Resultados 1 al 7 de 7

Tema: carte scannée

Predeterminado carte scannée

Salut

quel sont les limitations en taille, poids, couleurs, que sais je encore.... pour les cartes scannées ?
    quel sont les formats supportés ?
    un format est il à préférer ?

Mon sportiva m'affiche : "out of memory creating bit buffer for PNG"

merci

hum j'ai divisé par 2 le poids du fichier en diminuant le nb de couleurs
    ca a réussi à faire planter le spotiva
    un belle fenêtre de plantage et le gps bloqué (obliger de virer la batterie)
    j'ai virer le fichier a la main et c'est redevenu normal
    Última edición por berms26; 29/05/2010 a las 22:47

Pascal Guest

Predeterminado

Je crois qu'on va devoir interdire l'ouverture de carte autre que RMAP dans TwoNav. Pourquoi?
    - car les autres formats de donnees (et typiquement le jpg et le png) ne sont pas du tout adaptes au plateforme mobile et demande trop de RAM
    - car gratuitement, tu peux transformer toutes tes cartes (donc jpg et png inclus) avec le logiciel PC Land.

Donc la solution est d'ouvrir la carte avec Land et de faire un enregistrement au format RMAP et de mettre ce RMAP dans le Sportiva. Tu n'auras plus de limitations

Predeterminado

A quel moment enregistres-tu au format RMAP ? J'ai calibré une carte JPEG. Ca a marché. Ensuite, il m'a créé un fichier IMP. Ca a l'air normal, mais je ne vois pas à quel moment il faut sauver au format RMAP. Est-ce le menu Cartes, Convertir une image Raster ?
    Une fois que ce format RMAP est créé, dans quel répertoire du Sportiva faut-il mettre ces deux ficchiers IMP et RMAP ?

Predeterminado

Je viens effectivement de sauver en RMAP par la manip dite plus haut, ou clic droit sur la carte calibrée, et enregistrer sous... en donnant le bon format.
    Ce qui m'intrigue, c'est que ce format rmap est un tout petit fichier comparé à la carte initiale. C'est peut-être normal, mais où met-on ces fichiers RMAP et IMP SUR LE sPORTIVA ?

Pascal Guest

Predeterminado

Cita Iniciado por piquenet Ver mensaje
    A quel moment enregistres-tu au format RMAP ? J'ai calibré une carte JPEG. Ca a marché. Ensuite, il m'a créé un fichier IMP. Ca a l'air normal, mais je ne vois pas à quel moment il faut sauver au format RMAP. Est-ce le menu Cartes, Convertir une image Raster ?
    Une fois que ce format RMAP est créé, dans quel répertoire du Sportiva faut-il mettre ces deux ficchiers IMP et RMAP ?
    Si tu as cree un fichier RMAP, nul besoin de mettre le fichier IMP.l'IMP n'est utile que quand tu n'utilises pas le format RMAP (=deconseille sur un GPS ou une plateforme mobile)

Predeterminado

Cita Iniciado por Pascal Ver mensaje
    Je crois qu'on va devoir interdire l'ouverture de carte autre que RMAP dans TwoNav. Pourquoi?
    - car les autres formats de donnees (et typiquement le jpg et le png) ne sont pas du tout adaptes au plateforme mobile et demande trop de RAM
    - car gratuitement, tu peux transformer toutes tes cartes (donc jpg et png inclus) avec le logiciel PC Land.

Donc la solution est d'ouvrir la carte avec Land et de faire un enregistrement au format RMAP et de mettre ce RMAP dans le Sportiva. Tu n'auras plus de limitations
    ok merci
    plusieurs questions, remarques...

transformer les cartes ok mais gratuitement ? avec un version basic ?
    au début oui après 30jrs je peux plus importer une carte au format .png ....

ensuite lors de la calibration si j'ai le malheur de faire sortir la carte de l'écran en scrollant ben elle disparait assez énervant je trouve. Bug de Land ou de chez moi ?

pour en rajouter lors de l'enregistrement de la carte IMP en RMAP le logiciel tout se passe bien. Sauf que sur le gps il me manque des bouts de cartes selon le zoom utilisé.
    En ré-ouvrant la carte RMAP avec land j'ai le même problème d'affichage avec des zones manquantes selon le zoom !!??

Peut on "fabriquer" des cartes RTMAP

Un manuel sur le logiciel Land ?

merci

Predeterminado

Cita Iniciado por berms26 Ver mensaje
    transformer les cartes ok mais gratuitement ? avec un version basic ?
    au début oui après 30jrs je peux plus importer une carte au format .png ....

ensuite lors de la calibration si j'ai le malheur de faire sortir la carte de l'écran en scrollant ben elle disparait assez énervant je trouve. Bug de Land ou de chez moi ?

pour en rajouter lors de l'enregistrement de la carte IMP en RMAP le logiciel tout se passe bien. Sauf que sur le gps il me manque des bouts de cartes selon le zoom utilisé.
    En ré-ouvrant la carte RMAP avec land j'ai le même problème d'affichage avec des zones manquantes selon le zoom !!??
    merci
    En enregistrant ton PNG en Jpeg, tu as essayé?
    Pour la calibration des cartes, il doit s'agir d'un bug de chez toi!
    Si tu veux en savoir plus sur la calibration il y a un topic qui pousse assez loin sur : http://www.evadeiste.fr/viewtopic.php?t=5401. (25 pages !!!)