Resultados 1 al 9 de 9

Tema: Problème communication CompeGPS / Aventura

Predeterminado Problème communication CompeGPS / Aventura

Quand je connecte mon Aventura sur mon PC celui-ci apparaît sur le poste de travail mais impossible de faire communiquer CompeGPS (Version Complète) avec le GPS Aventura.

J'utilise le menu "communication - télécharger trace du GPS" et j'obtiens le message d'erreur "Port com1 non disponible, vérifier s'il est occupé par une autre application". Aucune autre application n'est lancée sur le PC.

Merci de votre aide.

Predeterminado

Hello !

Même souci que toi...te fais signe si je trouve la solution...il n'y a que çà qui ne fonctionne pas pour moi

@+

Predeterminado

Re..

J'ai trouvé une manip pour transférer les traces GPS...sous compgps tu cliques souris droite sur le fichier de ta trace et tu choisis "sauvegarde trace sous" et la tu va la copier dans le fichier ton gps à cet endroit là:

1) Ourvir arborescence du GPS
    2) Ouvrir répertoire Twonavdata
    3) Ouvrir le répertoire Data et enregistrer la trace dans ce dernier!

chez moi ça fonctionne ...il le reconnait...

@+

Predeterminado

Bonjour Même problème rencontré.
    Le comble, c'est que cela fonctionnait avec ma version CompeLAND GPS 7 de démo et maintenant que j'ai la version complète, impossible de communiquer avec le GPS !
    Pour ce qui me concerne mon message d'erreur est :
    Tentative Suunto X9
    TserialPort::SearchWristop:Unable to write to C:\Program Files\CompeGps\CompeGPSLAND.ini
    Effectiement ce fichier *.ini ne se trouve pas sur mon ordi !
    J'ai saisi le site et j'attends la réponse ...

Predeterminado

Bonjour ou Bonsoir (selon l'heure de lecture),

Sur CompGPS Land, accédez à "fichier>options>communications" et lisez le message de la fenêtre. On en déduis que le module "Communications" n'est pas utile pour les Sportiva/Aventura.
    Ouvrez l'arbre de données sur CompeGPS, sélectionnez par exemple une trace cliquez à droite, choisissez "Envoyer à" et vous devriez voir apparaître votre aventura en accès direct avec son ID.
    Si, sur l'arbre de données, vous partez du GPS vous verrez apparaître "CompeGPS". Cela marche dans tous les sens, et c'est ultra simple.

Est-ce pareil pour vous ?

Predeterminado

Bonjour,
    Oui, dans compegps ouvrir " arbre" puis " fichiers stockès", et vous avez le Twonav Aventura là prêt a êtres ouvert!

Predeterminado

Bonjour,

Effectivement la solution de Lionel31 fonctionne.
    Et pourtant, il me semble, mais désormais je n'en suis plus sûr, que le menu Communications et par exemple Envoyer Traces au Gps fonctionnait au début.

En tous cas merci pour le bon tuyau.

Cordialement

Predeterminado

Bonjour,
    Oui le menu communication est fait pour communiquer avec un Gps autre que ventura, ( garmin , sumo ect..) que tu possèderais pour tes randos. Moi par ex j'ai un vista garmin, sur com.1 quand je veux transferer une trace de celuici au logiciel compegps , je passe par là, c'est automatique.

Predeterminado

Merci pour toutes ces infos, désolé pour le retard, j'ai eu un autre problème avec mon Aventura, inutilisable pour l'instant