Resultados 1 al 4 de 4

Tema: PB pour unir cartes .rtmap entre france et espagne

Predeterminado PB pour unir cartes .rtmap entre france et espagne

bonjour j suis novice et je n arrive pas a unir correctement les cartes .rtmap francaises et espagnoles de chaque cote des pyrenees elles se chevauchent laissant apparaitre des blancs(est ce du a une mauvaise utilisation de l option multicartes?)
    Faut il que les cartes aient la meme projection?le meme datum?
    merci pour l aide

Predeterminado

Cita Iniciado por lours24 Ver mensaje
    bonjour j suis novice et je n arrive pas a unir correctement les cartes .rtmap francaises et espagnoles de chaque cote des pyrenees elles se chevauchent laissant apparaitre des blancs(est ce du a une mauvaise utilisation de l option multicartes?)
    Faut il que les cartes aient la meme projection?le meme datum?
    merci pour l aide
    J'ai le même problème entre la france et la suisse
    Ca fait un gros blanc alors que c'est justement cette zone qui m'intéresse

Predeterminado

Bon, j'ai également le même problème sur les zones frontalières entre la France et la Suisse, j'habite par-là ! La seule solution que j'ai trouvé est de décocher un des ensembles de cartes (par ex. la Suisse)...
    Donc dans l'arbre de données je décoche selon le besoin la France ou la Suisse (Cartes Swisstopo.imp ou Francetopo.imp). Ensuite bien-sûr le pays "décoché" n'est plus visible.
    D'ailleurs un problème similaire m'a contraint à mettre les cartographies Suisse et Françaises sur deux cartes mémoires différentes avec mon TwoNav Sportiva!

Je pense ouvrir prochainement un ticket au support pour ces problèmes.

Bonnes randos...

Le béru

Predeterminado Réponse

Alors, j'ai ouvert un ticket pour ce problème...Et on m'a comme toujours très vite répondu.
    On m'explique que ces "blancs" sont normaux et que c'est du au fait que IGN, n'est pas Swisstopo, ou les cartographes espagnols, et qu'on ne peux rien y faire! Les systèmes ne sont PAS compatibles !
    En gros le système cartographique d'un pays s'arrête aux frontières de celui-ci...et vive l'Europe !