Página 1 de 2 12 ÚltimoÚltimo
Resultados 1 al 10 de 13

Tema: Autonomie limitée Sportiva

Unhappy Autonomie limitée Sportiva

Je suis tombé en panne de batterie suite à une charge incomplète au bout de deux ! heures d'utilisation . Je cherche un support/ chargeur de batterie autonome sur secteur pour pouvoir charger tranquillement une deuxième batterie du Sportiva sans passer par le port USB.
    Est ce que celà existe?
    merci

Unhappy Batterie

Je viens de commander un chargeur Ansmann Digi Vario Pro. On verra ce que ça donne. En tout cas, la batterie ne tient pas 10 heures. J'ai fait 5h05 aujourd'hui, batterie chargée avant le départ, avec enregistrement de trace. C'est vraiment insuffisant. Si quelqu'un a des idées pour économiser la batterie (en gardant l'enregistrement de la trace), je prends !

Predeterminado

l'écran est bien mis en veille ou bien reste t-il constamment allumé ?

Predeterminado

Sur Ebay, il y a des chargeurs secteur avec des batteries (ça vient de HK), j'ai commandé l'ensemble (chargeur + batterie) à 7€, elle tient autant que celle d'origine pour le moment.

Predeterminado

Cita Iniciado por rifi1958 Ver mensaje
    l'écran est bien mis en veille ou bien reste t-il constamment allumé ?
    Voila comment je procède pour atteindre au moins 8 h :
    1) menu réglage>affichage>système>luminosité : là tu peux varier un peu mais pas trop car rapidement l'écran n'est plus lisible.

2) menu réglage>affichage>système>autonomie : éteindre l'écran : 1mn,
    éteindre rétro-éclairage : 30 secondes.

3) lorsque tu randonnes, en fonction de la manière de porter ou ranger ton GPS, l'écran peut s'éclairer intempestivement. Il faut donc faire un appui long sur le bouton en haut à droite sur le GPS, ce qui bloquera l'écran au noir. Un autre appui long le débloque et te redonne la visibilité. Si tu as pris la précaution d'appuyer la touche d'enregistrement de la trace (menu Statut>T en bas, cliquer sur la touche avec un gros point blanc), celle-ci continuera à s'enregistrer même avec l'écran bloqué.

En principe tu devrais gagner pas mal en procédant ainsi.

Predeterminado

Bonjour,

+1 pour les réglages d'Houdste.

J'ai 2 batteries, et je n'ai jamais eu à utiliser celle de secours. L'intensité d'éclairage est à 80 %, les autres réglages comme Houdste et après une journée de rando tout terrain (et 25 km) je dépasse à peine la moité de la charge.
    Pour moi les 8 h d'autonomie sont réalistes, mais le plus sensible est la durée d'éclairage de l'écran. Pour mettre à 0 la batterie, il m'a fallu vraiment attendre avec écran constamment allumé sur près d'une journée
    Pour Isabelle sur un autre post : lorsque le sportiva n'est pas utilisé, il faut bien l'arrêter par un appui bref sur le bouton de droite (message de confirmation), sinon on ne fait que le mettre en veille d'écran. Si vraiment arrêté, la batterie ne se décharge quasiment pas.
    Cdlt

Predeterminado

Hello,

je n'avais pas fait d'appui long et il est fort possible (certain même) que l'écran a dû se rallumer lors de mouvements.
    Je vais tester vos propositions dans les prochaines semaines.

Bonne journée !

Predeterminado

Cita Iniciado por Isabelle Ver mensaje
    Je viens de commander un chargeur Ansmann Digi Vario Pro. On verra ce que ça donne
    Oups ! 60€ quand même...

Predeterminado reglage de la trace

Tu peux régler la précision de la trace c'est à dire la distance ou le temps entre 2 points de trace, cela économise peut être un peu la batterie.
    Je suis certain que l'enregistrement de trace consomme beaucoup et même réduit de moitie l'autonomie. Je n'enregistre des traces que pour du VTT ou des rando d'une journée mais jamais en raid de plusieurs jours.
    J'ai une 2° batterie pour 20€ c'est un plus.

Predeterminado

Bonjour,

Pour confirmer après un peu d'expérience que le paramètre le + important pour économiser la batterie est l'éclairage de l'écran: durée et intensité. Quand je pars pour plusieurs jours, je baisse au maximum possible l'intensité de l'éclairage (~20%) et alors j'obtiens une longue autonomie, sous réserve de ne pas abuser de l'utilisation de l'écran.

Página 1 de 2 12 ÚltimoÚltimo