Resultados 1 al 3 de 3

Tema: Cate scanne hmisphre sud l'envers dans CompeGps Land !?

Predeterminado Cate scanne hmisphre sud l'envers dans CompeGps Land !?

Bonjour,

j'ai scann une carte papier du Chili (hemisphere sud).
    Je l'ai calibre avec 4 points de type ddmm'ss.s, Datum WGS84, dans le soft CarteSurTable ( noter que j'ai aussi procd pareil avec MobileAtlasCreator).
    Le fichier calibr est au format .map

Quand j'ouvre ce fichier dans CompeGps Land 7.00, il apparait l'envers, tete en bas. Assez penible, d'autant plus que si je le transfere sur le Sportiva, il reste tete en bas.
    De plus, mes traces recuperees sur le net pour cette region du Chili n'apparaisse pas du tout au meme endroit.

Alors je sais qu'on peut calibrer un jpg dans Land, ce que j'ai fait, mais j'obtiens la aussi de grandes differences, je vais fouiller.
    Mais l'ideal serait que Land puisse au moins recuperer une carte deja calibre sous Mobile Atlas Creator, qui lui, calibre automatiquement une carte prise sous GoogleEarth ou pas mal d'autres bases.

Il me reste 14 jours d'evaluation de Land, je n'ai pas specialement envie d'investir dans ce produit si je ne peux utiliser facilement les cartes de l'hemisphere sud.
    A noter que pour une carte de ma rgion toulousaine, je n'ai eu aucun soucis, c'est nickel.

Predeterminado

je viens d'essayer avec une carte du chili (que j'ai calibr avec 2 points sous CompeGPS land ) et je n'ai aucun problme la carte apparait correctement vrifie que tu ne t'ai pas tromp dans la latitude et que tu a bien precis S ( sud )

mes deux points
    coin haut gauche 1 :
    LAT 30 S
    LON 80 W
    coin bas droit 2:
    LAT 50 S
    LON 60 W
    ltima edicin por Thierry; 05/11/2010 a las 13:53

Predeterminado

Merci pour ton aide.
    Si je calibre dans Land, c'est ok. En revanche, dans mon probleme, je ne calibrais pas dans Land.
    Si je prends un fichier deja calibr au format .map (gnr par Ozi, ou Mobile Atlas Creator ou CarteSurTable), eh bien l, la carte arrive tete en bas ou n'importe o.
    Il doit y avoir soit un bug soit une option mal renseigne dans Land.

Au pire, pour une carte, je peux recalibrer dans Land en inversant les N/S et W/E, et ca marche.
    Mais cest quand meme dommage de ne pas pouvoir utiliser d'emblee le format .map pour l'hemisphere sud.
    Surtout que je comptais passer par MobileAtlasCreator, qui peut a partir d'une selection source, te generer n fichiers map & png. La, selon le niveau de zoom demand, je ne peux pas m'amuser a recalibrer chaque image.