Página 1 de 2 12 ÚltimoÚltimo
Resultados 1 al 10 de 14

Tema: enregistrement de cartes format RMAP

Predeterminado enregistrement de cartes format RMAP

Bonjour
    Récent possésseur d'un évadéo M35 et nouvel utilisateur de compeGPS land, je suis confronté à un petit problème technique simple, mais pénible:

Lorsque je fait un enregistrer sous, en format RMAP, cela fonctionne pour certaines cartes et photo satellite, mais pour une, en particulier, il y a comme un bug: le logiciel n'arrive pas a "finaliser" l'étape layer#1
    quelle que soit le temps que je laisse à mon PC pour mouliner.

Le format d'entrée de la photosat est de l'ECW, y a t'il un rapport de cause a effet???

merci de votre aide.
    Stéphane

Predeterminado

Je viens de transformer cette photosat en géotiff, et...
    ben ça marche pas non plus

j'y arriverais, j'y arriverais...

Predeterminado

hhhhhhhhhhhhhheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeelpppp???

Predeterminado

je suis pas expert en la matiere, et c'est pour ça que je laissais le soin à des gens plus calés de te repondre
    ceci dit, il me semble que j'avais eu un probleme de ce genre qui était du au choix du zoom au moment de l'enregistrement: ça bloquait
    en mettant 100%, c'était passé

mais je te promets rien

Predeterminado

Meme probleme a partir de cartes geo-référencées type .JPG + .MAP, la generation du fichier .RMAP plante le logiciel (ver 6.8.5)
    Ce bug est aussi rapporté sur les forums anglophones, et pas de retours significatifs de la part de CompeGPS ( a ma connaissance ..)
    Bien sur, la réponse attendue pourrait etre " bug corrigé dans la ver 7.0", et bien non !!
    Le logiciel 7.0 ne plante plus, c'est vrai, mais il s'arrete en plein travail sans message d'erreur laissant un fichier .RMAP inutilisable.
    Mais, comme sur la ver 6.8.5, il arrive des fois que la conversion marche, on ne sait pas pourquoi (un meme fichier peut etre bien ou mal convertit). Dans les rares cas ou ca marche, le RMAP généré par la ver 6.8.5 est reconnue dans mon Evadeo M35 ( yes!), par contre le RMAP généré par la ver 7.0 n'est jamais reconnue dans l'Evadeo !
    Et il y a une promo à 50% pour les possesseurs d'Evadeo, peut-etre pour se faire pardonner ? quoiqu'il en soit, meme a 50%, c'est toujours cher pour un soft qui ne marche que parfois ...
    Messieurs de CompeGPS, merci de votre aide !

Thumbs down

CompeGPS (Pascal Darré) aurait-il une réponse ou une explication a ce probleme ?
    Merci d'avance !

Pascal Guest

Predeterminado

Cita Iniciado por stephane Ver mensaje
    hhhhhhhhhhhhhheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeelpppp???
    Je peux pas t'aider sans avoir le fichier qui pose probleme
    peux-tu le mettre sur un site de partage genre megaupload/yousendit etc?

Pascal Guest

Predeterminado

Cita Iniciado por Pascal_ Ver mensaje
    Meme probleme a partir de cartes geo-référencées type .JPG + .MAP, la generation du fichier .RMAP plante le logiciel (ver 6.8.5)
    Ce bug est aussi rapporté sur les forums anglophones, et pas de retours significatifs de la part de CompeGPS ( a ma connaissance ..)
    Bien sur, la réponse attendue pourrait etre " bug corrigé dans la ver 7.0", et bien non !!
    Le logiciel 7.0 ne plante plus, c'est vrai, mais il s'arrete en plein travail sans message d'erreur laissant un fichier .RMAP inutilisable.
    Mais, comme sur la ver 6.8.5, il arrive des fois que la conversion marche, on ne sait pas pourquoi (un meme fichier peut etre bien ou mal convertit). Dans les rares cas ou ca marche, le RMAP généré par la ver 6.8.5 est reconnue dans mon Evadeo M35 ( yes!), par contre le RMAP généré par la ver 7.0 n'est jamais reconnue dans l'Evadeo !
    Et il y a une promo à 50% pour les possesseurs d'Evadeo, peut-etre pour se faire pardonner ? quoiqu'il en soit, meme a 50%, c'est toujours cher pour un soft qui ne marche que parfois ...
    Messieurs de CompeGPS, merci de votre aide !
    Meme reponse que ci-dessus, il me faut les fichiers...je convertis des centaines de fichiers par semaine (notamment pour avoir des nouvelles cartes a proposer) et sans souci...donc si probleme il y a, et je vous crois, il faut me fournir les cas concrets, donc les fichiers, pour qu'on regarde ca de pret: comme disent les programmeurs, un bug qu'on ne reproduit pas, n'est pas un bug!

PS: oui les cartes generees par la version 7 ne sont pas compatibles avec Evaedo car le logiciel Evadeo n'est toujours pas passe officiellement en version >2.1 (voir sur forum Evadeiste pour savoir comment le passer en version 2.1.8 officieusement...)
    PS2: si tu pouvais changer ton pseudo, ca eviterait la confusion...meme moi j'ai cru que j'avais deja repondu a ce post en voyant ton pseudo

Predeterminado

Bonjour,
    en fait, mon soucis de conversion est spécifique à une carte que je n'ai plus sous la main pour l'instant.
    Quoi qu'il en soit, il m'arrive d'avoir toujours ce genre de petit soucis avec Land 7, quel que soit le format d'entrée de la carte. Dans ce cas, pas de panique, pas d'affolement, je recommence, EXACTEMENT, la même manip, en promettant mille souffrances au PC en cas de rebug, et, la plupart du temps, ça remarche...

Persuation????

Pascal Guest

Predeterminado

ben ecoute si tu as une carte qui marche vraiment pas, mets le lien ici et on regardera

Página 1 de 2 12 ÚltimoÚltimo