Resultados 1 al 8 de 8

Tema: Affichage flou des cartes

Predeterminado Affichage flou des cartes

Un jour (ça ne le refait plus, mais je ne sais pas pourquoi), mes cartes (1/100000° et IGN 1/25000°) s'affichaient floues (même après avoir attendu 1 heure). Certains carrés étaient nets (carrés ne correspondant pas aux pavés de cartes), d'autres restaient flous.
    Le fait de fermer et rouvrir CompeGPS ne résolvait pas le problème.
    Archivo adjunto 489
    Capture2.jpg

Merci de m'indiquer comment résoudre le problème s'il rapparaît.
    Última edición por jekiluco; 27/06/2010 a las 07:38

Pascal Guest

Predeterminado

Si on doit resoudre les problemes qui n'existent plus, on en fini pas
    en tout cas, sur vos copies d'ecran, il y a bien un probleme: vous ouvrez FranceTopo.imp, tres bien, mais aussi toutes les dalles separement...il ne faut pas faire ca, FranceTopo.imp suffit et se chargera d'ouvrir les dalles qu'il faut

Predeterminado

Je vais tenter ça. Merci

Predeterminado

Bon, j'ai viré toutes les dalles et effectivement il gère. Mais :
    - soit je mets FranceTopo.imp en avant plan : alors il gère bien les dalles 1/25000° mais je ne vois plus le fond au 1/100000° en dehors de mes dalles 1/25000°. En dehors des dalles 1/25000° il m'affiche une carte très grossière.
    - soit je mets FranceTopo.imp en avant-plan : j'ai la carte de France au 1/100000° mais ne vois plus les dalles 1/25000° (puisqu'elles sont liées à FranceTopo.imp).

Help !

Pascal Guest

Predeterminado

pas tout compris: vos 2 cas sont les memes!
    en avant plan par rapport a quoi? re-mettez moi une copie d'ecran

Predeterminado

Pardon, je m'a effectivement gouru dans la définition des 2 cas !
    Avant-plan : j'utilise la commande "clic droit" sur la carte / "Multi-cartes avancé" / "placer devant" ou "envoyer derrière".
    Je corrige et explique mieux, donc :
    - soit je mets FranceTopo.imp en avant plan : ça donne ça : capture 5.jpg. On voit les 3/4 de l'image au 1/25000°, le quart restant non couvert par des dalles 1/25000° montrant la carte par défaut france-topo plutôt que la carte 1/100000° (pluisque cette dernière est derrière).
    - soit j'envoie FranceTopo.imp derrière : je n'ai alors plus que la carte au 1/100000° (les dalles 25000° sont invisibles puisque liées à FranceTopo qui est derrière). Voir capture6.jpg.
    Alors que quand j'ouvrais toutes les dalles en plus de FranceTopo, elles n'étaient pas rattachées à FranceTopo : je pouvais donc avoir la carte au 1/100000° puis les dalles 1/25000° par-dessus. Maintenant (puisque vous m'avez indiqué de ne pas charger les cartes 1/25000° une à une mais que charger FranceTopo suffit) pour voir les dalles 1/25000° je dois mettre FranceTopo par dessus, ce qui masque intégralement (je veux dire même là où je n'ai pas de dalle 1/25000°) la carte 1/100000°.
    Imágenes adjuntadas Imágenes adjuntadas

Pascal Guest

Predeterminado

alors:
    1) la carte Scan100_3 ne doit etre ouverte en plus de la carte FranceTopo.imp
    2) Prends le FranceTopo.imp et les fichiers Scan*.rtmap de ton Sportiva/Aventura et mets le sur ton PC (pour remplacer ceux que tu as qui est la version sans Scan100_3).

Ouvre le FranceTopo.imp et ca marchera

Predeterminado

Ca marche !!! J'ai rien compris du pourquoi, mais ça marche !
    Merci beaucoup pour cette disponibilité.