Resultados 1 al 5 de 5

Tema: Impossible voir carte Autocad

Predeterminado Impossible voir carte Autocad

bonjour.
    Je viens d'acheter le plug-in Autocad pour visualiser un fond de plan de Orléans, au 1/2000, que j'ai fait dans mon bureau de géomètre.
    Je ne sais d'ailleurs pas si j'avais besoin de l'acheter car j'avais la version période d'essai : il me restait 18 jours. J'ai peut-être gâché 14 €...
    Toujours est-il que, avant de l'acheter, j'ai tenté la manip avec des fichiers dwg ou dxf, avec des versions différentes selon les années, il me mettait tout le temps : il manque le plug-in...
    j'achète donc ce plug-in. J'installe, conformément aux indications sur le mail, le fichier mkeyb et la dll dans le répertoire d'installation de CompeGPS Land (crogram files,....) Je relance Land. Je vois que Autocad est activé et je retente l'ouverture d'un fichier Autocad : il me met le message DWGdirectError, Can't open file.
    Que se passe-t-il ? J'avoue que je suis tenté d'acheter la version complète de Land, mais si je galère comme ça à chaque fois que je tente un truc comme ça, je vais y réfléchir. J'ose espérer que je ne suis pas obligé d'acheter VectorMapEdit comme j'ai cru le lire quelque part. Ca vaut 59 €. Je l'ai d'ailleurs aussi en période d'essai : il me reste encore 18 jours. Quelle est la différence entre période d'essai pendant x jours et activé ?

Predeterminado

Bon alors voilà. J'ai essayé de résoudre mon problème sans attendre sagement les conseils des autres, aussi bienvenus soient-ils.
    A mon boulot, il s'agit d'un Autocad " maison ". En me renseignant auprès de mes collègues, je me suis aperçu qu'ils faisaient ce qui s'appelle un " Export client ", lisible par n'importe quel Autocad standard.
    Chose que je me suis empressé de faire, en sauvegardant sous tous les formats existants ( dxf,dwg, version 2004, 2007,...).
    Gros espoir en allumant Land et là, déception, même message...
    Donc nouvel appel du pied à un connaisseur. Je peux même envoyer un des fichiers Autocad à une personne qui serait tentée de le tester.

Pascal Guest

Predeterminado

Le principe des 30 jours d'essai est justement de pouvoir essayer avant d'acheter et ainsi se rendre compte si les fonctions marchent comme on veut.
    Ca me semble encore le mieux plutot que de promettre des choses et etre decu.

Je suis pas un expert Autocad et je sais juste que c'est assez sensible en effet et que cela ne marche pas toujours a 100% (d'ou l'essai ).

Question: Autocad ne peut pas exporter en shapefile (shp), ce qui marche bcp plus sereinement avec CompeGPS.Sinon je vais me renseigner si il y a un espoir quelconque pour ton fichier mais il me faudrati celui-ci.

Predeterminado AutoCad et fichiers SHP

La version AutoCAD MAP 3D, qui équipe la plupart des cabinets de géomètres-experts, produit des fichiers SHP depuis de nombreuses années. (Menu MAP>Outils>Exporter)

Peut-être qu'un AutoCAD "Maison" sait en faire autant. Votre fichier contient-il des données raster ou des données vecteurs ou un mélange des deux ?
    Sinon attention aux hachures qui ne sont pas toujours bien supportées par les fonctions "Import".

Bruno

Predeterminado

Mon fichier ne contient que des données vecteur. Je tenterai Lundi un export sous format SHP.
    Par contre, Pascal, je ne connais pas la manip pour t'envoyer un fichier. Il est assez conséquent : environ 5 Mo.
    Merci à tous les 2.