Resultados 1 al 2 de 2

Tema: Bande vide entre les dalles

Predeterminado Bande vide entre les dalles

Bonjour,

Quelques unes de mes dalles proviennes de fichier PNG/MAP 25k que j'ai transformé en VMAP avec CompeGPS.

J'ai mis ces cartes VMAP dans le Dossier FRANCE VTMAP. Quand je les appelle manuellement dans CompeGPS, elles s'affichent correctement (comme la version PNG originelles). Par contre en 3D, j'ai des zones grisées aléatoire, qui changent selon le zoom.

J'ai essayé de modifier le fichier IMP pour qu'ils appellent ces cartes VMAP au lieu des VTMAP (j'ai changé VTMAP en VMAP). Ca fonctionne (les cartes apparaissent bien quand on zoome avec CompeGPS) mais... il y a une bande noire/grise entre chaque dalle (qui sont donc rognées sur les 4 côté).

D'où provient le problème ?? Pas des fichiers VMAP car quand je les appelle individuellement (en ouvrant la carte), ils s'affichent correctement, sans être rognés.

Est-ce qu'il n'est pas possible de mettre des fichier VMAP au lieu des VTMAP dans le répertoire appelé par le fichier IMP? Si non, est-il possible de générer des fichiers au format VTMAP à partir de dalles PNG/MAP 25k dans CompeGPS (je n'ai pas trouvé, cela ne génère que des VMAP)?

D'ailleurs, impossible de comprendre la différence entre fichier VMAP et VTMAP: j'ai fait des recherches sur le forum et sur le web, rien qui explique la différence.

Merci d'avance pour l'aide des experts.

Predeterminado

En fait je crois que j'ai compris en regardant le texte du fichier .map originel. Mes dalles .png étaient en 4000x4000 (au lieu de 4096x4096) ce qui signifie qu'il manque des données en affichage 4096.

J'essaye de transformer les images .png en 4096 et de modifier les fichier .map, avant de transformer en RMAP. En espérant que ça va marcher...

Si quelqu'un a déjà rencontré ce pb?