Página 1 de 2 12 ÚltimoÚltimo
Resultados 1 al 10 de 16

Tema: Couleurs différentes pour la montée et pour la descente

Predeterminado Couleurs différentes pour la montée et pour la descente

Bonjour,
    Je ne trouve pas comment afficher une trace TRK (créée avec Land 7.7.2) sur mon GPS Anima (Twonav 3.3) en ayant les montées en rouge et les descentes en vert.
    Je suis donc intéressé pour l'affichage sur l'écran du GPS et aussi sur celui de mon ordinateur dans Land.
    Merci d'avance.

Predeterminado

Bonjour,

Je ne sais pas si cela peut être aussi "tranché".... (des dégradés sont accessibles)

Il va aussi se poser la question: c'est quoi une montée, c'est quoi une descente (suivant les capacités des personnes, ces notions peuvent varier). Là, il y a des réglages qui semblent hasardeux. Le calcul de pentes a fait l'objet de maintes questions, discussions.... la conclusion à été que ce n'est pas le point fort de CompeGPS... Eux-même l'avouent....

Dans Land, ce qui se rapproche le plus (à mon avis) est: Traces, Dégradé de la trace. Là, plusieurs choix dont par altitude trace, GPS ou barométrique ou par pente... (Comment Land qui n'a pas de baromètre peut-il afficher une altitude barométrique...?)

On peut découper une trace en laps (de longueur égale et réglable) mais on ne peut pas choisir la couleur des laps (à moins que quelqu'un l'ai vu).

Pour une trace crée par Land, il faut une carte d'élévation (CDEM) de chargée pour "calculer l'altitude de chaque point". Une trace enregistrée pendant une sortie aura des altitudes (prises suivant le réglage du GPS, les altitudes barométriques devraient être meilleures).

Land et TN pouvant avoir des réglages différents, l'affichage de la trace dans Land et TN pourra présenter des différences...

Pour obtenir ce dégradé dans mon Aventura (ou TN pour Android):
    Config, config complète, Page carte, Eléments de la carte, Traces et appui sur Dégradé couleur trace pour avoir les options possibles.
    A tester sur le votre...

Cordialement
    Laurent
    GPS IGN/Médion Evadéo M3320 aucune Maj. depuis le 01/2011 et fonctionne + un M3220.
    GPS Aventura (08/2014) V3.1.1 OS V1.3.67R et "quelques difficultés"... que j'espère disparues
    Tablette 10" Androïd 5.02, TwoNav 3.3.4
    TwoNav pour PC 3.3.4
    Land 7.70 (car fatigué des pubs et rappels de CompeGPS) sous XP.
    Land 8.01 sous W10 (par incident) et je ne m'attarde pas dessus.
    De l'aide ? http://forum.twonav.com/threads/1657...assembl%C3%A9s

Predeterminado

Merci Laurent pour ta réponse rapide et détaillée, c'est sympa.
    Je viens de suivre tes conseils de paramétrage de Land et de TN.
    C'est mieux que rien : dans Land, j'ai 2 couleurs avec des dégradés, c'est bien.
    Dans TN, la même trace me donne beaucoup de couleurs pour un dénivelé de moins de 300 m, c'est moins facile à apprécier d'un coup d'oeil si on monte ou si on descend en changeant de couleur.
    S'il y avait plus de dénivelé, on pourrait accepter 3 ou 4 couleurs.
    Par ailleurs, j'aimerais pouvoir choisir les couleurs.

Predeterminado

Cita Iniciado por Pedro88 Ver mensaje
    C'est mieux que rien : dans Land, j'ai 2 couleurs avec des dégradés, c'est bien.
    Comment ça 2 couleurs dans Land.... cela fait "arc en ciel".... du rouge le + haut au bleu foncé pour le + bas en passant par les oranges, jaunes, verts...

Voici une trace de 6,4 kms...

Par contre, pour une trace faite par Land, donc, sans info de temps, il faut peut-être éditer la trace pour en mettre pour que Land sache le sens de la trace. Ca donne: clic droit sur une trace, Outils, Définir le temps et la vitesse, entrez une vitesse, la date et heure sont, pour cet exercice, accessoires.

Après vous pouvez aller sur la Communauté officielle et poser questions et propositions.... (en croisant fortement les doigts)...

https://support.twonav.com/hc/fr/community/topics
    GPS IGN/Médion Evadéo M3320 aucune Maj. depuis le 01/2011 et fonctionne + un M3220.
    GPS Aventura (08/2014) V3.1.1 OS V1.3.67R et "quelques difficultés"... que j'espère disparues
    TwoNav pour PC 3.3.4

Predeterminado

Si le but est d'être averti avant une forte descente ou montée, en préparant la sortie dans Land, en sachant où sont les endroits "à risques", vous pouvez rééditer des points de trace. Une trace affichée, un peu de fort zoom, passez la souris sur la trace, vous positionnez sur un point de trace, clic droit, Editer, Editer le point de trace. Là, on peut mettre une description, changer l'icone.............................. tout ce que l'on peut faire pour un WPT..... associer un son (même perso), une image.... On peut faire sonner le GPS ou jouer le son, l'image.... à l'approche du WPT (distance paramétrable)...
    TwoNav pour PC 3.3.4

Predeterminado

Voilà les deux couleurs dont je parlais, sur un exemple bidon.
    Ces deux couleurs m'intéressent (même si on peut en mettre plus).
    Par contre, je ne sais pas comment le logiciel procède pour placer telle nuance de bleu à tel endroit : à deux endroits où on est à 500 m d'altitude, on n'a pas le même bleu...
    En tout cas, merci encore, Laurent, d'approfondir ainsi la question.
    Bien cordialement.
    Pedro

Predeterminado

Quel dégradé est pris ? Pente, Altitude ? quelle altitude ? Quel est le nom du fichier d'élévation ?
    Dommage que l'échelle de couleur ne soit pas sur votre image...

