Página 1 de 2 12 ÚltimoÚltimo
Resultados 1 al 10 de 17

Tema: affichage carte sur gps sportiva

Unhappy affichage carte sur gps sportiva

Bonjour,

Y a t-il une solution pour afficher toutes les dalles d'un département complet en une seule fois sur le gps
    sans avoir à sélectionner les dalles une à une, ce qui n'est pas pratique
    et très fastidieux

Merci

Predeterminado

Bonjour,

Je pense que tu as du mal installer tes cartes car sur le mien je dispose de 10 départements complets (plusieurs centaines de dalles) et toutes sont disponibles dès l'allumage.
    J'ai simplement suivi la procédure indiquée dans le mail reçu de Compegps avec le lien de chargement. Je ne crois pas pouvoir t'être plus utile pour t'aider dans la résolution de ton problème.

Bonne chance.

Pascal Guest

Predeterminado

En effet tu as du mal installer tes cartes. Mets bien les dalles dans le repertoire FRANCE_RTMAP .

Predeterminado

Bonjour,

J'ai actuellement le même problème que Camox74. Mes dalles ne sont pas reconnus sur ma Micro SD.

J'ai copié celles-ci sur ma Micro Sd en créant les dossiers TwoNavData/Maps/FRANCE_RTMAP/puis mes dalles.

Rien à l'allumage, mes dalles n'apparaissent pas dans le menu Données/Cartes. Je navigue sur un fond gris.

Je peux cependant accéder à celles-ci en passant par le menus Données/Ouvrir. Mais je dois alors les activer une par une pour les voir apparaitre dans le menu Données/Cartes et pouvoir naviguer dessus.

Je me vois mal faire la manip sur les quatorze départements de mon topo zone....

Si quelqu'un peux m'expliquer la procédure. Merci.

Pascal Guest

Predeterminado

Il ne faut pas seulement mettre les dalles sur la carte microSD mais comme indique dans le manuel, il faut mettre toute la carte de France Topo (a prendre depuis la memoire interne)

TwoNavData/Maps:
    FranceTopo.imp
    Scan100_3.rtmap
    Scan1000_4.rtmap

TwoNavData/Maps/FRANCE_RTMAP
    les dalles *.rtmap

Et apres cela marchera.
    Les cartes mentionnees ci-dessus ne doivent pas etre dissociees: soit toutes en memoire interne (configuration par defaut a l'achat) soit toutes sur la carte microSD des que vous en avez une

Predeterminado Guide Installation Logiciel et materiel complet ????

Bonjour,
    Apres avoir utilisé les dalles gratuites et autres cartes diverses, et perdu pas mal de temps pour installer le systeme ,
    j'ai attendu que le systeme d'activation soit moins lourd chez Compegps pour acheter la cartes Topo Zones Alpes, afin de la placer sur une SD 8Go de marque.
    Mais rebelote !
    J'avais suivi les indications d'installation, tout allait bien sur LandAir 7.0 PC , mais ecran vide sur le Sportiva.
    Et c'est à nouveau de longs errements et alternoiements sur les forum ici et ailleurs; structures des repertoires donnés par Pascal, des doutes sur les mkeyb et l'activation (eh oui cela m'a marqué durablement !), l'utilisation "Systeme-Dossiers" et "Données-Ouvrir " confirmée sur notice en anglais, le telechargement d'un autre version francetopo.imp vu sur un autre forum, et un autre Scan1000_4.rtmap sur Compegps , etc...
    Bref cela fonctionne à présent , mais que de temps perdu encore.

Une simple page aurait été suffisante avec Examples de configurations visées avec Chronologie des opérations et des les liens pour les infos diverses. Car je le reconnais, lorsque l'on a trouvé, cela reste très simple. D'autant que les déroutantes procédures d'activations font semblent il partie du passé .

Existe t il un document, en français, concentrant tout ce qu'il faut faire pour installer globalement le Systeme logiciel et materiel dans la tres grande majorité des cas de d'utilisation ? pour ne plus perdre autant de temps, et que les questions portent plus sur l'usage de ce systeme GPS que sur son installation !

Je ne suis pas informatitien, mais j'ai vu sur le net des utilisateurs plus doués que moi galèrer tout autant !
    C'est dommage, car le produit logiciel-matériel est vraiment bien . Ce n'est qu'un probleme de "Guide", et de langue (on trouve plus de chose en Englais et Espagnol)

Je ne suis qu'un randonneur...

