Bonjour tout le monde,

je m'apprete à sauter le pas pour un GPS.
Au depart parti pour un Dakota20(Garmin), j'ai découvert ces 2 modeles twonav.

Le but : rando en France et Espagne souvent, mais potentiellement dans le monde entier (c'est là que le GPS m'interesse) + navigation à l'étranger (rando et pistes/voiture prochainement au Chili).

J'hesite entre les 2 modeles, à savoir le prix de l'Aventura vaut-il le coup ?
En mode rando, à priori pas de différence de fond, si ce n'est l'ecran +grand et les manips/touches.

Mais en mode routier ? Quelles sont les differences ?
J'ai noté bip pour Sportiva contre voix (faiblarde) pour Aventura.
J'ai noté aussi radars pour Aventura et pas pour Sportiva ? La je pige pas, les radars, c'est pas plutot une histoire de cartes et logiciels ? Les 2 modeles ne sont pas a egalité ?

Cote cartes, c'est pas clair. L'Aventura est livré avec une carte France ou Europe VMap. Pour le Sportiva, rien ? En fait il est vide ? Il faut acheter donc une carte routable Vmap France ou Europe ou etc... c'est ca ?

Entre une carte Vmap France, et une carte Vmap Europe de l'ouest, a t'on exactement la meme chose pour la partie France ? Aussi détaillé ? Autant de zoom possible et de detail possible ?
A t-on toutes les petites departementales dans ces cartes vmap France ?

Le dernier point qui me faut hesiter, c'est cette histoire de batterie. Racheter des batteries ou passer par l'option piles AA sur l'Aventura.... Quelle est l'autonomie avec les piles comparé à l batterie sur l'aventura ?

Merci à tous pour m'aiguiller !