Resultados 1 al 3 de 3

Tema: Utiliser des cartes Oruxmaps

Question Utiliser des cartes Oruxmaps

Bonjour à tous,

Je possède des cartes "raster" faites pour Oruxmaps. Il s'agit de cartes multicouche dans plusieurs répertoires avec dedans 2 fichiers: un fichier *.otrk2.xml et un fichier OruxmapsImages.db.

Est-il possible de les utiliser avec Land? Ou sinon les convertir afin de pourvoir les utiliser avec Land sur PC?

Merci de votre aide.

Predeterminado

Bonjour,

Je ne sais pas vraiment ce que vous entendez par "Raster multicouches" mais un fichier .db me fait penser à une base de données (routes avec guidage auto, POI.... ?).

Avec CompeGPS, il y a disons 3 types de cartes:

Les raster sont des images (géoréférencées) de cartes papier (scans), donc, pas d'infos autres que le visuel.
    Les vectorielles. Insensibles aux zooms, elles affichent des couches Routes, POI, noms de villes... On peut se faire guider par elles.
    Les cartes d'élévation (CDEM) pour les altitudes.

Vos cartes même sauvegardées et/ou transformées par un logiciel quelconque (Mobac, ITN Converter, peut-être) perdront surement des infos. TwoNav et Land peuvent supporter un fonctionnement multi-cartes (Vectorielles sur Raster et CDEM) mais des raster multi-couches (tel que je crois le comprendre)... ça ne va pas le faire. Avec les Raster, Land et TN permettent un affichage automatique de cartes (raster) de différentes échelles en fonction du niveau de zoom utilisé mais cela reste des images "inertes".

Je ne trouve pas dans Land le format XML (pourtant, j'aurais juré qu'il y était).
    Ce format est présent dans ITN sous plusieurs formes.(mais je ne vois pas Orux)

Ce n'est que mon sentiment...
    Cordialement
    Laurent
    GPS IGN/Médion Evadéo M3320 aucune Maj. depuis le 01/2011 et fonctionne + un M3220.
    GPS Aventura (08/2014) V3.1.1 OS V1.3.67R et "quelques difficultés"... que j'espère disparues
    Tablette 10" Androïd 5.02, TwoNav 3.3.4
    TwoNav pour PC 3.3.4
    Land 7.70 (car fatigué des pubs et rappels de CompeGPS) sous XP.
    Land 8.01 sous W10 (par incident) et je ne m'attarde pas dessus.
    De l'aide ? http://forum.twonav.com/threads/1657...assembl%C3%A9s

Predeterminado

Bonsoir à tous.

En complément de la réponse de Laurent:
    Cita Iniciado por inrepublica Ver mensaje
    Je possède des cartes "raster" faites pour Oruxmaps. Il s'agit de cartes multicouche dans plusieurs répertoires avec dedans 2 fichiers: un fichier *.otrk2.xml et un fichier OruxmapsImages.db.
    Dans le manuel d'utilisation d'OruxMaps, il est indiqué
    OruxMaps utilise un format de carte spécifique à cause des limitations du mobile pour la manipulation de grandes images.
    Une carte est un dossier au nom de la carte qui contient toujours:
    - Un fichier avec l'extension .otrk2.xml avec des données de calibration.
    - Un fichier avec l'extension .db ou une série de dossiers avec les images de cartes.
    Cita Iniciado por inrepublica Ver mensaje
    Est-il possible de les utiliser avec Land? Ou sinon les convertir afin de pourvoir les utiliser avec Land sur PC?
    Les utiliser tel quel avec Land, c'est non, le format n'est pas reconnu (testé avec L8). Quand à la conversion, je ne sais pas si elle est possible.

Par contre, toujours d'après le manuel OruxMaps,
    Autres formats de cartes:
    Format .rmap : Elles peuvent être utilisées
    Or le format .rmap est reconnu par Land.

Donc il y a tout intérêt à utiliser ce format si l'on veut pouvoir utiliser des cartes avec OruxMaps ET avec Land (c'est mon cas). Mais ça ne résout pas le problème d'utilisation des cartes spécifiques OruxMaps avec Land.
    Última edición por Savignac; 12/03/2018 a las 11:19
    PC ( Win 7 + 8.1 ) + Land 7 / Land 8
    Galaxy S5 Active ( Android 5.0 + TN 3.3.4 ) / Galaxy Xcover 4 ( Android 7 + TN 3.2.8 )
    Evadeo X50 ( TN 2.9 + 3.2 )

Etiquetas para este tema