Página 1 de 2 12 ÚltimoÚltimo
Resultados 1 al 10 de 16

Tema: Pertes de fichiers lors d'in transfert vers carte SD

Angry Pertes de fichiers lors d'in transfert vers carte SD

Bonjour,
    J'avais hésité entre un oregon et le sportiva et je commence déjà à regretter mon choix vu la galère pour la mise en oeuvre..J'en ai bien bavé pour afficher des cartes sur land mais là c'est le topo.
    J'ai mis une carte SD 32 go car j'ai pris une france topo donc je voudrais lui mettre plusieurs départements.
    Comme lu sur le forum et non sur le mode d'emploi très peu explicite j'ai crée un dossiers maps sur la SD.
    Comme je l'ai lu j'ai ensuite effacé sur la mémoire du sportiva tous les fichiers liés à la cartographie sous maps...
    Par la suite il s'est passé quelque chose qui m'a effacé tout ce que j'avais mis sur ma sd, donc adios :FRANCE_2010.CDEM, Scan1000_6.rtmap, FranceTopo.imp...enfin tous les fichiers d'origine sous twonav data sur le sportiva.
    J'ai jamais pu voir une carte IGN sur ce GPS et voilà une dépense de 700 euros pour l'instant inutilisable. Y'a franchement des efforts à faire pour la mise en oeuvre de ce GPS...
    J'espère avoir de l'aide car là je sais plus trop quoi faire...Et je pars en corse dans 10 jours...Fais Ch.....

Predeterminado

Je viens de me rendre compte que ce que je mets sur ma carte SD est systématiquement effacé. Je viens de copier un département complet, une fois le gps allumé il y a plus rien dedans et quand je le branche sur l'ordi, plus de cartes sur la SD et windows qui veut absolument me réparer le disque, taing ça me saoule vraiment....Je sais pas comment vous faites...

Predeterminado

Bonjour,
    A tout hasard n'aurais tu pas oublié de formater ta carte ?

Je ne suis pas un pro informatique, mais je crois avoir déjà lu quelque chose y ressemblant.

Predeterminado

oui....Je suis en train de le faire...Par contre pour mettre les dalles sous France_RTMAP (SD card)on fait un copié/collé des dalles de compegps (documents PC) vers France_RTMAP (SD card).
    Ou on dezippe à nouveau vers la SD card les fichiers téléchargés ?
    Merci pour l'aide ?jordi de compegps m'aide aussi car j'ai fait un ticket..

Predeterminado

Je ne réponds pas directement à tes soucis, mais je vois que tu commences à regretter de ne pas avoir acheté un Oregon. Surtout, ne te décourage. Le Sportiva est un super produit. Quand je vois le type de fond de carte qui est sur le Garmin, je n'arrive même pas à comprendre qu'on puisse comparer ces deux produits. Entre une carte au 1/25000 IGN et une carte topo allégée, il n'y a pas photo. De plus, je suis sûr que si tu vas sur un forum Garmin, tu trouveras aussi des gens qui ont des soucis.
    Maintenant, je reconnais que les différentes manipulations d'installation ne sont pas très intuitives. Mais est-ce que c'est mieux ailleurs ?

Predeterminado Cartes sur SD Card : comment ?

Bonjour,
    je suis nouveau membre. J'ai passé du temps sur le logiciel CompeGPS LAND.
    Et moi aussi j'ai voulu mettre des cartes Top25 sur une Sd card de 8Go.
    Je ne parviens pas à les lire quelque soit le répertoire créé avec l'explorateur windows :Maps\FRANCE_RTMAPS ou FRANCE_RTMAPS seul. Précédé ou non de TwoNavData. Avec ou sans FranceTopo.imp dans Maps.
    Dans certains cas, le dossier FRANCE_RTMAPS est effacé.
    Heureusement que je garde toutes les dalles sur mon PC.
    Je n'ai rien changé dans le" storage_Card" d'origine et tout fonctionne encore avec les 2Go de base. Bien sûr "en mode avancé", je sais aller dans systèmes\dossiers et changer "Map folder 2".
    Comment faut-il nommer exactement le dossier sur la "sd card" ?
    Dans la notice du Sportiva, CompeGPS doit absolument expliquer clairement les choses pour utiliser une SD card. Ce n'est pas le cas actuellement.
    Quelqu'un a-t-il compris ? merci de votre aide.

