Bonjour à tous,
Si je suis globalement très satisfait de mon GPS Aventura, J'ai de gros problèmes avec les indications "d'altitude", de "cumul de dénivelé", et dans une moindre mesure de "distance" (odomètre).
A titre d'exemple sur 2 trajets (aller et retour), j'ai réalisé le test suivant sur autoroute, en plaine d'Alsace, entre 2 points A et B distants d'environ 30 km. L'autoroute est parfaitement plane (sans relief), la différence d'altitude entre les points A et B est de 30 m environ. Au départ de chaque trajet, j'ai effectué la calibration du baromètre et je me suis placé en mode altitude automatique. (durée du trajet 15 mn environ)
Résultats:
trajet aller -180 m (au lieu de +30 m théorique)
trajet retour + 380 m (au lieu de -30 m théorique)
En randonnée pour un cumul de dénivelé positif théorique de +500 m, le GPS m'indique des valeurs aberrantes qui peuvent variées de 1000 à plus de 2000 m.
Un GPS n'a jamais été un instrument de mesure de précision pour les altitudes, cependant en 10 ans d'expérience et 3 GPS , je n'ai jamais eu de tels écarts. (avec mon précédent GPS avec baromètre, la précision pour l'altitude était de l'ordre de 10 m et en randonnée, l'erreur sur le cumul de dénivelé de l'ordre de 50 m pour une valeur théorique de 500 m)
Avant d'envisager le SAV, pouvez-vous m'indiquer la précision que vous observez couramment sur l'altitude et le cumul de dénivelé sur un Aventura.
Merci par avance et bon week-end à tous
RP