Resultados 1 al 5 de 5

Tema: Avis sur Sportiva

Smile Avis sur Sportiva

On vient de m'offrir un Sportiva.
    Après un début un peu difficile la doc n' est pas très ludique surtout pour un utilisateur débutant, c' est mon 1er GPS rando, j'ai réalisé qq sorties VTT de reconnaissance pour préparer des randos pédestres. Et la que du bonheur on prépare une route on la suit facile sur le terrain avec les cartes 1/25000, de retour à la maison on édite la trace et on modifie la route en fonction de la reconnaissance tout ca très facilement. C'est peut être une utilisation basique mais quelle simplicité par rapport aux cartes papiers, notes, photocopies etc...
    J'ai boosté la mémoire avec une carte microSD Kingston 8 Go. Installation et configuration sans souci.
    Un seul pb résolu rapidement par le SAV en ligne. Demande de code lors du transfert de carte 1/25000 de CompGPS vers Sportiva. Il faut télécharger la dernière version de l'OS.
    Super produit j'espère que la fiabilité sera au rendez vous.

Predeterminado

Bonjour,

je suis heureux de constater que tu n'as trouvé que du bonheur avec ton Sportiva.
    Je vois que tu as changé ta carte SD pour unr 8Go.
    Je vais devoir en passer aussi par là, je pense.
    La question de savoir si la procédure est la même sur l'Aventura, je pense que oui, à priori.
    Ce qui m'intéresse en cela c'est de connaître la procédure détaillée, SVP, si possible, pour effectuer ce changement.

Merci

Predeterminado

Pour la gestion des mémoires (interne et SD) ça se fait tout simplement !
    La mémoire interne du sportiva et la SD sont identifiées comme un simple disque externe ou clé USB ; ça se gère donc très facilement ! On peut très bien copier/déplacer/supprimer tel ou tel fichier comme on le fait sur une clé USB...

Predeterminado Utilisation carte SD avec Sportiva

Bonjour
    j' ai suivi la procédure du manuel Twonav 2.2.1. voir ci dessous.

2.4 Connexion au PC (unité de stockage)
    Lorsque TwoNav Sportiva est connecté à un PC au moyen d‟un câble USB, le dispositif se met en mode 'unité de stockage‟. De nouvelles unités de stockage apparaîtront alors dans votre PC:
     Sportiva: Mémoire interne du dispositif
     Disque extractible: Carte Micro-SD qui se trouve insérée dans le dispositif (non incluse).
    De cette façon vous pourrez transférer des donnés du PC à l‟ Sportiva et vice-versa. Rappelez-vous que les dossiers pour sauvegarder les données dans TwoNav Aventura sont:
     Cartes: TwoNavData\Maps
     Données (Waypoints, routes et traces): TwoNavData\Data

Par contre je n' ai créé que le dossier TwoNavData\Maps, j' ai conservé les traces et les routes sur la mémoire interne du sportiva.
    Attention !! Il ne faut pas avoir de cartes dans le dossier Maps de la mémoire interne du Sportiva.
    Bon courage

Predeterminado

je vous le dis de suite, je regrette mon achat et je le fais savoir sur tous les sites où je passe. parce que là rien ne fonctionne. le seul truc bien sont les cartes au 1/25. pour le reste c'est nul. la batterie est ridicule. le twonav en voiture sans voix c'est nul, j'ai acheté un garmin du coup. l'ecran est bof. même la fonction marche/arrêt est gadget. j'ai mis une micro sd et vous savez quoi? ça marche pas ( tiens tiens...). on ne parlera pas de compe gps land, parce que là on est dans les sommets du ridicule, il ne marche pas non plus... du coup, j'ai un gps, inutile... je viens de le brancher hier au pc, et il n'est même plus reconnu. j'ai pris un sportiva plus pour la fonction virtual trainer, bon ben là on va pas tenter l'utopie. c'est une daube. le sav n'a rien résolu. même le vendeur du machin est perdu.si des gens de twonav lisent ce message, qu'ils sachent bien que je me fais fort de décribiliser leur produit. GPS en kit comme un meuble Ikea, sauf que la difficulté n'est pas la même.je ne suis pas informaticien, et je ne travaille pas pour twonav c'est à vous messieurs de nous fournir un produit utilisable par les autres...