Página 1 de 3 123 ÚltimoÚltimo
Resultados 1 al 10 de 30

Tema: Je visualise mes 1/25000 sur Land, mais pas sur mon Sportiva...

Predeterminado Je visualise mes 1/25000 sur Land, mais pas sur mon Sportiva...

Bonjour à tous.
    ca fait bien deux heures que je bute sur un problème.
    J'ai téléchargé l'ensemble du département du Loiret au 1/25000. Aucun problème. C'est après que ça se corse. Quand je rentre dans CompeGPS Land version 7 et que je connecte mon Sportiva, j'ai accès à mes cartes 25000. Par contre, quand je déconnecte mon Sportiva et que je veux visualiser ces mêmes cartes sur cet appareil, elles n'apparaissent pas. Je les ai pourtant bien stockées dans l'arborescence TwoNavData,Maps. A ce propos, au téléchargement, c'est un fichier zip : je suppose qu'il faut les extraire à la racine que je viens d'indiquer.
    De plus, sur le mail d'activation ( que d'activations !!), il est stipulé que j'ai un fichier clé ( ***.mkeyb) à copier. Oui, mais ou? D'après Pascal, il n'y a plus besoin d'activation après la version 7 de Land et la version 2.1.8 de Sportiva. J'ai effectivement ces deux versions, car j'ai fait une mise à jour de mon Sportiva tout à l'heure.
    Je pense que le problème vient de ce fameux fichier clé qui n'est pas à la bonne place.
    Il fait beau, j'ai envie de me balader avec ce produit, alors de l'aide, SVP .
    Merci à tous

Predeterminado

J'ai réglé le problème des 1/25000. Sauf que j'ai maintenant un autre souci : je n'ai plus de fond au 1/100000. Si j'ai bien compris un des posts de Pascal, il faut mettre Dans TwoNavData/Maps : FranceTopo.imp, Scan100_3.rtmap( qui correspondrait au 1/100000 IGN) et Scan1000_4.rtmap( qui, lui, semble correspondre au 1/250000 IGN, série rouge). J'ai également un Scan 1000_6 que j'ai téléchargé et qui fait peut-être doublon avec le Scan 1000_4. Et dans le fichier FRANCE_RTMAP, toutes les dalles au 1/25000. C'est ce que j'ai fait
    Quand j' allume mon appareil, j'ai bien les cartes au 1/25000, mais quand je fais un zoom arrière, il me passe directement au 1/2500000, sans passer par le 1/100000. J'ai beau passer de mode piéton à mode voiture, rien n'y fait : je pensais que, en fonction du mode de déplacement choisi, l'échelle s'adaptait toute seule, apparemment ce n'est pas le cas. Par contre, quand je branche mon Sportiva à mon PC et que je passe par CompeGPSLand, j'ouvre sans problème le fond au 1/100000. Je ne sais plus quoi faire.
    Par rapport à ça, que se passe-t-il quand, au cours d'une promenade à vélo, par exemple, on passe d'un secteur couvert par des dalles au 1/25000 à un secteur non couvert ? Le Sportiva passe-t-il automatiquement à une échelle inférieure ou l'écran devient-il noir ?
    J'espère que quelqu'un va me sortir de ce problème..

Pascal Guest

Predeterminado

Non tu as tout simplement du remplacer le FranceTopo.imp d'origine par celui que tu avais sur ton PC qui etait surement la carte d'approche gratuite.
    Extrait le fichier attache et remplace celui que tu as dans le Sportiva par celui-ci.
    Tu peux aussi supprimer le fichier Scan_4.rtmap de ton Sportiva.
    Archivos adjuntados Archivos adjuntados

Predeterminado

Merci, Pascal. Ca marche. Tu m'enlèves une épine du pied. J'ai passé plusieurs heures à regarder des forums, et c'est toi qui me dépanne.
    Par contre, comment ai-je pu faire une manip pareille ? Tout le reste s'est très bien passé.
    Merci encore

Pascal Guest

Predeterminado

t'es pas le premier donc je vais en effet regarder comment tu as pu faire ca
    Je me demande si ce n'est pas quand tu envoies une carte depuis Land que ca ecrase FranceTopo.imp
    Sous Land, ton FranceTopo.imp est le meme que le Sportiva (=celui avec le 100 000) ou pas (=celui du site web qui est sans le 100 000)?

