Página 1 de 2 12 ÚltimoÚltimo
Resultados 1 al 10 de 13

Tema: La galère TwoNav

Angry La galère TwoNav

Pour moi, le gros point noir des GPS TwoNav est le téléchargement des cartes. Même simplifié, il reste horriblement lourd, tatillon (codes à relever et saisir) et fastidieux.
    A vue de nez, le territoire français doit représenter plus de 1500 dalles. En télécharger seulement 100 représente déjà une vraie galère.
    Ensuite, lorsque l'on part en voyage il est difficile de prévoir exactement les dalles dont on aura besoin. En cas de modification du parcours lors d'une randonnée, il est difficile voire impossible de se connecter pour télécharger les cartes manquantes.
    Pourquoi ne pas proposer à la vente des DVD "France Topo Full", "France régions", et "France départements" avec les dalles correspondantes ?
    Cela permettrait de mettre un terme à ces téléchargements trop longs et commercialement contre productifs.

P.S. : depuis quelques heures le site de téléchargement est en panne !

Pascal Guest

Predeterminado

Merci pour ce retour

On essaye de faire au mieux pour aussi que ce soit le moins cher et le plus simple.
    La France represente 5500 dalles environ mais lorsque tu achetes une zone pour la France entiere, tu telecharges les departements entier directement, pas les dalles.
    Sachant qu'un departement fait moins de 1Go et qu'une connection ADSL le supporte sans souci (si notre serveur n'est pas en rad et il semble en effet qu'il est explose la semaine derniere).

Predeterminado

ouaip, la GALERE !!
    pour l'instant, deux soucis et de taille !!
    le GPS n'est pas reconnu par le PC.
    je ne trouve pas l'accès au pages de telechargement des dalles gratuites.
    en gros, ca marche pas

Predeterminado J'en ai marre

Twonav sportiva reçu hier + cartes IGN France entière (plus de 600 Euros tout de même).

Je pars en rando cet AM et impossible de visualiser la moindre carte sur mon GPS ni sur mon ordinateur d'ailleurs. J'y ai passé ma journée hier et une partie de la nuit.

Surtout n'achetez pas ce type de produit ; j'ai un Garmin un peu ancien mais qui fonctionne parfaitement lui ; pas besoin de passer des heures devant un ordinateur pour préparer une randonnée.

Un utilisateur très mécontent.

Predeterminado Sportiva

Bonsoir
    Je viens d'acheter un sportiva, J'ai aussi un Evadeo M20,
    C'est le jour et la nuit.
    Pour le sportiva:
    Rapidité de détection satellites.
    Bonne luminosité de l'écran
    Batterie amovible
    Précision des traces.
    L'achat des cartes 10*10 KM est quand même économique.
    Je regrette par contre pour l'achat de cartes que la grille n'indique pas les cartes déjà achetées comme chez IGN.(J'ai acheté parfois 2 fois la même carte. J'ai déjà fait 3 ou 4 commandes de cartes sans problèmes.
    je viens d'installer le mode on Road sans problème.

Pour l'Evadeo M20, bien sur il était bien moins cher. Le processeur est nettement moins performant, moins lumineux, moins rapide pour la détection des satellites.

Je ne suis pas actionnaire de Compgps, le Sportiva est un jeune GPS et j'espère qu'avec le temps,les services seront plus souples.
    Je viens d'acheter une mémoire de 8 GO et il y a largement de la place. Je ne crois pas que l'on puisse installer la France entière avec seulement 2 Go.
    Pour moi (80 ans) nul en anglais, je regrette que toutes les pages de compgps ne soient pas traduites en français.
    C'était un avis.

Pour détail642, il y a peut-être un problème de mémoire, car la mémoire interne doit être de 2 GO, Mais on peut rajouter une carte mémoire jusqu'à 32 GO.Je pense que dire: N'achetez pas cet appareil est exagéré.
    Última edición por Thiphagne; 05/07/2010 a las 14:03 Razón: complément pour détail642

Predeterminado

J'ai toute une collection de GPS de rando et comparer un Sportiva avec un Garmin c'est le jour et la nuit!
    Garmin c'est la nuit en l'occurrence!
    Sur un Garmin: Cartes Topo vectorielles hors de prix, fix aléatoire, menus très "kids" mais aucune personnalisation.
    En fait, utiliser un Sportiva, c'est utiliser un GPS pour faire de l'Outdoor digne de ce nom, et pour celui qui n'arrive pas à visualiser les dalles, c'est qu'il a oublié quelque chose...
    Je crois que http://www.compegps.com/download/doc/Guide.pdf est là pour ça!

Predeterminado

Courage moi aussi j'ai crisé avec ces cartes qui n'apparaissaient pas.
    Les develloppeurs devraient se mettre à l'oeuvre pour créer non pas un tutoriel il y a déjà pas mal et on s'y perd.
    Par exemple sur le Manuel Sportiva c'est indiqué où ? qu'il faut mettre les dalles dans FRANCE_RTMAP? Pas dans le paragraphe cartes mais je ne sais plus dans quel manuel?

Mais créer un mémo qui explique la philosophie des cartes.
    Taille, couches, superpositions( multicarte avancé), emplacement rigoureux des dossiers, options dossiers, utilité de Francetopo.imp, différence entre scan100_3 et scan1000_6., etc. Tout cela écrit en gras et en français.

Florian Guest

Predeterminado

Bonjour,

Je vous assure que nous faisons le maximum pour mettre à disposition de nos utilisateur le plus de document possible pour les aider dans ces différentes étapes d'installation.

Pour les cartes, depuis la page 3 du Guide, vous pouvez trouver ce lien qui explique le fonctionnement des cartes de vison générale:
    http://www.compegps.com/2006/newswin...ang=2fr&type=2

Je prends en compte vos remarques et essayerais de mettre à jour la documentation mise à disposition,

A bientôt,

Predeterminado twonav gestion des cartes

Merci pour tes tutoriaux. Je viens d'acquérir un gps Sportiva (logiciel v2.1. le 23/07/2010) Je suis novice.

J'ai téléchargé à 1 euro des dalles pour 1euro je les vois elle ne donne q'une image sattelite. Je pense que c'est normal.

Dans le menu Données/cartes
    J'ai un bouton symbole infini (huit couché) qui apparait. A quoi ce bouton sert-il ? que je n'avais pas remarqué précédement

Si je coche France Topo je n'ai plus l'affichage de la carte au 1/100000 ((Scan100_3) je pense que quand j'ai acheté le GPS il y avait une adapation dynamique en fonction de l'échelle => passage dynamique de la carte au 1/100000 vers un format moins riche et vice versa

Dans ouvir cartes
    j'ai :
    FRANCE_RTMAP
    FranceTopo.imp
    Scan1000_4.rtmap
    Scan1000_6.rtmp
    Scan100_3.rtmap

J'ai ouvert FranceTopo.imp il ne se passe rien
    Pareil pour les Scan 4 et 6 : je ne comprends pas leur utilité

D'avance merci pour ton aide.

François Radiguet
    fradiguet@wanadoo.fr

L'organisation des répertoites cartes est elle importante ?

Predeterminado

bonsoir

Encore en début d'après midi je n'étais pas de très bonne humeur
    après avoir passé quelques heures sur le pc pour pouvoir me servir du sportiva

bon ça va mieux...
    me suis inscrit juste pour dire merci a Papito38

bonne chance a tous

Página 1 de 2 12 ÚltimoÚltimo