Página 1 de 3 123 ÚltimoÚltimo
Resultados 1 al 10 de 27

Tema: GPS ne donne pas de position par moment

Predeterminado GPS ne donne pas de position par moment

Bonjour,
    Je suis en montagne en randonnée.
    J'ai remarqué hier que mon sportiva ne m'a pas donné de position pendant une grosse demi heure...
    Aujourd'hui, confirmation : un gros quart d'heure sans position... et plus facheux, ensuite, dans un couloir très raide un peu encaissé où il m'a tracé très bizarrement, ne correspondant pas du tout à la réalité... Je n'ai donc pas pu me fier à mon appareil pour un éventuel backtrack dans l'hypothèse où le brouillard serait survenu...
    Donc pas top du tout...
    Est-ce normal que par moments la position se perde comme ça
    Merci par avance?

Predeterminado Trace du GPS

Bonjour
    Cela fait 8 mois environ que j'utilise mon GPS Aventura 2 à 3 fois par semaine lors de randos pédestres ( durée jusqu'à 12 heures ) et je n'ai jamais rencontré le problème que tu signales. Bien au contraire, je trouve ce GPS très fiable, et il m'a permis de me sortir de situations assez scabreuses, surtout par temps de brouillard ou dans une tempête de neige. Si cela t'intéresse, je peux te communiquer en privé l'adresse de mon site internet qui est consacré aux activités effectuées en montagne. Chaque sortie ( Pédestre, VTT ) ont fait l'objet d'un compte-rendu avec enregistrement de la trace.

Predeterminado

Bonjour,
    Et bien le problème de rifi1958 m'est arrivé pas plus tard que dimanche dernier mais avec un AVENTURA, dans les pYrénnées aux environs de Luchon Pic de Burat, montagne a vache où les près sont a perte de vue, donc pas d'obstacles!! je met en marche " memoriser la trace"dans statut, et le pointeur avance de points en points mais espacés de 3 ,10 voire 15 minutes là il se replace et la trace est toute droite du point d'avant, c'est vrais que ce n'est pas top!! et parfois il se met a tracer tout seul faisant quelque zigzag! on dirait qu'il perd le satellite
    si ça continu, je vais voir le SAV.
    Ce défaut est apparu au environ de la mise a jour 2.2.1
    Aventura inutilisable! Il me semble qu'un utilisateur de ce Gps a ecrit un message avant celui-ci intitulé "perte de satellite"

Predeterminado Problème de trace

Bonjour
    Franchement, je ne comprends pas, car dès que j'ai ouvert " menu " " statut" et lancé l'enregistrement de la trace, celà se fait sans problème. Tu as probablement raison, il faut t'adresser au SAV.

Predeterminado

Bon ben à vous lire, ça va prendre la direction du SAV...
    J'en suis presque à regretter cet achat ... Pas mal de retour SAV à priori... (plusieurs billets en attestent ici et ailleurs...)
    Última edición por rifi1958; 10/10/2010 a las 07:02

Predeterminado

bonjour,
    Le plus embêtant, c'est que ce problème est aléatoire, parfois ça marche, je vais encore essayer aujourd'hui en mode " on et off-road" dans la voiture.

*un autre problème pour moi est que depuis quelque temps je n'arrive plus a recharger la batterie a plus de 60% et dans la voiture quand je le branche il accuse une décharge a 30 % !

Predeterminado

Bonjour,

Je vois que d'autres comme moi partage ce problème de réception satellite, et qui peut être rédhibitoire si trop important, comme pour moi. Et maintenant pour le SAV je n'ai plus de réponse de leur part, après avoir fait un ticket " Autorisation de retour " comme ils me le demandaient !!!!
    Je commence aussi à regretter.

Thumbs down

Le support est particulièrement inefficace. Pour exemple: il y a un bug sur l'affichage de l'altitude en mode barométrique (perte d'affichage quand il y a perte de signal GPS)
    Malgré plusieurs relances , et même en passant par le revendeur, pas moyen de tirer quelque chose du support. A part des réponses à côté de la plaque.
    A croire qu'ils ne comprennent pas le français

Predeterminado

Bonsoir à tous, j'ai eu ce problème hier en Forêt Noire.
    - Fonctionnement normal pendant la matinée, arrêt du GPS pendant le repas de midi.
    - Avant de reprendre la rando, je rallume le GPS, j'attend 10 mn sur place, le GPS ne reçoit aucun satellite en terrain totalement découvert (normalement dans ces conditions 15 secondes suffisent).
    -Je continue la rando pendant 45 mn (GPS toujours sous tension), et brutalement le contact est rétabli et tout ce passe normalement jusqu'à fin du circuit.
    - Au final la trace comporte un "trou" de 3 km.
    Aujourd'hui l'acquisition satellites paraît normale.

Predeterminado

Bonjour,
    personnellement, j'ai utilisé la version 2.2 en démo cet été sur un PDA HTC Cruise (réception rapide et excellente avec des soft de navigation routière concurrents) et je n'avais pas noté de problème (mais je ne m'en servais pas beaucoup cet été).
    J'ai acheté la version 2.2.1 pour Twonav et j'avais de gros problèmes de fix (parfois rapides, parfois très lents 10 à 30 minutes, parfois aucune connexion) et en plus des plantages.
    J'ai désinstallé Twonav et l'ai réinstallé non pas sur la carte mémoire mais dans la mémoire interne du téléphone et depuis, tout semble rentré dans l'ordre...

Página 1 de 3 123 ÚltimoÚltimo