Resultados 1 al 7 de 7

Tema: modifier / effacer une partie de trace

Predeterminado modifier / effacer une partie de trace

Bonjour,
    J'ai une trace qui comporte des passages inutiles (des passages difficiles que j'ai testé sans aboutir) que je souhaiterais effacer ou modifier de façon à transmettre/partager une trace sûre ;
    Je ne sais pas trop quel outil me servir...
    Merci par avance

Predeterminado

Dans la barre de la fenetre principale tu dois avoir un outil "Activer mode selection"
    Après avoir cliqué sur cet outil tu sélectionnes avec la souris la partie de la trace à effacer
    puis tu choisi "Effacer les points de trace" dans le menu qui s'ouvre.

C'est une methode rapide sinon il y à l'éditeur de trace (clic droit sur la trace et l'activer dans le menu puis jouer avec la barre d'outil qui vient de s'ouvrir)

Predeterminado

Merci
    OK ça marche mais la procédure n'est pas du tout intuitive...
    Je me heurte tout de même à un problème... J'ai une trace sur 9h de temps qui fait l'aller et le retour par le même chemin... Autant dire que la trace de l'aller et celle du retour se croisent et se recroisent sans arrêt...Je souhaiterai effacer la trace de l'aller... Donc pas facile d'identifier les points qui correspondent à l'aller et ceux du retour...
    N'y aurait-il pas un moyen de sélectionner le point de départ et le point d'arrivée et de supprimer tout ce qui se trouve entre ces 2 points ?
    Merci
    Última edición por rifi1958; 21/11/2010 a las 06:45

Predeterminado

bonsoir

quand tu as ta trace, tu la sélectionnes, clic de droit dessus, outil, et tu prends Couper la trace ici.
    ça te coupes la trace en deux, seul bémol, ça efface le premier segment, mais dans ton cas, c'est pas un souci puisque c'est un aller / retour.
    bonne soirée.

Predeterminado

Il y a une autre méthode qui sera plus adaptée à ton cas :

- tu "clic droit" sur la trace
    - puis tu clique sur "liste des points" (si tu "clic gauche" sur un point il est visualisé sur la trace)
    - tu "clic gauche" sur le premier point à effacer dans la liste puis en faisant "maj + flèche vers le bas" tu sélectionnes l'ensemble de pts à effacer
    (ils sont visualisés sur la trace)
    -enfin tu fais "clic droit" puis "supprimer points"

Predeterminado Modification simple d'une trace ou d'une route

Bonsoir,
    Je voudrais m'adresser aux concepteurs du logiciel Compegps Land, pour si possible qu'il s'inspire si possible du logiciel Carto Exploreur 3D de Bayo, afin de rendre plus simple sur Land la modification d'une partie de trace ou de route réalisée sur le terrain, j'y suis certes en partie arrivé grâce aux explications reçues par mail de Mr Jordi Sancho, mais j'avoue qu'à mes yeux çà n'a rien de simple et de rationnel.
    Sur Bayo c'est au contraire très simple et très rationnel et je m'explique.
    Sur l'écran de l'ordi vous prenez les points de trace à modifier, et vous les déplacez simplement, pour les mettre aux nouveaux endroits concernés, sans plus.Si après avoit fait celà il vous manque de waypoints, vous pouvez en intercaler sur la trace existante et les placer ou bon vous semble.
    Si au contraire vous en avez de trop rien de plus simple vous pouvez les supprimer.
    Si vous avez des portions communes (aller/retour sur les mêmes points) il fait le distinguo entre le point aller et point retour,donc facile de savoir lequel éliminer ou modifier si par exemple on doit le changer de place.
    C'est cette simplicité d'utilisation qui fait qu'à chaque fois on ne se pose pas de question sur la manière de faire, et je pense qu'il serait bon de vous en inspirer.Je peux je pense au besoin vous transmettre par mail un exemple concret de ce procédé Bayo.Cordialement.

Predeterminado

Cita Iniciado por Fraix-Burnet Ver mensaje
    Bonsoir,
    Je voudrais m'adresser aux concepteurs du logiciel Compegps Land, pour si possible qu'il s'inspire si possible du logiciel Carto Exploreur 3D de Bayo, .....
    c'est ici qu'il faut le faire : https://compegps.uservoice.com/forums/83987-general

sur ce forum utilisateurs ça ne sert pas a grand chose