Página 1 de 3 123 ÚltimoÚltimo
Resultados 1 al 10 de 28

Tema: Utilisation fichiers ECW

Question Utilisation fichiers ECW

Bonjour à tous,

Je souhaite utiliser les fichiers orthophotos littoral, téléchargables librement :

http://www.geolittoral.equipement.gouv.fr/index.php3

Ce sont des fichiers ECW. Je souhaite les utiliser sur mon evadeo X60 et je les ai donc transformé en rmap avec CompgpsLand. Tout s'est bien passé sauf que je suis passé d'un fichier ecw (dalle 44) de 240 Mo (déjà bien dodu) à un fichier rmap de 804 Mo !!

Est-ce que j'ai manqué un règlage qui permettrai de diminuer la taille ?

A défaut, est-il possible à partir d'un fichier rmap de le couper en plusieurs fichiers ?

Bonne soirée.

Zyxtian

Predeterminado

Bonjour à tous,

J'ai un peu avancé dans mes fichiers ecw. J'ai transformé le fichier ecw en fichier ozi puis en fichier ozfx3 pour ozice, et là c'est pire :

fichier ecw : 250 Mo
    fichier rmap : 823 Mo
    fichier ozfx3 : 1500 Mo

Donc je laisse tomber les format rmap et ozfx3 pour ces orthophotos et j'utiliserai directement le fichier ecw sous ozice sur mon évadéo débridé.

Manifestement ecw est extrêmement compressé et d'ailleurs l'affichage est plus long sous ozice qu'un fichier natif. Toujours l'éternel problème de choisir entre compression et performances !!

Bonne soirée à tous
    Zyxtian

Pascal Guest

Predeterminado

L'ECW est le format de compression le plus performant... pas gratuit malheureusement.
    Tu peux tres bien ouvrir le ECW dans Land, utiliser l'outil de selection pour choisir une zone (la moitie ou le quart de la carte) et sauver cette zone comme une carte RMAP...
    Mais surtout, plus simple, tu peux utiliser l'ECW directement dans TwoNav

Talking

Bonjour,

Merci Pascal de ta réponse. Je suis vraiment débutant avec CompGPS, car c'est assez évident et cela marche bien. J'ai donc sélectionné une partie de la carte littorale ECW et l'ai transformé en rmap.
    Je me suis retrouvé avec un référentiel bizarre. Dans les propriétés, j'ai un datum WGS84 et une projection France Lambert II !! Un peu batard non ?
    La projection initiale du fichier ECW était bien France Lambert II, mais le datum était NTF France.
    Ceci dit, j'ai testé sur mon évadéo en bord de mer à St Malo ce soir et je suis pile poil au bon endroit. Donc il retrouve ses petits.

Par contre j'ai mis le fichier ECW dans le répertoire carte de mon évadéo et il ne le voit pas. Pas grave car j'ai l'autre solution, mais il faudra que je regarde cela de plus près quand j'aurai le temps.

Cordialement

Zyxtian

Pascal Guest

Predeterminado

Cita Iniciado por Zyxtian Ver mensaje
    Bonjour,

Merci Pascal de ta réponse. Je suis vraiment débutant avec CompGPS, car c'est assez évident et cela marche bien. J'ai donc sélectionné une partie de la carte littorale ECW et l'ai transformé en rmap.
    Je me suis retrouvé avec un référentiel bizarre. Dans les propriétés, j'ai un datum WGS84 et une projection France Lambert II !! Un peu batard non ?
    La projection initiale du fichier ECW était bien France Lambert II, mais le datum était NTF France.
    Ceci dit, j'ai testé sur mon évadéo en bord de mer à St Malo ce soir et je suis pile poil au bon endroit. Donc il retrouve ses petits.
    un peu dur de te repondre sans avoir les fichiers.
    Peux-tu faire un zip du ecw et de ton rmap et le mettre sur un site comme Megaupload pour me l'envoyer?

Par contre j'ai mis le fichier ECW dans le répertoire carte de mon évadéo et il ne le voit pas. Pas grave car j'ai l'autre solution, mais il faudra que je regarde cela de plus près quand j'aurai le temps.

Cordialement

Zyxtian
    Ah tu m'avais pas dit que tu etais sous Evadeo...
    l'ECW ne marche pas sous Evadeo, du moins pour le moment...il marchera dans la prochaine version 2.1 (enfin la 2.0.1 n'est pas encore sortie officiellement)

Predeterminado

Bonsoir,

J'ai tenté d'utiliser une carte ecw avec la version 2.0.1. Elle n'apparait pas dans la liste des cartes. Je l'ai installée dans le répertoire cartes de la SD du X50 et le EvadeoSpecialMaps.dat (d'un certain Pascal )dans le répertoire Evadeo.
    Une erreur de ma part ?

Cordialement.

Pascal Guest

Predeterminado

oui, regarde ci-dessus, le ECW ne sera lisible que dans la prochaine 2.1
    En fait l'Evadeo ne peut lire les cartes "gratuites" (=sans encryptage)
    Avec la manip du EvadeoSpecialMaps.dat ca te permet de lire les cartes gratuites RMAP mais toujours pas le reste
    Donc il faut attendre la 2.1 (en fait c'est une boulette car je voulais faire sauter cette protection des la 2.0.1)
    tu sais tout

Predeterminado

Cita Iniciado por Pascal Ver mensaje
    tu sais tout
    Si c'était vrai !!!

Merci.

Pascal Guest

Predeterminado

ton savoir va grandir p'tit scarabee

Predeterminado

Bonjour,

J'ai mis le fichier ECW et le fichier rmap ici :

http://www.neufgiga.com/n/50-17/shar...4ab3b93ad0671/

J'espère que cela va marcher, c'est la première fois que j'utilise 9giga.

Cordialement

Zyxtian

Página 1 de 3 123 ÚltimoÚltimo