Resultados 1 al 3 de 3

Tema: Pour néophyte

Predeterminado Pour néophyte

Bonjour à vous tous,

C’est la première fois que j’ai en ma possession un GPS te c’est le TwoNav Aventura.

Je sais et je peux parfaitement comprendre que mes questionnements puissent paraître quelque peut béotiennes aux yeux de certains et je m’en excuse.

Il s’agit du fonctionnement global du mode Off Road et In Road sur un parcours mixte et varié au possible.
    Je l’ai déjà expérimenté sur route, sans problèmes majeurs, si ce n’est ce que j’ai déjà pu signaler au service technique, à savoir que très souvent, sur autoroute, lorsque je me retrouve à une grande bifurcation, aide vocale du type « démerde toi ». Je suppose, sans avoir pu le vérifier à cause des reflets sur l’appareil, et donc la non lisibilité, que l’indication graphique était bonne (je précise que la mise à jour a été effectuée et est donc en version 2.2).

Maintenant je voudrais comprendre comment utiliser le GPS sur un circuit mixte.
    Supposons que je veuille par exemple aller de ma demeure A à la ville B, arrivé à destination je désire me promener dans les ruelles de cette ville et avant de retourner chez moi je désire aller faire une petite rando.
    Les choses étant posées ainsi, que faire chronologiquement.
    Je me gare dans la ville B
    J’aimerais bien utiliser mon pour me balader dans cette ville ; en sortant de mon véhicule que dois je faire avec mon GPS ?
    Même questionnement lorsque je suis sur le point de randonner.

Merci pour votre indulgence et vos éclaircissements.

Florian Guest

Predeterminado

Bonjour,

Tout d'abord, il est important de bien distinguer les 2 modes du GPS.
    Depuis le menu principal, vous pouvez voir les 2 onglets différents: Off-Road en vert et On-Road en gris. Il suffit de cliquer sur l'un des 2 onglets pour passer d'un mode à l'autre.

Ensuite, vient la question des cartes. Il existe les cartes vectorielles et les cartes raster. Les cartes vectorielles sont celles qui contiennent des informations supplémentaires (types nom des rues, vitesses réglementaires,...)

Lorsque vous passez en mode On-Road, la carte vectorielle sera automatiquement chargées (sauf si vous avez désactivé l'option "cartes automatiques"). Vous pourrez ainsi vous promener dans la villes tranquillement avec les nom des différentes rues.

Pour revenir au mode Off-Road et démarrer votre randonnées, changez d'onglet et utilisez les cartes topographiques ou raster qui vont donneront les détails des chemins avec les courbes de niveaux.

Voilà, j'espère que c'est plus clair,

A bientôt,

Predeterminado

Merci pour la réponse.
    Je vais maintenant passer aux exos pratiques. C'est vrai pour tous les matériels, il faut arriver par la pratique à se familiariser avec ses fonctionnalités.