Pascal Guest

Predeterminado

Il est vrai qu'on paye le fait que c'etait plus complexe avant que maintenant et que des gens cherchent encore a activer des cartes qui n'en ont plus besoin.
    Cela dit, cela reste pour le moment exceptionnel a la France et dans les autres pays, il faut toujours s'activer avec, meme pour l'Allemagne (ou les aides sont encore moins presentes), moins de questionnement sur le fonctionnement.
    En tout cas, on fait le maximum pour simplifier, ameliorer et, en dernier recours, aider les gens via le forum ou support.
    Mais pour revenir a ta question principale, y a t-il un guide, oui il y en a un justement...qu'on a mis a plein d'endroits et notamment dans ce forum: http://forum.compegps.com/showthread...ighlight=guide

Predeterminado

Pascal,

Je pense que l'on est globalement peut-être moins bon en Anglais... mais, vive les Allemands ! Et merci aux Espagnols pour leur condescendance de l'avoir compris, en répondant spécifiquement aux insuffisances françaises .

J'ignorais l'existence de ce guide, il permet de comprendre rapidement l'articulation du système Logiciel matériel. Pour ma part, il est clair que cela m'aurait fait gagner beaucoup de temps, et surtout il m'aurait permis d'avoir des collègues de Montagne français équipés de Twonav. Ils sont partis en courant chez Garmin après avoir parcouru les forums, et participé eux même à l'installation de mon GPS Compgpsland-Sportiva il y a un mois.

J'estime tout de même que c'est un excellent produit et souhaite qu’il s’en vende encore plus dans notre pays. Dans ce sens, je vous avais fait part simplement que l'absence d'un tel guide était, dans les faits, une lacune en France; pour les difficultés rencontrées par les nouveaux utilisateurs, et pour la publicité qui en découle.
    Sans aucun jugement, une incompréhension est souvent due à un problème de communication... ( Dans l'absolu, on ne devrait pas avoir besoin d'un tel guide. En l'occurrence ici il répond à un manque.) Pour moi c'est un peu tard, mais merci aux noms des nouveaux acquéreurs.

Sur les forums, j'ai vu beaucoup de questions et confusions qui auraient trouvé réponses dans ce guide. C'est dommage, ces nouveaux acquéreurs n'ont visiblement pas trouvé ce guide, ils sont français...

Alors, une suggestion serait que le lien de ce guide soit, également, systématiquement donné le plus tôt possible ; à la Commande, dans ou sur le Colis, lors des Activations et Téléchargements, etc... Ceci permettrait une approche de Compeland-Sportiva plus rapide et plus juste. Cela permettrait peut-être aussi de rendre, relativement, le produit plus facile pour les Français et les sortir de l'exception que vous nous avez bien démontrée !

Pascal Guest

Predeterminado

on va essayer de rendre tout cela encore plus simple. Ta proposition de l'inclure dans les emails me semble interessante.

Predeterminado chargement des dalles

Je viens sur ce forum car le support nous laisse totalement tomber quand rien ne fonctionne. Au début j'avais un problème de reconnaissance de carte SD et de vision de mes dalles dans arbo Sportiva mais sur le GPS cela fonctionnait fonds France topo et dalles s'ouvraient au zoom. J'aurai du en rester là mais à chercher pour que tout s'affiche correctement (affichage SD j'ai renoncé pourtant elle est reconnue qd je veux charger "demande sur quel support" elle apparait). Mais maintenant je charge mes dalles par "envoyer vers" et FRANCE RT MAP apparait 2 fois, du coup sur le GPS il faut que j'ouvre FR topo ou les dalles chargées une à une mais pas les deux, France couvre et occulte les dalles. J'ai fait nombre de posts à support avec images de arborescence, rien, pas de conseils judicieux et maintenant plus de réponse du tout. Que faire alors ? pas de téléphone à joindre, on me met que je vais recevoir un mail avec mot de passe et pouvoir mieux suivre mes messages et réponses sur un nouveau site support et là encore rien. Je suis désespéré par autant de difficultés dés lors que ça commence à bugguer. Et évidemment plus on bidouille plus on s'éloigne de la config initiale plus on est dans la pannade. Et je vois que ce forum est peu dynamique, qui va me répondre ??? ouh ouh il y a quelqu'un de chez Compe qui me lit ???

Página 1 de 2 12 ÚltimoÚltimo