Resultados 1 al 6 de 6

Tema: Batterie Sportiva

Predeterminado Batterie Sportiva

Bonjour,

Il y a t-il un risque à utiliser une batterie 1100 mAh à la place de celle fournie par le constructeur qui marque 1050 mAh.

Pouvez- vous m'expliquer à quoi correspond cette différence? (que signifient ces chiffres?)

Merci.

Predeterminado

En fait, ce qui compte est la tension (et la dimension de la batterie), celle-ci ne doit pas dépasser 3.7V, après peu importe l'intensité, si elle est plus élevée, elle tiendra plus longtemps.
    Mais attention aux batteries Chinoises pas chères, il y en a qui s'enflamment car les batteries LI-Ion sont fragiles et sensibles à la surcharge.

L'intensité en l'occurrence 1100mA ici, sera fournit durant 1 heure (mAh = milliampères par heure) à la tension nominale de 3.7V, si on consomme la moitié soit 550mA ce sera durant deux heures etc.....Donc plus l'intensité est élevée, plus la batterie durera longtemps en fonctionnement.
    Última edición por mimichris; 12/10/2010 a las 10:25

Predeterminado

Merci pour ces explications. C'est très clair.

Predeterminado Batterie

Batterie 1100mlA/h
    C'est une capacité,une contenance.
    Je ne pense pas qu'il soit possible de décharger une telle batterie en 1 heure, soit une intensité de 1,1 Ampère pendant 1 heure sans la détériorer.
    Certains préconisent de conserver les batteries non utilisées à 40% de charge seulement et même mieux au réfrigérateur.

Predeterminado

Les batteries Twonav sont 100% compatibles avec celle des mobiles Nokia 6086, par exemple.

Predeterminado

Effectivement c'est une BL-5, 3.7V.