Página 1 de 2 12 ÚltimoÚltimo
Resultados 1 al 10 de 18

Tema: Evadeo marin ?

Predeterminado Evadeo marin ?

Encore un evadeiste récent (22/07) et heureux, pourvu que ça dure ...
    Je viens de télécharger et installer Land. J'ai aussitôt appliqué la méthode de Pascal pour calibrer une carte scannée. C'est pile poil ! (Merci evadeiste, gpspassion et ce forum)
    Je regrette que le manuel ne soit pas encore en français.
    J'ai aussi voulu utiliser Land pour une carte raster que j'ai téléchargée sur le site de la NOAA. Land me la lit à l'envers, pas trop grave, mais surtout comme si je la regardais par dessous, en transparence Où ai-je fait l'erreur ou bien ?

Dernière chose: toujours à partir du site de la NOAA, j'ai téléchargé (gratuitement) pour essayer une carte marine ENC (Electronic Nautical Chart). Mias le fichier dézippé n'est pas lisible par Land: les fichiers ont une extension .000, .001, etc.
    J'aimerai bien en effet pouvoir faire naviguer mon X50. Une solution ?
    Bonnes ballades avec Evadeo !

Pascal Guest

Predeterminado

Je peux que repondre a quelqu'un qui a applique ma "methode"

Pour ton probleme de carte a l'envers, difficile a dire sans avoir la carte. Mais si c'est un GIF, dans la version 6.8.2, dans certains cas cela peut merder. Je te conseille de transformer le GIF en Tif et cela marchera.

Land ne lit qu'un nombre de format limite de carte dedie marine. Seulement le format BSB/Kap. Donc si c'est un autre format, il y a des chances qu'on le lise pas (et encore moins si c'est un format vectorielle).
    Sache qu'on travaille pour avoir des cartes marines pour la France, l'Italie et l'Espagne bientot.

Predeterminado

C'est bien une carte BSB/KAP que j'ai téléchargée. Mais il y a plus de 150 points de localisation. J'en ai conservé que 4, "rmappée" puis chargée sur le carte SD. Elle s'affiche sur le X de manière bizarre: à l'endroit contrairement à ce que j'ai dans Land mais coupée en +sieurs parties.
    Je prends qq photos d'écran et je te les poste.
    Bon dimanche.
    Cordialement

Predeterminado

Cita Iniciado por Pascal Ver mensaje
    Sache qu'on travaille pour avoir des cartes marines pour la France, l'Italie et l'Espagne bientot.
    Ca, c'est une bonne nouvelle ! Une date ? Tiens-moi (nous) au courant.

La carte NOAA est la n°11464 que tu trouves à cette adresse
    http://www.charts.noaa.gov/OnLineViewer/AtlanticCoastViewerTable.shtml

Pour mon message précédent voici ce que donne la carte sur le X50.
    Cordialement.
    Imágenes adjuntadas Imágenes adjuntadas

Pascal Guest

Predeterminado

essaye sur le soft 2.0.1 (tu le trouveras sur le forum evadeiste)

Predeterminado

J'espère que tes vacances ont été bonnes. Trop courtes peut-être? Moi, c'est ce que ça me fait. Et comme je dis souvent, ça me fait tellement c... de revenir au boulot que je préfère ne pas partir
    J'ai essayé aves la V2.0.1 dès qu'elle est sortie. Pas de changement. Je vais tenter avec une autre carte de la NOAA. Je te dirai.
    A propos de la V2.0.1, il y a un gros progrès par rapport à la V1.58. Beau boulot. Je pense que tu lis avec intérêt les échanges sur le forum !
    J'ai également craqué et acheté le module Map Tools.J'étais au bout de mes 30 j d'essai et ça me manquait... Mais je n'ai pas encore utlisé toutes les ressources de Land. Pour les longues soirées d'hiver qui arrive trop vite.
    Merci pour tes réponses.
    Cordialement.

Predeterminado

Une autre carte NOAA me donne le même résultat. Et plus je zoome, plus la carte se découpe en bandes horizontales non contigües ! La carte est entière quand elle s'inscrit totalement dans l'écran. Par conte elle est illisible car insuffisamment zoomée !
    Vous avez dit bizarre ?

Pascal Guest

Predeterminado

non je dis file moi ta carte en format original et en RMAP please (utilise megaupload par exemple)

Predeterminado

J'ai mis ça là:
    http://www.megaupload.com/?d=I66Q69IG

Si je ne me suis pas trompé.

Bon week-end

Pascal Guest

Predeterminado

Bon ok, je sais d'ou vient le probleme: la recommendation que je te faisais pour les Gif plus haut valent aussi pour ces BSB...
    Sur la version standard c'est normal que ca marche pas...je checke sur notre derniere Beta interne

Página 1 de 2 12 ÚltimoÚltimo