Página 1 de 2 12 ÚltimoÚltimo
Resultados 1 al 10 de 12

Tema: Mise à jour Twonav Aventura version 2.2

Predeterminado Mise à jour Twonav Aventura version 2.2

Bonjour,
    Je rencontre un problème depuis que j'ai passé mon GPS Twonav Aventura en version 2.2.
    J'ai téléchargé comme demandé le dossier ZIP de la version 2.2 que j'ai installé dans la partie "logicielle" du Gps dans un dossier que j'ai nommé Upload. J'ai ensuite appuyé simultanément sur le bouton d'actualisation et le reset, sans aucun effet. Après plusieurs tentatives infructueuses, j’ai substitué (via mon pc) l’ancien dossier Twonav par le nouveau que j’ai téléchargé.
    En débranchant puis relançant mon Gps, j’ai vu que j’étais passé en version 2.2 et j’ai eu un message me disant que Compegps est non enregistré et qu’il fallait chercher la clé d’enregistrement sur le site www.compegps.com/regmap, ce que j’ai fait et j’ai obtenu une clé en extension *.mkeyb que je devais copier dans le dossier où se trouvent les cartes.
    J’ai copié ce fichier dans tous les dossiers possibles que ce soit dans la partition du logiciel que sur celle des cartes téléchargées, je n’arrive pas à supprimer le message me disant que Compegps est non enregistré et j’abouti à un écran qui me met le message « version de demo » rendant inutilisable mon fond de cartes.

Pouvez-vous m’aider à retrouver le bon usage de mon appareil ?

Merci de votre réponse

Predeterminado

Pour mettre a jours le logiciel pourquoi vous ne liser pas le mode d'emploi ?

Le logiciel ce met a jours comme vous l'avez fait après extraire les fichiers et copier sur le Twonav en remplacant les fichiers mais ne surtout pas supprimer ceux ci avant car la lisence sera supprimé .

Le mieu est de faire un copier coller de tous les fichiers dans un dossier sur le disque dur pour avoir une sauvegarde .

L'appui sur le bouton reset et je ne sais quoi est pour mettre a jours le firmware cela n'a rien a voir, de plus la dernière version est la 1.3.60R et n'ai pas téléchargeable sur le site qui est resté en 1.3.59R.

Je peu le dire car mon Aventura est arrivé avec comme logiciel la version 2.1 et comme firmware 1.3.60R a ne rien comprendre .

Le support doit bien pouvoir faire quelque chose sinon il fau éssayer avec un logiciel de récuipération de donnée car le system est FAT et reconnu par ce genre d'outils par exemple un payant : GetDataBack

Tuto : http://www.commentcamarche.net/faq/3...onnees-perdues

Regarder avant si vous avez ce fichier :

idioma.fst

Car il n'est pas présent dans l'archive Zip et je suppose que c'est lui qui contient les infos d'activation .Donc avec un logiciel de récupération de donné il n'y a plus qu'a le récupérer .

A bientot

EDIT : c'est CompeGPS qui ne fonctionne plus ou Twonav ?

CompeGPS est le logiciel PC et TwoNav le logiciel du GPS
    Última edición por garagelardetsarl; 16/08/2010 a las 23:20
    TwoNav Aventura
    Firmware v1.3.60R
    Logiciel v3.2.7

Predeterminado

Bonjour à tous,
    Pour mettre à jour l'Aventura, il est vivement recommandé d'utiliser la fonction de mise à jour disponible sur le logiciel "Land7". Cela marche parfaitement et c'est sans risque.

Predeterminado Pb suite et pas fin

Merci à ceux qui ont eu la gentillesse de me répondre.

Pour répondre à garagelardetsarl, ce qui ne fonctionne pas c’est Twonav.

J’ai essayé en vain la manip suivante :
    * J’ai supprimé sur le disque J de mon GPS le dossier Twonav que j’avais précédemment téléchargé en version 2.2
    * j’ai réinstallé le premier dossier (sauvegardé) qui était en version 2.1.8 et qui fonctionnait
    * j’ai installé par-dessus le dossier de la version 2.2 en acceptant le copier/remplacer des fichiers.
    (Alors qu’avant j’avais substitué complètement le dossier 2.2 au dossier 2.1.
    * j’ai vérifié que le fichier idioma.fst (qui date du 01/01/2003) soit bien présent dans le dossier Twonav
    * J’ai supprimé l’ancien fichier en extension *.mkeyb (que j’avais téléchargé sur le site
    www.compegps.com/regmap) du disque N où se trouvent mes cartes téléchargées et remis l’ancien fichier en extension *.mkeyb (qui lui porte mon Device_ID dans son nom et qui date du jour de la mise en fonction de mon Gps)

Quand je débranche le câble usb de mon gps, je vois que je suis bien en version 2.2 et j’ai toujours un message me disant que Compegps est non enregistré et qu’il faut chercher la clé d’enregistrement sur le site www.compegps.com/regmap, ce que j’ai fait encore une fois et obtenu une clé en extension *.mkeyb que je dois copier dans le dossier où se trouvent les cartes.
    J’ai copié ce fichier dans tous les dossiers possibles que ce soit dans la partition du logiciel que sur celle des cartes téléchargées, je n’arrive pas à supprimer le message me disant que Compegps est non enregistré et j’abouti à un écran qui me met le message « version de demo » rendant inutilisable mon fond de cartes.
    Est-ce déjà normal que ce nouveau fichier téléchargé n’ait pas mon Device_Id dans son nom ?

