Resultados 1 al 4 de 4

Tema: Communication module avec Evadeo

Predeterminado Communication module avec Evadeo

Salut,

est-ce qu'il est possible de configurer compeGPS pour qu'il se connecte à l'évadéo (M20) ?
    Le port étant USB, qu'est-ce que l'on doit sélectionner dans la deuxième drop-down ?
    Je n'ai pas osé tester avec auto-detect ne voulant pas planter l'évadéo...

Pascal Guest

Predeterminado

Non ce n'est pas possible
    Ces connections ont ete surtout developpes pour la conenction au GPS pur et dur afin d'envoyer trace/route/waypoints.
    Avec l'Evadeo , et d'autres GPS en mass-storage, il n'y pas une connection serie ni un protocol particulier, on peut bouger les fichiers directement avec Windows

La deuxieme utilite de cette fonction est de pouvoir avoir du "moving map" c'est a dire recevoir la position GPS pour utiliser Land comme un lecteur de carte avance. Mais la aussi, l'Evadeo, comme la plupart des GPS mass-storage, n'envoie pas les donnees GPS par un quelconque endroit (c'est pour ca qu'on a mis un port serie sur l'Aventura)

Predeterminado

Merci pour ses éclaircissements. C'est vrai qu'avec l'explorateur windows, on n'a pas vraiment besoin de ce module, mais bon, si tout avait pu être centralisé par CompeGPS, c'était pas mal également...

Je profite de ce post pour faire une remarque sur les modules de compeGPS. C'est une super idée car on n'utilise généralement pas la totalité des fonctionnalités, donc au lieu d'acheter 105€ le soft entier, on peut prendre ce qui nous intéresse. Par contre, 39€ le module, voir plus (certes pas tous mais bon les principaux), ça a de quoi freiner nos ardeurs...
    Par exemple le module de trace avec le nombre important de freeware et d'outils en ligne gratuits, me semble un peu excessif. A 20€ on n'hésite pas trop, 30€ on commence à réfléchir, 40€ il faut vraiment une valeur ajoutée importante pour faire le pas...

Pascal Guest

Predeterminado

Je suis assez d'accord
    ce systeme a ete fait avant que j'arrive et finalement tres peu de gens l'utilise...Car tu as besoin de tout...
    C'est pas vraiment simple comme sujet mais bon...