Resultados 1 al 4 de 4

Tema: Quelques infos sur les 2 futurs modèles

Predeterminado Quelques infos sur les 2 futurs modèles

Bonjour à tous,

Voici quelques renseignements (adaptés depuis un post en Espagnol) sur, non pas LE mais LES 2 successeurs de l'Aventura
    (en italique, mes impressions (hors PS qui sont des propos de CompeGPS))

Ils ont le même logiciel que le Vélo ou Horizon, (a priori, la même connectivité).
    Il semble que le modèle soit peu adapté pour le VTT mais son écran de 3.7" est apprécié et le support être un peu encombrant.
    La sortie est espérée vers Mars.

L'Aventura:
    Carte SD et batterie amovible de 5000 mAh (il semble que l'autonomie soit un peu juste pour les "grandes sorties")
    Il mesure 80x131x28mm
    Il pèse 250 grammes avec la batterie incluse.
    L'écran est excellent et avec un éclat / contraste très réussi. Ecran de 3,7 "avec une résolution de 480x640 pixels.
    Il a 4 boutons plus 1 joystick.
    Mémoire interne de 12 Go (plus que suffisant)
    Carte mémoire jusqu'à 64Go selon le constructeur, mais j'ai mis une 128 Go sans aucun problème.
    La réception des satellites est très rapide et efficace même depuis la salle à manger.
    Il est certifié IP67.
    Un port micro USB. (ces petits ports me semble fragile)
    Pas de port NMEA et il n'a pas la possibilité de connecter une antenne externe (pas nécessaire)
    Coté son: en navigation sur route les voix de Tomtom sont parfaitement entendues avec le volume à 80% qui n'a pas besoin d'aller au max.
    En randonnée et VTT: Sur le son, c'est, à peu près, comme l'Anima, suffisant.

Merci à Lluis 443 du forum Espagnol (et qu'il me pardonne si je n'ai pas retranscrit exactement ses mots car je les ai adapté pour condenser un petit compte-rendu et pour les erreurs de traduction)

Gracias a Lluis 443 del foro español (y qué me perdona si exactamente no retranscribí sus palabras porque les adapté para condensar un pequeño informe y para los errores de traducción)

Voir le post ici: http://forum.twonav.com/threads/1721...odelo-Aventura

Le Trail:
    Il serait identique à l'Aventura mais pas de Carte SD et batterie fixe.

Cordialement
    Laurent

PS: Pourquoi des modèles avec SD et batterie interchangeable et d'autres sans SD et batterie fixe ?

CompeGPS dit:
    Un appareil à batterie fixe est plus facile à concevoir, produire et est moins cher.

Quand un appareil à une batterie amovible, c'est plus simple d'y mettre un port pour carte mémoire. Seuls les appareils à batterie amovible ont un port SD.

Ceci explique surement le prix élevé de l'ancien Aventura qui, lui, cumulait pas moins de 4 sorties indépendantes (écouteurs, carte SD (pas micro ! SD), port NMEA et mini USB), batterie amovible. Plus 6 boutons en façade, joystick, boutons Hold et MA/AR sur le dessus. Et 2 boutons dans le logement de la SD pour Reset, mise à jour.
    Última edición por Laurent764; 19/02/2018 a las 17:26
    GPS IGN/Médion Evadéo M3320 aucune Maj. depuis le 01/2011 et fonctionne + un M3220.
    GPS Aventura (08/2014) V3.1.1 OS V1.3.67R et "quelques difficultés"... que j'espère disparues
    Tablette 10" Androïd 5.02, TwoNav 3.3.4
    TwoNav pour PC 3.3.4
    Land 7.70 (car fatigué des pubs et rappels de CompeGPS) sous XP.
    Land 8.01 sous W10 (par incident) et je ne m'attarde pas dessus.
    De l'aide ? http://forum.twonav.com/threads/1657...assembl%C3%A9s

Predeterminado

Cita Iniciado por Laurent764 Ver mensaje
    Quand un appareil à une batterie amovible, c'est plus simple d'y mettre un port pour carte mémoire. Seuls les appareils à batterie amovible ont un port SD.
    Avec une exception, l'Ultra. Mais il est vrai que la mémoire interne n'a pas une grosse capacité et de plus n'est pas "accessible" depuis TwoNav par un utilisateur.

Cordialement

R. Burnet
    Evadeo Médion M3320A-Rando 2.1.18 Gopal Navigator 6
    Ultra TwoNav 3.3.4 OS B.1-1.0.3.5---Land 8.2.2
    Android 6.0.1 TwoNav 3.2.8
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Predeterminado

Bonjour Roland,

Je n'ai fait que retranscrire des explications qui m'ont été données récemment par le support.

Certes, la politique de CompeGPS a certainement subit une évolution car l'Aventura vient aussi prendre à contre-pied l'affirmation ci-dessus. Lui, c'est pire: non seulement sa batterie est amovible mais la carte SD (pas micro) a son "compartiment" et son bouchon propres. Elle est accessible sans ouvrir le couvercle batterie. Donc, rien n'empêche d'avoir une batterie fixe et une carte mémoire. Après, interviennent surement des problèmes d'étanchéité, de coûts de conception/ réalisation qui se ressentent sur le prix final.

Cordialement
    Laurent
    GPS IGN/Médion Evadéo M3320 aucune Maj. depuis le 01/2011 et fonctionne + un M3220.
    GPS Aventura (08/2014) V3.1.1 OS V1.3.67R et "quelques difficultés"... que j'espère disparues
    TwoNav pour PC 3.3.4

Predeterminado

Bonjour à tous,

Donc 2 modèles à venir sous 2 versions chacun.

Aventura, Aventura Motor (la différence serait qu'un berceau pour la voiture est fourni)
    24 h d'autonomie annoncée.

Trail, Trail Bike (la différence serait un support vélo)
    20 h d'autonomie annoncée.

Quant à l'estimation budget, de 459 à 649, à voir....

Cordialement
    Laurent
    TwoNav pour PC 3.3.4