Resultados 1 al 6 de 6

Tema: Ajout d'un point à une route

Predeterminado Ajout d'un point à une route

J'utilise la version 7.03 de Land et j'ai le problème suivant : quand j'édite une route et que je veux ajouter un point il s'ajoute systématiquement à la fin bien que j'ai sélectionné le point de la route qui doit se situer avant ou après suivant le mode d'ajout choisi (voir le manuel page 108-109)

Quelqu'un a une solution ?

D'avance merci

Predeterminado Ajout d'un point sur une route

Bonsoir,
    Il est possible de déplacer vers le haut ou vers le bas.
    cette fonction existe dans le logiciel.

Predeterminado

Cita Iniciado por Thiphagne Ver mensaje
    Bonsoir,
    Il est possible de déplacer vers le haut ou vers le bas.
    cette fonction existe dans le logiciel.
    Oui j'ai vu, c'est l'ajout d'un point qui me pose problème

Predeterminado

Bonsoir Sonata31,
    L'utilisation du logiciel Land pour construire une route est déroutante au début.
    Lorsque l'on a compris la logique du système, tout devient simple ensuite, mais il est utile de connaître quelques fonctions de base.
    - utiliser les grosses flèches pour déplacer la carte en approchant le pointeur de la souris sur les bords de la fenêtre de la carte. (très utile en mode édition de route)
    - créer une nouvelle route (route /créer une nouvelle route), en cliquant sur la carte le 1er wpt de route s'affiche, puis le second wpt, etc...
    - La touche "Esc" permet de quitter le mode édition de route.
    - Si l'on veut modifier la route ....
    - on peut déplacer un wpt, pour cela on appuie en continu sur la touche "Alt", on clique sur le wpt à déplacer et l'on déplace le pointeur de la souris sur la nouvelle position.
    - on peut insérer un wpt entre 2 wpts (par exemple entre C et D), pour cela on fait un clic droit sur n'importe quel segment de la route et on sélectionne "Editer la route", le dernier wpt de la route devient actif. On déplace le pointeur de la souris sur le wpt "C", puis clic gauche sur "C" (2 liens apparaissent) , on déplace le pointeur de la souris sur la position du wpt à insérer et on sélectionne la position par un clic gauche. On peut ainsi se "balader" sur tous les segments de la route et ajouter si nécessaire un wpt supplémentaire.
    Sur le plan programmation ce système est bien réalisé, mais au final on obtient une suite de wpts du style "A B C K D etc...", la chronologie n'est plus respectée. Je souhaite qu'une mise à jour de Land permette une renumérotation des wpts selon un format que l'on pourrait choisir (exemple 01 - 02 - etc...) Cette fonction très pratique existe dans TTQV4, c'est d'ailleurs avec ce logiciel que je refais la numérotation de mes routes.
    J'espère avoir fait avancer le "Smilblick"
    Bonnes routes

Predeterminado

Merci ottawa68 c'est beaucoup plus clair ainsi, c'est vrai que le manuel n'est pas toujours précis sur les actions à réaliser
    Encore merci

Predeterminado

Merci Ottawa68 pour ces explications claires et complètes qui manquent cruellement dans le manuel d'utilisation. Je peux enfin utiliser ce logiciel correctement !