Resultados 1 al 10 de 10

Tema: conversion fichiers "IMP" en "RMAP"

Predeterminado conversion fichiers "IMP" en "RMAP"

Bonjour, je suis sous sportiva 2.1.8 et compegpsland 7.0.1, j'ai scanné et calibré une carte "top 25" en plusieurs "dalles" avec compegpsland. Elles apparaissent bien dans compegpsland (mais "inclinées" par rapport à celles que j'ai achetées).
    Je les ai envoyées vers mon Sportiva, les fichiers y sont mais si j'essaye d'en ouvrir une, j'ai ce message: "TwoNav peut seulement ouvrir des cartes en format ECW ou RMAP. Convertissez les autres formats vers ECW ou RMAP depuis CompeGPS Land."
    Le message est très clair..., mais c'est poutrant ici que je ne comprend plus .
    Les fichiers de ces cartes sont en ".IMP" . Comment convertir mes fichiers vers ECW ou RMAP avec Compegpsland ?
    Merci.

Predeterminado

Hello !

Pour pouvoir transformer ton .imp en RMAP, il suffit de faire un clic droit dans Land sur ta carte en .imp et de selectionner "enregistrer la carte sous ..." Au moment de l'enregistrement, tu selectionnes "RMAP" au lieu de "imp" dans le type de fichier et la conversion va se faire automatiquement ...

En revanche, je suis curieux de connaitre la réponse de pascal sur le fait que la carte soit "inclinée" par rapport aux dalles que l'on peut achetée sur la shop. Serait-ce un problème de calibration ?
    Les dalles achetées affichent un "angle en considération de sa projection " de zéro ... Est-ce que l'effet vient de là ???

@ pluche

Pascal Guest

Predeterminado

Cita Iniciado por polorider Ver mensaje
    Bonjour, je suis sous sportiva 2.1.8 et compegpsland 7.0.1, j'ai scanné et calibré une carte "top 25" en plusieurs "dalles" avec compegpsland. Elles apparaissent bien dans compegpsland (mais "inclinées" par rapport à celles que j'ai achetées).
    Je les ai envoyées vers mon Sportiva, les fichiers y sont mais si j'essaye d'en ouvrir une, j'ai ce message: "TwoNav peut seulement ouvrir des cartes en format ECW ou RMAP. Convertissez les autres formats vers ECW ou RMAP depuis CompeGPS Land."
    Le message est très clair..., mais c'est poutrant ici que je ne comprend plus .
    Les fichiers de ces cartes sont en ".IMP" . Comment convertir mes fichiers vers ECW ou RMAP avec Compegpsland ?
    Merci.
    Fais attention a bien calibrer avec la projection de la carte...probablement du Lambert II etendu

Predeterminado

Bonjour, merci pour les réponses . Je fais les manips préconisées et je vous tiens au courant... A+.

Predeterminado

Bonjour, merci furanusunodenki, pour la conversion de fichiers. Mes cartes scannées sont maintenant bien dans mon Sportiva mais, à l'ouverture, elles apparaissent sous la forme d'une dalle grise avec le message:"Not a JPEG File : starts with 0x07"..
    La solution (+ rapide... et + simple), serait de les acheter (je l'ai déjà fait pour d'autres zones) mais utiliser des cartes scannées et calibrées est une des fonctions de CompegpsLand et j'ai envie d'y arriver...
    A quel moment est-ce que je fais une erreur? . Merci.

Pascal Guest

Predeterminado

A mon avis tu as en effet loupe un truc
    Tu as mis quoi exactement dans ton Sportiva?

Predeterminado

J'ai mis 4 cartes scannées et calibrées, enregistrées sous RMAP.

Pascal Guest

Predeterminado

t'es sur que tu as pas mis les fichiers imp aussi?
    est-ce que ton fichier RMAP qui marche pas, marche bien sous Land?

Predeterminado

Le fichier RMAP fonctionne bien sous Land, et en effet, les fichiers IMP sont toujours dans le Sportiva. Le problème est peut-être ici ? Je les supprime et je vous tiens au courant...

Pascal Guest

Predeterminado

Les fichiers IMP ne servent a rien si tu as les RMAP et a mon avis tu as ouvert un fichier IMP qui devait pas pointer sur le bon fichier d'image.
    Donc vires les IMP et ouvres les RMAP