Resultados 1 al 7 de 7

Tema: Waypoint suivant sur les routes

Predeterminado Waypoint suivant sur les routes

Hello,
    Un peu de pratique; comment rejoindre un waypoint suivant lorsque l'on suit une route et que l'on s'est écarté de celle-ci volontairement?
    J'ai bien compris que l'on peut naviguer vers le waypoint de son choix (depuis le menu contextuelle de la route), mais le problème c'est qu'un fois arrivé au waypoint, ce que j'aimerais c'est continuer à suivre la route (ce que le GPS ne fait pas)...
    De plus je fais du VTT et quand on passe part le menu qui nous dit waypoint suivant, ça peut prendre très longtemps à faire défiler les waypoints un par un.
    N'y a t-il pas moyen de sélectionner directement le waypoint désiré (dans la route) et que l'on puisse continuer à suivre celle-ci?

Merci pour vos conseils

Predeterminado

Tu peux afficher un raccourci "waypoint suivant" dans la barre d'outils en haut de la carte.

Predeterminado

Bonjour, j'ai un problème similaire:
    Lorsque je suis une route ou une trace (en navigation), la flèche "WPT suivant" reste accorchée au WPT que je viens de franchir pendant un bon moment, avant finalement de s'accrocher sur le suivant. J'ai testé les différentes options d'évenement pour le WPT suivant sans succès (et sans tout comprendre).
    Merci pour votre aide

Predeterminado Route et Waypoint suivant

Le problème avec Waypoint suivant c'est que c'est lent et laborieux de faire ça par exemple 30 fois de suite...
    Donc je repose ma question comment sélectionner directement un waypoint et qu'ensuite le GPS continue de suivre la route?
    Exemple: Ma route contient 350 waypoints, au 135ème je m'en suis écarté volontairement pour un chemin parallèle, et je rejoins ma route avant le 160ème; comment sélectionner le 160ème directement comme waypoint suivant et qu'ensuite le GPS continue à suivre la route en cours?
    Personne n'a ce problème?

CDT

Predeterminado

Bonjour à tous,
    J'ai été confronté à ce problème il y a quelques temps.
    En réglant "le rayon du Wpt suivant" à 20m , mon problème semble avoir été résolu.
    Je pense que CompeGPS devrait fournir un tutorial expliquant clairement la signification des différents "Evénements pour changer de wpt" (mode roadbook, bissectrice dans wpt suivant, ....etc). Cela doit être très clair pour les programmateurs CompeGPS, mais beaucoup moins pour l'utilisateur lambda.
    Berurier1, dans votre message vous indiquez que votre route comporte 350 points. Ce nombre me semble énorme et peut être la cause de vos problèmes si les wpts sont trop rapprochés.
    Je pratique la rando pédestre avec GPS depuis plus de 10 ans, mes routes comportent environ 50 points pour 15 km et c'est très largement suffisant pour se guider avec précision, même dans des zones compliquées. (distance minimum entre 2 wpts environ 100m)
    Amicalement.

Predeterminado

En fait je fais du VTT, et 350 waypoint pour une route c'est assez commun...Mais peu importe du nombre, je voudrai juste savoir comment rejoindre un waypoint de la route en cours directement et qu'ensuite le GPS continue à suivre la route?
    Tout ceci sans passer par le menu "waypoint suivant", mais plutôt en le sélectionnant ou en entrant son numéro.

Merci de vos réponses !

Predeterminado

bonjour j'ai la même question (avec plus de 700 wp) c'est la galère.
    et une autre: peut -on sur le gps transformer une suite de wp en route ??

merci de votre aide