Je viens de faire vite fait le même tracé avec dégradé altitude trace, j'ai fait calculer l'altitude du sol pour chaque point avec France_2010.cdem et je n'obtiens pas de bleu !!! du rouge, du vert de l'orange...

Résultat étonnant..........................

Bonne nuit...
    TwoNav pour PC 3.3.4

Predeterminado

Cita Iniciado por Laurent764 Ver mensaje
    On peut découper une trace en laps (de longueur égale et réglable) mais on ne peut pas choisir la couleur des laps (à moins que quelqu'un l'ai vu).
    Si Laurent c'est possible de changer la couleur d'un lap.
    Il faut, dans l'arbre de données, afficher le contenu en laps de la trace en cliquant sur le petit triangle à gauche du nom de la trace (comme pour faire apparaître le départ et l'arrivée), ensuite en cliquant droit sur un lap, puis propriété on peut modifier couleur, épaisseur et type de ligne comme pour une trace. Par contre il n'est pas possible de modifier ces paramètres d'une trace découpée en laps.

Cordialement

R. Burnet
    Evadeo Médion M3320A-Rando 2.1.18 Gopal Navigator 6
    Ultra TwoNav 3.3.4 OS B.1-1.0.3.5---Land 8.2.2
    Android 6.0.1 TwoNav 3.2.8
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Predeterminado

Bonjour à tous,

J'avoue... les laps, j'utilise peu (voir très peu)

Cita Iniciado por roland.burnet Ver mensaje
    Par contre il n'est pas possible de modifier ces paramètres d'une trace découpée en laps.
    D'accord, là, nous parlons des laps créés automatiquement par distance ou temps.
    (On peut découper une trace en laps (de longueur égale et réglable) mais on ne peut pas choisir la couleur des laps (à moins que quelqu'un l'ai vu).) Ce sont les laps automatiques.
    Cita Iniciado por roland.burnet Ver mensaje
    Si Laurent c'est possible de changer la couleur d'un lap.
    Il faut, dans l'arbre de données, afficher le contenu en laps de la trace en cliquant sur le petit triangle à gauche du nom de la trace (comme pour faire apparaître le départ et l'arrivée), ensuite en cliquant droit sur un lap, puis propriété on peut modifier couleur, épaisseur et type de ligne comme pour une trace.
    Je n'avais pas pensé aux laps "manuels". Donc, maintenant se pose la question de fractionner "manuellement" une trace en laps.

Avant de lire le message de Roland (merci), j'avais testé une méthode qui consistait à faire autant de traces que montées/descentes et ensuite sélectionner toutes ces mini traces et de les unir. Ce n'est pas terrible:
    1) c'est long....
    2) avec L770, je perds (sans savoir pourquoi) les infos de distances des laps et de la trace...
    EDIT: je crois que lorsque l'on uni 2 traces, on perd un point de trace à la trace unie, or, là, mes mini traces n'avaient que 2 points. En perdant un point à chaque trace ajoutée, Land ne peut plus calculer de distance.

J'ai recherché comment on pouvait créer des laps.... Donc, sur une trace existante, positionner la souris sur un point, clic droit, Créer lap, Changer de laps ici. (ne pas oublier de sauver la trace en fermant).

Là, on peut par Propriétés, changer la couleur du lap.

Ce n'est pas automatique, demande une connaissance du terrain et de points de trace aux endroits "stratégiques"...

Cordialement
    Laurent

Última edición por Laurent764; 17/02/2018 a las 11:50 Razón: EDIT: + suppression de liens vers des TRK
    TwoNav pour PC 3.3.4

Predeterminado

Cita Iniciado por Laurent764 Ver mensaje
    Quel dégradé est pris ? Pente, Altitude ? quelle altitude ? Quel est le nom du fichier d'élévation ?
    Dommage que l'échelle de couleur ne soit pas sur votre image...

Je viens de faire vite fait le même tracé avec dégradé altitude trace, j'ai fait calculer l'altitude du sol pour chaque point avec France_2010.cdem et je n'obtiens pas de bleu !!! du rouge, du vert de l'orange...

Résultat étonnant..........................

Bonne nuit...
    J'ai choisi dégradé avec altitude (barométrique ou gps, ça donne les mêmes couleurs).
    Je n'ai pas trouvé le nom du fichier d'élévation.
    Merci à vous deux de vous intéresser à mon cas.

Página 1 de 2 12 ÚltimoÚltimo