Pgina 2 de 2 PrimerPrimer 12
Resultados 11 al 16 de 16

Tema: Couleurs diffrentes pour la monte et pour la descente

Predeterminado

Bonjour
    Heuhh !!! Je pense que c'est normal, tu descends jamais sous les 300m !!!
    Cordialement

Predeterminado

Bonjour,

Cita Iniciado por Pedro88 Ver mensaje
    J'ai choisi dgrad avec altitude (baromtrique ou gps, a donne les mmes couleurs).
    Si c'est une trace exclusivement faite par Land... qui n'a ni baromtre ni GPS....il ne reste plus que Altitude trace et il faut un fichier d'lvation....

Cita Iniciado por Pedro88 Ver mensaje
    Je n'ai pas trouv le nom du fichier d'lvation.
    Vous devriez au moins avoir France_2010. CDEM et World_base_relief.CWDEM dans votre rpertoire Maps de Land...

France_2010 et France_High_etc sont gratuits dans la cartographie du site TwoNav. (France_2010 devrait tre aussi dans le GPS, si je ne m'abuse pas.)
    World_etc (carte en ligne, il faut donc Internet) est livr avec Land.

Si vous n'avez pas de carte CDEM (ou cwdem) de charge, l'affichage des altitudes risque d'tre alatoire. Une seule suffit (dans mon image, j'en ai mis plein pour exemple). Mme "combat" pour le GPS, sauf que lui a d'autres manires d'avoir l'altitude mais, un moment; si vous voulez comparer la trace sur GPS et la mme dans Land, il faut la mme base d'lvation...
    Il faut savoir que France_high_etc semble, aux dires de certains, "douteuse"...

Votre GPS vous permet, aussi, de crer des laps mme pendant l'enregistrement, je crois me rappeler.

Cordialement
    Laurent
    ltima edicin por Laurent764; 12/02/2018 a las 15:37
    GPS IGN/Mdion Evado M3320 aucune Maj. depuis le 01/2011 et fonctionne + un M3220.
    GPS Aventura (08/2014) V3.1.1 OS V1.3.67R et "quelques difficults"... que j'espre disparues
    Tablette 10" Androd 5.02, TwoNav 3.3.4
    TwoNav pour PC 3.3.4
    Land 7.70 (car fatigu des pubs et rappels de CompeGPS) sous XP.
    Land 8.01 sous W10 (par incident) et je ne m'attarde pas dessus.
    De l'aide ? http://forum.twonav.com/threads/1657...assembl%C3%A9s

Predeterminado

Cita Iniciado por Laurent764 Ver mensaje
    Il faut savoir que France_high_etc semble, aux dires de certains, "douteuse"...
    Confirmation Laurent ce fichier est plus que douteux. On peut obtenir des bosses dans un plan d'eau.
    Par contre il y a une carte relief qui est de bonne rsolution (22 x 32 m) et plus fiable, c'est la carte eudem_dem_5deg_n45e005.CDEM.
    Ce n'est pas trs facile de l'obtenir techniquement, mais elle est gratuite. si cela intresse quelqu'un, j'essaierai de rechercher comment l'obtenir (c'est Papaluna qui avait indiqu le filon, si vous voulez rechercher dans las anciens posts).

Pour la couleur des laps, comme je n'ai jamais utilis les laps automatiques, je n'avais pas pens que cela ne serait pas possible. Dsol.

Cordialement
    Evadeo Mdion M3320A-Rando 2.1.18 Gopal Navigator 6
    Ultra TwoNav 3.3.4 OS B.1-1.0.3.5---Land 8.2.2
    Android 6.0.1 TwoNav 3.2.8
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Predeterminado

Bonjour tous,

Cita Iniciado por roland.burnet Ver mensaje
    Confirmation Laurent ce fichier est plus que douteux. On peut obtenir des bosses dans un plan d'eau.
    Je crois que l'on parle de cela: http://forum.twonav.com/threads/1657...highlight=lake

Mais, je me rappelles une image o des montagnes apparaissaient sur un lac...

Par contre il y a une carte relief qui est de bonne rsolution (22 x 32 m) et plus fiable, c'est la carte eudem_dem_5deg_n45e005.CDEM
    Je crois que le lien est dans le post cit ci-dessus...
    Ou, naviguer dans: https://www.eea.europa.eu/data-and-m...service-eu-dem

A l'poque (je ne sais pas si il y a eu des mises jour), j'ai tlcharg une grande quantit de ces cartes (au cas ou...). J'ai 78 CDEM provenant du site dont, celle cite par Roland.
    Si quelqu'un la (les) veut, je peux trs bien la (les) mettre quelque temps dans un Cloud... il suffit de demander...

Pour la couleur des laps, comme je n'ai jamais utilis les laps automatiques, je n'avais pas pens que cela ne serait pas possible. Dsol.
    Il n'y a pas tre dsol... d'autant que la remarque tait judicieuse et m'a "recadr" vers les laps manuels qui peuvent tre colors (mais les laps manuels sont plus laborieux pour l'utilisation de Pedro8 8. En plus, c'est de saine mulation. Non, vraiment, il n'y a pas tre dsol: c'est cela un forum, un apport de chacun. Merci encore.

Cordialement
    Laurent

PS: Je viens d'aller sur le site des CDEM, il y a des mises jour....
    ltima edicin por Laurent764; 13/02/2018 a las 09:44 Razn: PS/
    GPS IGN/Mdion Evado M3320 aucune Maj. depuis le 01/2011 et fonctionne + un M3220.
    GPS Aventura (08/2014) V3.1.1 OS V1.3.67R et "quelques difficults"... que j'espre disparues
    TwoNav pour PC 3.3.4

Predeterminado

Ce n'est pas trs facile de l'obtenir techniquement, mais elle est gratuite.
    Je me demande si, l'poque, je n'avais pas du tlcharger 5 fichiers et 1 checksum.txt dcoups et compresss 7Z (donc, ils n'en formaient qu'un). Une fois d-7Zipps, on doit obtenir les 78 que j'ai... Mais il semble que, maintenant, on puisse choisir une zone car j'avais tlcharg du gros fichier >=4 Go....

La grille de l'poque:

A priori, une carte ne suffit pas pour la France entire...

Edit bis: c'est bien cela il faut 7 de ces EU-CDEM pour la France entire (de ce que j'ai)
    N40 E000, N40 E005, N40 W005, N45 E000, N45 E005, N45 W005, N50 E000. Je viens de charger les 7 dans Land7.
    ltima edicin por Laurent764; 12/02/2018 a las 21:35 Razn: L'image + Edit bis
    TwoNav pour PC 3.3.4

Predeterminado

Bonjour tous,

Finalement, aprs une journe de tlchargements, de dzippages... bref: seul le lien du forum Allemand http://www.naviboard.de/showpost.php...&postcount=153 est accessible aux GPSistes de base (dont je fais partie).

Les autres liens renvoient vers des tlchargements normes pour obtenir, en gnral, des formats Tiff.

Le "travail" Tiif vers CDEM est sur le forum Naviboard. 5 gros fichiers + checksum.txt (impratif les 6 car il s'agit d'une archive morcele) tlcharger, mettre dans un rpertoire pour tre dcompact par le logiciel 7Zip.

Cordialement
    Laurent
    TwoNav pour PC 3.3.4

Pgina 2 de 2 PrimerPrimer 12