Predeterminado

le dossier ne doit pas s'appeler FRANCE_RTMAPS mais FRANCE_RTMAP sans S

Predeterminado

Je commence à en avoir assez, c'est pas possible de galérer comme ça y'a vraiment un truc qui va pas.
    Je formate ma sd 32GO.
    aucune carte dans twonav, mon TWonavdata sur la sd card est configuré comme suit :
    TwoNavData : data
    maps (France Topo, Scan100_3,Scan1000_4)
    FRANCE_RTMAP ( dalles 25000)
    Je mets les dalles dans le dossier FRANCE_RTMAP, 13 départements en tout. Soit je copie colle, soit je dézippe, j ai tout essayé. Seules les dalles de 2 départements sont restées, toutes les autres ont disparu.Pourquoi ????c'est quoi cette connerie ??? là je sais plus quoi faire. Les dalles s'envolent.....franchement c'est dommage parce que vu la complexité de la mise en oeuvre ce GPS est plus particulièrement destiné aux bidouilleurs en informatique..Bon..si vous avez une réponse sur la disparition de ces fichiers alors qu'aucune manipulation n'est faite.... avant que ça parte par la fenêtre..

Predeterminado

Je commence à en avoir assez, c'est pas possible de galérer comme ça y'a vraiment un truc qui va pas.
    Je formate ma sd 32GO.
    aucune carte dans twonav, mon TWonavdata sur la sd card est configuré comme suit :
    TwoNavData : data
    maps (France Topo, Scan100_3,Scan1000_4)
    FRANCE_RTMAP ( dalles 25000)
    Je mets les dalles dans le dossier FRANCE_RTMAP, 13 départements en tout. Soit je copie colle, soit je dézippe, j ai tout essayé. Seules les dalles de 2 départements sont restées, toutes les autres ont disparu.Pourquoi ????c'est quoi cette connerie ??? là je sais plus quoi faire. Les dalles s'envolent.....franchement c'est dommage parce que vu la complexité de la mise en oeuvre ce GPS est plus particulièrement destiné aux bidouilleurs en informatique..Bon..si vous avez une réponse sur la disparition de ces fichiers alors qu'aucune manipulation n'est faite.... avant que ça parte par la fenêtre..une fois les départements transférés sur la SD, les dalles y sont puis disparaissent subitement et très rapidement....super !!!!!!bon je vais me coucher suis naze et énervé....Je le savais pourtant...

Predeterminado

Cita Iniciado por piquenet Ver mensaje
    Je ne réponds pas directement à tes soucis, mais je vois que tu commences à regretter de ne pas avoir acheté un Oregon. Surtout, ne te décourage. Le Sportiva est un super produit. Quand je vois le type de fond de carte qui est sur le Garmin, je n'arrive même pas à comprendre qu'on puisse comparer ces deux produits. Entre une carte au 1/25000 IGN et une carte topo allégée, il n'y a pas photo. De plus, je suis sûr que si tu vas sur un forum Garmin, tu trouveras aussi des gens qui ont des soucis.
    Maintenant, je reconnais que les différentes manipulations d'installation ne sont pas très intuitives. Mais est-ce que c'est mieux ailleurs ?
    Merci de ces encouragements mais franchement pour pas se décourager faut avoir le moral...Il n'y a rien de simpla, rien de pratique et rien de logique dans cette installation fastidieuse et farfelue..Eh oui j'avais pris ce GPS pour la cartographie mais comme la mise en place relève de l'exploit..Peut être vaut mieux un garmin avec une carto pourrie...au moins pour les nerfs..

Página 1 de 2 12 ÚltimoÚltimo