dans le débat de l'obsolescence programmée.
    Sur un "bon coin" de vente de particuliers à particuliers, j'en ai vu à 90 €... voir moins de 200 avec France entière (et d'autres modèles).
    8 ans peut être peu et beaucoup, tout dépend de la fréquence d'utilisation et du soin apporté...

j'espère simplement que, dans ce cas, je pourrai récupérer l'intégralité de mes dalles .
    Théoriquement, elles restent téléchargeables dans votre espace MyTwoNav (les miennes de 2009 sont toujours là) mais si la connexion du GPS à l'ordi marche toujours, rien n'empêche de les copier/coller vers le disque dur, ce sera du temps de gagner (et une sécurité).

Cordialement
    Laurent
    Última edición por Laurent764; 11/02/2018 a las 16:31
    GPS IGN/Médion Evadéo M3320 aucune Maj. depuis le 01/2011 et fonctionne + un M3220.
    GPS Aventura (08/2014) V3.1.1 OS V1.3.67R et "quelques difficultés"... que j'espère disparues
    Tablette 10" Androïd 5.02, TwoNav 3.3.4
    TwoNav pour PC 3.3.4
    Land 7.70 (car fatigué des pubs et rappels de CompeGPS) sous XP.
    Land 8.01 sous W10 (par incident) et je ne m'attarde pas dessus.
    De l'aide ? http://forum.twonav.com/threads/1657...assembl%C3%A9s

Predeterminado

Merci pour les infos.
    Voilà : après démontage, léger nettoyage de l'écran tactile ( un peu de boue séchée, mais très peu), puis remontage, eh bien... ça remarche !!!!

En ce qui concerne les dalles, je fais toujours des copies sur mon PC.

Merci, Laurent, pour les suggestions.