Resultados 1 al 4 de 4

Tema: IGN GeoPortail ne se charge plus

Predeterminado IGN GeoPortail ne se charge plus

Bonjour,

J'ai un gros problème avec les cartes GeoPortail:
    Hier, au lancement de CompeGPS Land, s'ouvre une petite fenêtre annonçant en nouveauté une version 7.0.3. Je me dis "Tiens, une mise à jour!" et je lance la procédure. Je me rend compte, mais un peu tard qu'il ne s'agit pas d'une mise à jour de CompeGPS LAND mais de CompeGPS AIR dont je n'ai que faire. Je décide donc de désinstaller CompeGPS AIR, mais après cela CompeGPS LAND ne fonctionne plus. Je réinstalle CompeGPS LAND, ça semble fonctionner, mes infos de licence, mes cartes RTMAP sont bien là, mais lorsque j'essaie d'ouvrir une carte GeoPortail, j'ai un message affiché en mosaïque à la place des dalles: Error reading xml jeton file. J'ai essayé de réinstaller ces cartes, j'ai relancé la procédure d'enregistrement (création du fichier xxxx.mkeyb), mais rien n'y fait.

A l'aide. Help. Me ayudan. M'ajuden ...

Predeterminado

Personnellement j'ai acheté les cartes géoportail depuis quelques mois et je n'ai jamais réussi a en faire afficher une sur compegps Land j'ai toujours ce message "Error reading xml jeton file" le support n'a pas su me dépanner aussi si tu trouve la solution je suis interressé

Predeterminado

J'ai résolu mon problème, alors si ça peut profiter à quelqu'un je vais vous décrire la procédure que j'ai appliquée.
    Toutes ces opérations ne sont peut-être pas nécessaires, mais ne sachant pas celles qui ont été réellement utiles, je vous livre tout tel quel.
    -noter tous les codes d'activation des produits enregistrés (CompeGPSLand, GeoPortail, cartes ...)
    -autoriser l'affichage des fichiers cachés, par exemple depuis l'explorateur de fichiers menu Outils\Options des dossiers\Affichage
    -faire une copie des dossiers C:\Program Files\CompeGPS , Mes Documents\CompeGPS et C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\CompeGPS
    -Télécharger et installer le programme EasyCleaner (si vous ne l'avez pas déjà), par exemple ici
    -désinstaller CompeGPS depuis le panneau de configuration\Ajout suppression de programmes
    Lorsqu'un message vous affiche sans vergogne que CompeGPS a été entièrement supprimé, rigolez un bon coup et poursuivez:
    -supprimer les dossiers C:\Program Files\CompeGPS , Mes Documents\CompeGPS et C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\CompeGPS (attention: pas les copies)
    -ouvrir la boite de dialogue Exécuter, si aucun raccourci n'est disponible pour cela tapez "Touche Window"+R
    -Taper Regedit puis OK
    -chercher dans l'arborescence HKey_Local_Machine\Software\CompeGPS
    -sélectionner, clic droit et Supprimer
    -fermer Regedit
    -lancer EasyCleaner, cliquer sur Registre puis Trouver puis Supprimer
    -télécharger la dernière version de CompeGPSLand (7.0.3 à ce jour) ici
    -lancer l'installation et activer le produit avec votre code, refermer CompeGPS
    -recopier vos cartes, traces, routes etc sauvegardées dans la copie de Mes Documents\CompeGPS (ne pas recopier les cartes IGNGeoportail, apparement elles sont incorporée au pack 7.0.3)
    -ouvrir CompeGPSLand, dans l'arbre de données sélectionner la carte IGNGeoPortail , clic droit et Ouvrir cette carte. Suivre alors la procédure pour entrer le code d'enregistrement et activer la carte
    Alléluia, GeoPortail est de retour
    -procéder de même pour les autres cartes nécessitant un code d'activation

Voila ce que j'ai fait, tout semble marcher. Je garde quand même mes copies de dossiers quelques temps si j'avais loupé quelque chose...

Predeterminado

Bonjour

j'ai procédé selon tes recommandations afin de pouvoir utiliser géoportail
    sur mon TwoNavPocket et sur CompeGps Land et le bilan est mitigé mais pas négatif :

j'ai bien maintenant Geoportail sur TwoNavPocket mais toujours pas Sur CompeGPS Land qui lorsque je charge la carte compegps ne me demande toujours aucun code d'activation mais m'affiche directe l'erreur "Error reading xml jeton file"

je réessayerai à l'occasion de nettoyer mon installation

en tous cas merci pour ces bon conseils

Cordialement

Thierry