Resultados 1 al 3 de 3

Tema: Newsletter en mal d'information!!

Predeterminado Newsletter en mal d'information!!

Comme tous les abonnés à la newsletter, vous avez pu lire le condensé suivant:

"INTÉGRALPES: PASCAL GAUDIN
    Du 17 juillet au 13 septembre 2010, Pascal Gaudin a réalisé la première traversée intégrale des Alpes de Ljubjana (Slovénie) à Nice. Un périple de 2 500 km et 120 000 m de dénivelé positif de pur VTT de montagne, réalisé sans assistance.
    Ses compagnons d'aventure, Xavier Chaux et Xavier Contucci ont été contraints d'abandonner sur blessure après, respectivement, un mois et un mois et demi de voyage.
    L'équipe a utilisé un GPS TwoNav Sportiva avec les fonds de carte 25 000ème de la Slovénie, l'Italie, la Suisse et la France. Un outil qui leur est vite devenu indispensable pour débusquer rapidement les petits sentiers ludiques dont ils sont friands... Ils ont spécialement apprécié la légèreté, l'étanchéité et la robustesse de ce GPS. La fixation guidon a tenu tout le voyage, c'est peu dire !
    Pour en savoir plus sur leur aventure : www.integralpes.fr"

ma réponse:

Votre GPS TwoNav sportiva est fantastique mais le support cintre VTT n’est vraiment pas adapté au VTT en montagne. Trop proéminent, trop fragile, pas pratique et GPS trop exposé.
    Il vous faut étudier un support qui se clipse sur la potence ou sur le tube supérieur de cadre.

Vous annoncez que pour l’Intégralpes, le support a tenu tout le périple. C’est faux car leur GPS s’est cassé le 12 Août
    http://www.integralpes.fr/album.html?album=55
    Récit du 12 Août :
    Beau dérapage incontrolée sur herbe mouillée du Squal. Résultat : gps cassé ! Les boules car il nous était très précieux pour dégoter des petits singles... (au passage, merci à Compe gps pour leur Two nav Sportiva qui est un petit bijou avec les fonds de carte).
    !!!

Ils ont aussi utilisé l’iPhone pour les traces et les fonds de carte :

http://www.integralpes.fr/article.html?num_art=21

CQFD

Angry Support cintre

A plusieurs reprises, lors de descentes un peu rapides sur des terrains tourmentés, le GPS a été éjecté de son support de cintre. Par bonheur, il s'en est sorti chaque fois indemne. Pour m'affranchir de ce genre de risque, je suis obligé lors des descentes de sangler le GPS sur son support, rendant peu accessible les infos de celui-ci. je pense que le support est à revoir sérieusement.

Predeterminado ejecté ?

bjr
    avais-tu vissé la vis du dessous (entre platine et sportiva) quand le GPS a été ejecté ?

je fais du VTT engagé, et ne sais pas trop que pensé de cette fixation sur cintre.

ERIC