Bilan : quand je mets le Gps en route, je n’arrive pas à supprimer le message me disant que Compegps est non enregistré et j’abouti à un écran où mon fond de carte bouge tout le temps et qui me met le message « version de demo ».

Je pense que le problème réside dans cette histoire de clé à générer et à installer et qui ne doit pas avoir le bon nom ou être placée dans le bon endroit.

Merci de votre aide précieuse.

Predeterminado

A la soucis alors est ce que la version précedente fonctionne en la réinstallant ?

Bonne chose d'avoir fait une sauvegarde
    TwoNav Aventura
    Firmware v1.3.60R
    Logiciel v3.2.7

Predeterminado Eureka

Bonjour,

Merci à garagelardetsarl, j'ai suivi ses bons conseils.
    A savoir : réinstaller le dossier Twonav de la version d'origine 2.0.2 que j'avais fort heureusement sauvegardé.
    Le Gps a ensuite fonctionné dans cette version.
    Puis, j'ai copier le nouveau dossier de la version 2.2 en ayant soin de le fusionner avec celui de la version 2.0.2.
    Le Gps a démarré immédiatement dans la nouvelle version.

Je signale que le support compeGps m'a donné cette solution
    " l´ activation de votre Twonav aventura ET simple .Il faut se servir du code promotionnel sur le compegps.com/regmap, avec le ID et complet ensuite l´opération de l´enregistrement.Vous devriez coller le fichier *.mkeyb sur le répertoire Twonav de votre GPS ."

Moralité : ce forum est bien plus performant !
    Encore merci à garagelardetsarl !!!!

Predeterminado Une dernière question

J'ai résolu mon passage à la version 2.2 de Twonav.
    Par contre quand je veux télécharger de mon Gps ou lui envoyer quelque chose (via CompeGPS LAND, comme une trace ou une route), j’ai un message me disant que la période d’essai est terminée et que je peux acheter une licence ou une version complète de CompeGPS Land/Air.
    Est-ce lié à tous mes déboires de ces jours derniers ou ma version CompeGPS 7.01 est-elle désormais à acheter pour que j’aie de nouveau ces fonctionnalités, vu que ce n’est qu’une version basic.
    A noter que dans la partie droite de l’écran j’ai TrackEdit activé.

P.S. J’ai installé tout cela le 14/06/2010
    SI je dois acheter la version complète de CompeGPS Land/Air est-ce bien celle qui vaut 52,50 € sur la page :
    http://www.compegps.com/?par=CPQMSZPTEXP6URBF4PZ74RRDDTFM6RR4CKUJ29JCC5N6E F9GCYN2CSR5CCUJ6QJ47WPMKP364CS38CR8DPR3GGXJ6XZWWWW W

Merci pour la réponse

Predeterminado

Pour ce qui est de Compland je pense que oui avec la carte verte et le numero il y a theoriquement une remise de 50% personnelement cette carte n'était pas dans le carton ce qui m'ennui mais je contacterais le magasin .

Par contre comment avez vous résolu le passage en 2.2 ? J'aimerais bien le savoir car cela peu être utile pour les futur mise a jours ou pour d'autres utilisateur ayant ce problème
    TwoNav Aventura
    Firmware v1.3.60R
    Logiciel v3.2.7

Predeterminado Solution installation V 2.2

Bonjour,

comme demandé je vous explique dans le détail la solution relative à mon passage en version 2.2

Je rappelle les faits :

J’avais téléchargé la version zip 2.2.
    J’ai supprimé sur le disque J de mon GPS le dossier Twonav qui était en version 2.1.8 (enfin je crois)
    Ayant dézipé ma version 2.2, je l’ai installée sur le disque J.

Au redémarrage, j’avais un message disant que Compegps était non enregistré et qu’il fallait chercher la clé d’enregistrement sur le site www.compegps.com/regmap. J’ai obtenu une clé en extension *.mkeyb que je devais copier dans le « dossier où se trouvent les cartes ».
    J’ai copié ce fichier dans tous les dossiers possibles que ce soit dans la partition du logiciel que sur celle des cartes téléchargées, je n’arrivais pas à supprimer le message me disant que Compegps est non enregistré et j’aboutissais immanquablement à un écran qui me mettait le message « version de demo » rendant inutilisable mon fond de cartes.

Finalement, j’ai complètement supprimé le dossier Twonav, puis réinstallé le dossier Twonav de la version d'origine 2.0.2 que j'avais fort heureusement sauvegardé.
    Le Gps a ensuite fonctionné dans cette version.
    Puis, j'ai copié,sur le GPS, le nouveau dossier de la version 2.2 en ayant soin de le fusionner avec celui de la version 2.0.2.
    Le Gps a démarré immédiatement dans la nouvelle version.

Je conseille donc à tous les utilisateurs de garder le dossier Twonav de la version d'origine

Cordialement

Predeterminado

Merci pour toutes ces infos.
    Je me méfie toujours des MAJ et de leurs conséquences.
    C'est la raison pour laquelle j'attends toujours un peu avant de me précipiter afin d'avoir des retours ( heureux ou malheureux) de ceux qui ont fait la manip.
    Hormis les problèmes techniques, s'il y a des utilisateurs qui peuvent faire part de leurs impressions sur les nouvelles fonctionnalités, je suis preneur.

Página 1 de 2 12 ÚltimoÚltimo