Página 1 de 2 12 ÚltimoÚltimo
Resultados 1 al 10 de 13

Tema: suivre une trace

Predeterminado suivre une trace

Bonsoir,
    Dans l'aventura, je suis confronté à un problême :

Sur cette capture, il y a 1 chose qui ne me convient pas et que je n'arrive pas à changer, c'est le fait que la flèche de direction m'indique la distance qu'il reste à parcourir au total et non au point de trace suivant. Il m'indique 21.5 km alors qu'il serait préférable de voir 200 m.

Mais sur la photo suivante,

alors que j'ai dépassé le point r046 et que je me dirige vers le r047, le flèche de direction se retourne pour m'indiquer la direction du point que je viens de passer alors qu'elle devrait me donner la direction du point suivant et (je me répète), la distance pour arriver au point suivant.
    Mais en fait, la flèche indique la direction du point le plus proche.Ça ne va pas. et je n'arrive pas à changer ça.

J'ai essayer des paramétrages différents dans Menu > Réglage > Suiv Wpt.
    - Evt pour changer de WPT, j'ai mis rayon de waypoint suivant ou mode roadBook, ça ne change rien
    - Rayon WPTs par défaut, j'ai essayer plusieurs longueurs ce qui ne change rien non plus

Cette fonction qui consiste à suivre une trace et l'une des plus importante pour moi et j'espère que l'aventura sait faire mieux que ça. Même mon foretrex 101 me guide mieux que ça.

Questions concrètes :
    - peut on changer les informations de distance contenu dans le cadre de la flèche de direction ?

- A quoi correspondent les différents évènements pour changer de WPT dans le menu "Réglage" > "Navigation" > "Suiv WPT , Évènement pour changer de WPT et surtout le mode Road Book ?

Merci pour vos réponses

Predeterminado

Bonjour,
    Sur ta trace ouvrir le menu outils puis choisir convertir la trace en route et ensuite les waypoints défilent.

Predeterminado

Merci, J'ai fait un essai comme tu m'as dit, ça marche mieux.

Mais ça ne répond pas à toutes mes questions :
    Questions concrètes :
    - peut on changer les informations de distance contenu dans le cadre de la flèche de direction ?

- A quoi correspondent les différents évènements pour changer de WPT dans le menu "Réglage" > "Navigation" > "Suiv WPT , Évènement pour changer de WPT et surtout le mode Road Book ?

Predeterminado

Bonjour Kristof,
    pour changer les informations de distance contenu dans le cadre de la flèche de direction, il faut changer la position du wpt ou changer de wpt en utilisant le triangle de la barre de menu du haut.

Pascal Guest

Predeterminado

Je crois qu'il y a une confusion de ta part:
    Tu parles de "trace" alors que ce que tu montres et ce que tu veux faire (suivit de waypoints successifs) est en mode de suivit de "route"
    Tu fais quoi? Naviguer à > Route ou Trace?

Predeterminado

C'est possible,
    C'est quand je fais naviguer > Trace que le résultat ne me plait pas.
    En fait, je cherche à faire comme avec mon vieux GPS sans carte, il faut peut être que je change mes habitudes ou que tu m'expliques.

Avant, donc, Dans carto Explorer, je faisais une "Trace" (*.trk) que je transférais dans mon GPS et je choisissais de suivre cette trace. Et mon GPS me guidait de point de trace en point de trace en me disant en fonction de la vitesse à laquelle je roule (VTT) qu'il faudrait que je tourne dans "x" mètres. La flèche reproduisait alors l'angle que formaient 3 points de trace. (foretrex 101)

J'avais espéré que le guidage par la "flèche" ferait le même chose.

Le problème que je montre vient bien quand je fais naviguer > trace.

Que dois je donc faire pour suivre une trace, (pas une route) ?
    Qu'est censé faire le GPS en mode Road book ?

Et puisqu'on en parle, j'ai plein d'autre problèmes :
    - si je ne commence pas à suivre une route (j'ai bien dit une route) depuis le premier point, il m'indique la distance et la direction du premier point jusqu'à ce que je change de mode de suivi.
    - suite à une consultation de page alors que je suivais une route, le GPS c'est bloqué. Il a fallut que j'enlève la batterie pour le redémarrer.
    - si je met le "rayon d'un waypoint par défaut" plus petit que 50m, je n'arrive plus à suivre une route et il m'indique le point de départ ou le point le plus proche quand j'ai fais la modification.

Merci pour vos réponses.
    Christophe

Pascal Guest

Predeterminado

ok merci pour tes precisions.

Au lieu de creer une trace, cree une route et fais naviguer > route et tu auras ce que tu voudras (attention a remettre comme il faut les parametres que tu as touche pour le changement d'un wpt a l'autre).

Peux-tu mettre ici la "trace" que tu montres sur l'ecran du GPS ci-dessus?

Predeterminado

Track from pont du chateau.TRK

Pourquoi cela pose t'il tant de problème avec une trace ?

attention a remettre comme il faut les parametres que tu as touche pour le changement d'un wpt a l'autre
    Un peu d'explication sur ces paramètres seraient les bienvenus. Et pourquoi laisser la possibilité de les modifier si finalement, il ne faut pas y toucher ?

Pouvez vous m'appeler ? Mon téléphone est dans votre messagerie privée.

Pascal Guest

Predeterminado

Cita Iniciado por kristof Ver mensaje
    Track from pont du chateau.TRK

Pourquoi cela pose t'il tant de problème avec une trace ?
    Cela ne pose aucun probleme de suivre une trace, c'est juste qu'il y a une confusion de votre part entre ce qu'il est possible d'avoir lorsqu'on suit une trace et lorsqu'on suit une route.
    Au vue de vos attentes, je vous dis qu'il faut utiliser un suivit de route.

Un peu d'explication sur ces paramètres seraient les bienvenus. Et pourquoi laisser la possibilité de les modifier si finalement, il ne faut pas y toucher ?
    JE n'ai pas dis de ne pas y toucher mais si vous avez touche a tout avant, il vaut mieux se remettre dans une configuration standard pour pas avoir de suprise. Ensuite, libre a vous de les changer en connaissance de cause et en pouvant verifier leur impact.
    Car ces parametres n'ont un impact qu'en mode suivit de route...Et donc en les changeant lorsque que vous suiviez une trace, il est normal que vous ne voyiez pas les effets.

Pouvez vous m'appeler ? Mon téléphone est dans votre messagerie privée.
    Je ne le ferais pas car:
    - vous etes sur un forum et le principe d'un forum est d'avoir une communaute qui puisse s'entraider. Donc il n'est d'aucun interet de resoudre les problemes par telephone car sinon cela ne profite pas a la communaute
    - si vous avez un probleme et que vous souhaitez le resoudre par telephone. JE vous encourage a contacter le distributeur francais de CompeGPS qui est la pour ca: www.compegps.fr

Predeterminado

Bonjour,
    Je crois que Kristof veut afficher une trace et sa route correspondante ce qui est très pratique quand la trace s'entrecroise.

Página 1 de 2 12 ÚltimoÚltimo