Resultados 1 al 6 de 6

Tema: Erreurs d'altitude lors d'élaboration de routes

Unhappy Erreurs d'altitude lors d'élaboration de routes

Bonjour
    Losque je crée une route (sous CompeGPS Land 7.0.1 sur PC à partir de cartes IGN 1/25000°), le premier point de la route a une altitude de 0m, tous les suivants de -9999m. Il est donc impossible d'obtenir les caractéristiques d'altitude de la route.
    J'avais déjà ce type de bug de manière sporadique (quelques points sur toute une route), mais maintenant c'est TOUS les points de la route qui sont buggués.
    Comment corriger ?

Predeterminado

bonsoir

il faut que tu ouvres en même temps que ta carte la carte en.CDEM et ton problème sera réglé... par contre toutes tes routes créées sans ne prendront pas en compte les altitudes !!! t'es bon pour les refaire!!!

Predeterminado

Merci bien
    Je n'avais plus que le fichier "demCerdanya90.CDEM" (je ne sais pas ce que c'est) que j'ai ouvert, ça marche mais avec des erreurs jusqu'à 20m dans les altitudes (sur des waypoints positionnés sur les points de référence ou courbes de niveau de l'IGN) !

J'ai aussi retrouvé sur un fichier "France.CDEM" sur mon TwoNav que j'ai copié sur le disque dur et que j'ai ouvert. Ca n'a pas amélioré la précision des altitudes.

Ai-je oublié quelque chose ? N'y a-t-il pas plus précis ?

Predeterminado

bonjour
    Est ce que tu as essayé Outils>Calculer l'altitude du sol pour chaque point?

Predeterminado

Cet outil n'existe que pour les traces. Là, il s'agit de routes. En outre, j'ai fait l'essai sur une trace et c'est moins précis que ce qu'a enregistré le GPS.
    Cordialement

Predeterminado

Le modèle numérique de terrain (DEM) qui est téléchargeable gratuitement est peu précis avec des erreurs de plusieurs dizaines de mètres.
    Il ne s'agit donc pas d'un bug du programme.
    Pas grand chose d'auter à faire ou acheter qq chose de plus précis mais plus cher !!!