Predeterminado

Alors, mon *.imp qui se trouve dans le Sportiva est différent de celui de Land. Celui du Sportiva fait 2,28 Ko alors que celui de Land fait 2,14.
    Pour transférer mes dalles, je ne suis pas passé par Land, d'ailleurs. J'ai dézippé directement dans la racine du Sportiva.
    Si tu veux que je t'envoie les deux fichiers, dis-le moi.
    A +.

Pascal Guest

Predeterminado

mmmmm
    j'arrive pas a comprendre comment tu as pu ecraser le FranceTopo.imp original...
    Les zip des cartes topo ne contiennent que les dalles et doivent etre mises dans le repertoire FRANCE_RTMAP....donc aucun lien avec l'ecrasement du FranceTopo.imp ...

Predeterminado

Je n'ai pas précisé, mais j'ai acheté le Sportiva avec la version 2.1.6. J'en ai profité pour faire la mise à jour vers 2.1.8. Par contre, chronologiquement, je ne sais plus à quel moment Ceci explique peut-être cela...
    Quoi qu'il en soit, j'ai mis ton fichier de côté, au cas où...

Pascal Guest

Predeterminado

Oui c'est normal d'avoir la 2.1.6, ce ne doit pas etre la source du probleme

Predeterminado

Désolé, je ne peux pas t'en dire plus.
    Par contre, je viens de charger le reste de mes dalles du département du Loiret sur mon Sportiva, et aucun problème, j'ai toujours mon fond 1/100000.
    J'essaie de t'expliquer ce que j'ai fait depuis hier.
    Au début, j'avais téléchargé le département complet que j'ai stocké dans un dossier personnel ( fichier zip). Ensuite, ce fichier zip, je l'ai dézippé dans le dossier de mon Sportiva, dans le répertoire RTMAP. Je l'ai fait sans passer par Land. A ce moment-là, pas de problème : je visualisais bien le 1/25000, j'avais bien ma liste de dalles dans Données,Cartes, sauf que je n'avais plus le 1/100000. Le fichier Scan 100 était bien présent, mais je ne le visualisais pas. Par contre, quand je passais par Land, j'arrivais bien à ouvrir ce fameux Scan 100 du Sportiva dans Land.
    Ensuite, las de vérifier, après de multiples manips, l'intégralité de mes dalles du Sportiva, j'ai décidé de les supprimer, sauf une ou deux. c'est à ce moment-là que tu m'as envoyé ce fichier *.imp qui a solutionné mon problème. J'ai donc rechargé toutes mes dalles stockées dans mon dossier perso sur mon Sportiva, et nickel : ça ne m'a rien écrasé du tout. J'ai toujours le 1/100000.
    En fait, quand je télécharge des dalles , je pratique un peu la même méthode qu' avec mon Evadeo. Je stocke le fichier .zip dans un dossier perso, je dézippe sur le Sportiva à la racine adéquate tout en gardant une copie dans mon fichier perso. Quand à Land, les dalles sont bien stockées dans Documents, CompeGPS, Maps. Je suppose que les dalles du Sportiva sont rigoureusement les mêmes que dans Land. On peut stocker les dalles dans ces deux produits indépendamment l'une de l'autre.
    C'est vrai que je ne suis pas passé par Land pour envoyer mes dalles sur le Sportiva. J'ai juste essayé sur une ou deux, et il n'a pas l'air de faire comme il faut. Je m'explique : j'ouvre une dalle sous Land, je fais clic droit pour envoyer sur le Sportiva, mais il me la copie sous C:, Users,....
    Je pense que je vais essayer de commander une ou deux dalles et retenter la méthode que j'utilise et voir si tout fonctionne.
    Voilà, c'est un peu long, mais j'essaie d'être le plus clair possible.
    Merci pour ta collaboration.

Página 1 de 3 123 ÚltimoÚltimo